sonic19 a écrit :Bonjour Celofane,
Super la démo de ton flip!
Comment fais tu pour remplacer les musiques s'il te plait? désolé je n'es pas encore reçu mon stern je suppose que c'est via la clef usb ou se trouve les Maj on prends et on remplace ou c'est plus compliqué? y a t'il quelque chose en particulier à faire?
Merci
Salut sonic19
Alors je vais te faire la même réponse que j'ai fait à nounurs en mp :
Tout d'abord il faut que tu installes PinballBrowser (version 6.0) et la ROM de ton STARWARS Premium depuis le site de Stern.
Il faut ouvrir ce fichier spk avec PinballBrowser.
Dans l'onglet "Son" tu as des requettes de 01 à ++++++
Chaque requete correspond à un son ou une musique. Il faut donc indentifier la requette que tu veux remplacer (en général les plus longues sont forcément des musiques) par exemple la requete 28.
Tu cliques sur Import... à coté du pour bouton Play.
De là une fenetre apparait qui te permet de choisir le morceau de musique (.mp3 ou .wav).
Il te faut donc prévoir tous les morceaux de musiques que tu veux remplacer.
Ensuite le logiciel te propose de mettre un marqueur de début de piste (pas la peine de mettre un marqueur de fin c'est calculé automatiquement). Tu peux également modifier le volume de la piste pour que le volume soit le même que les musiques d'origines que tu n'aurais pas remplacées. En général je fais un réglage sur 150%
Et pour intégrer ce nouveau morceau tu cliques sur le bouton à droite "Importer le morceau modifié" et ta piste d'origine est remplacée par la nouvelle.
Quand tu auras samplé toutes tes musiques tu peux enregistrer pour regéner un nouveau fichier spk (Pack Firware to USB Stick)
Compare bien le nom des fichiers d'origines et le nouveau nom des fichiers générés par PinballBrowser et corrige le sinon il ne vas mettre le flipper à jour.
Par exemple le fichier de Star Wars d'origine est : star_wars_le-0_92_0.
spk.002.000
Mais quand tu le passes dans PinballBrowser il devient star_wars_le-0_92_0.002.000
Pense donc à modifier le nom du fichier en rajoutant
spk. après le _0
Voilà n'hésite pas si besoin et bon courage