ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Alien
Heighway Pinball, 2016
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
rudrum
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Message par rudrum » lun. 09 10, 2017 09:53

Tout ce regle, tu parles de la puissance des bobines en generale, les battants, singleshot etc...mais est ce qu il y a des réglages mécaniques..et est ce qu il y a, sur ce flip alien, les regles de jeu dans les menus?

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » lun. 09 10, 2017 13:21

milan a écrit : Tous se règle y compris la puissance des bobines.

Je comprend mieux ! J'ai découvert l'Alien ce week end, et c'est clairement mon préféré parmi les dernières productions ! Hormis le thème, que j'affectionne particulièrement, j'ai bien aimé le gameplay, l'écran intégré au plateau, la bande son, ect. Juste à déplorer un sérieux manque de pêche sur les batteurs et les bumpers, qui étaient un peu anémiques... :| Mais çà peut se régler ! :u~: Bon le fronton slim me choque toujours, mais çà doit être une question d'habitude et on doit plus y faire attention au bout d'un moment ! :mrgreen: RAS sur l'alien de Greg, çà tourne effectivement au poil ! Un reboot à déplorer en plein multibille sur l'autre Alien à l'entrée du salon, peut être une sensibilité du à une chute de tension... :roll: En tout cas, pas de dimpling violent comme sur les plateaux des derniers Stern ! :mrgreen: Je n'ai pas encore eu la chance de tester le Dialed, mais pour avoir tester le Hobbit, même si j'aime beaucoup le thème, j'ai clairement préféré l'Alien au niveau jeu et plateau ! Si je devais acheter un NIB aujourd'hui, çà serait surement cet Alien, même si je bloque toujours psychologiquement à mettre une telle somme dans un seul flip... :roll:
In Chamallow we trust !

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » lun. 09 10, 2017 15:41

Freeman98 a écrit :
milan a écrit : Tous se règle y compris la puissance des bobines.

Je comprend mieux ! J'ai découvert l'Alien ce week end, et c'est clairement mon préféré parmi les dernières productions ! Hormis le thème, que j'affectionne particulièrement, j'ai bien aimé le gameplay, l'écran intégré au plateau, la bande son, ect. Juste à déplorer un sérieux manque de pêche sur les batteurs et les bumpers, qui étaient un peu anémiques... :| Mais çà peut se régler ! :u~: Bon le fronton slim me choque toujours, mais çà doit être une question d'habitude et on doit plus y faire attention au bout d'un moment ! :mrgreen: RAS sur l'alien de Greg, çà tourne effectivement au poil ! Un reboot à déplorer en plein multibille sur l'autre Alien à l'entrée du salon, peut être une sensibilité du à une chute de tension... :roll: En tout cas, pas de dimpling violent comme sur les plateaux des derniers Stern ! :mrgreen: Je n'ai pas encore eu la chance de tester le Dialed, mais pour avoir tester le Hobbit, même si j'aime beaucoup le thème, j'ai clairement préféré l'Alien au niveau jeu et plateau ! Si je devais acheter un NIB aujourd'hui, çà serait surement cet Alien, même si je bloque toujours psychologiquement à mettre une telle somme dans un seul flip... :roll:
coucou vous!!! :)

alors oui tu a raison, le miens est un peu mollasson c'est clair! mais avec l'habitude ça va mieux!! :) lol en fait le mien est un pré-série, et au niveau logiciel il est réglé un peu faiblard, mais c'est réglable, sauf dans mon cas à ce moment car il est équipé du logiciel et de l'ordinateur de pré-série qui n'est pas réglable à l'utilisateur de ce coté là, et je ne peu pas le mettre a jour. mais l'ordinateur de série doit arriver pour le remplacer, et du coup cela sera paramétrable et les mises a jour seront possible!! :)

d'ailleurs la mise a jour propose d'entrée une puissance supérieur, celui de mika avait bien plus de patate ! :)

pour le fronton slim, tu t'y habitue, moi meme je trouvais ça choquant, puis à ce jour je trouve ça beau et moderne, ça le rend unique :)

effectivement celui de mika, une fois tout les 36, il s'éteignait, souvent avec des bonnes secousses, et ce qu'il faut savoir, c'est que sont pauvre flip a subit les torture du transporteur qui l'a livré à mika, il l'a retrouvé en vrai par terre dans le camion, et ça à fait du dégât, d'ailleurs ça a niqué le haut droit du fronton et un des gyrophare. et comme même les side illuminé s'arrêtes, alors qu'il ne passe pas par le system mais branché direct sur le 220v on pense qu'il y à certainement un connecteur dans le boitier d'arrivé 220 qui à du bougé et en faut contact, car les quelques fois que ça l'a fait, c'étais vraiment quand ça bougeait beaucoup et/ou que tu le secouait.

comme moi j'était occuper sur mon stand, et que mika est sur roulette, on à pas plus creusé, car au final c'était assai rare, et comme y'a une procédure en cours pour les dégâts, on ne voulait pas trop trifouiller non plus. il nous tiendra au courant du pourquoi du comment :)

mais recevoir un truc tout neuf foutu en vrai par le livreur, ça doit un peu énerver!

Bon inutile de redire que je suis fan de ce flip!! lol en tout cas je ne l'ai plus... il va me manquer..... snifff....
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

cyber_greg

Message par cyber_greg » lun. 09 10, 2017 15:43

rudrum a écrit :Tout ce regle, tu parles de la puissance des bobines en generale, les battants, singleshot etc...mais est ce qu il y a des réglages mécaniques..et est ce qu il y a, sur ce flip alien, les regles de jeu dans les menus?
oula, tu n'as pas idée de tout ce que tu peu ajuster! faudrait que tu passe voir à l'atelier! :) c'est difficile a expliquer en quelques mots, et c'est pour ça que les sensations d'un même modèle de flipper à l'autre peuvent etre aussi différentes! :)

rudrum
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par rudrum » lun. 09 10, 2017 18:30

Dis cyberg c est toi le revendeur? Je t ai contacté y a pas longtemps...mais oui j aimerais vraiment voir ton atelier et que tu m exliques, parce que je vois pas du tout ce que tu peux regler, tout est figé, vissé, fixé... Normalement la semaine prochaine je vais essayer cette alien, enfin le flip pas la grosse bête :,):

cyber_greg

Message par cyber_greg » lun. 09 10, 2017 19:09

rudrum a écrit :Dis cyberg c est toi le revendeur? Je t ai contacté y a pas longtemps...mais oui j aimerais vraiment voir ton atelier et que tu m exliques, parce que je vois pas du tout ce que tu peux regler, tout est figé, vissé, fixé... Normalement la semaine prochaine je vais essayer cette alien, enfin le flip pas la grosse bête :,):

Et non je ne suis pas le revendeur, .... après je peux commander n'importe quel flipper sur le principe...

avec plaisir! tout est vissé fixé oui, mais y'a une façon de faire! :) je sais ça parait fou mais c'est vrai :)

rudrum
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par rudrum » sam. 21 10, 2017 12:33

Ca y est j ai testé ce flip alien...beaucoup de bonnes impression, d autre un peu moin bien...le flip est beau, y a juste les deux rampes qui manques de finition, une découpe laser serait du bel effet, les ecrans sont super, la circulations est tres bien, ca a l air d etre un flip assez dur.je tiens a souligné la qualité du plateau, j en suis pas revenu, y a un flip qui a tourné en salon et exploitation et le plateau etait resté tres beau, rien a voir avec stern ou meme jjp. Je te remercie Alban c etait tres simpa de faire ta connaissance mis a part que t as pas voulu ma dire les prochains thèmes... :,): et comme je te dis je suis en pleine reflection et le 4ieme jjp (potc) a bien retenu mon attention aussi...

Glamrik
Dept: 35
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Glamrik » jeu. 28 12, 2017 21:30

Flipper Alien en exploitation "Au Petit Caporal" 18 avenue du général de Gaulle 94700 Maisons-Alfort. :x26: :x24:
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! :bd:

cyber_greg

Message par cyber_greg » sam. 30 12, 2017 16:25

j'en ais un vers moi aussi en exploitation, je lui fais ses entretiens d'ailleurs :) et il tourne plutôt bien!

locmazzo
Dept: 71
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par locmazzo » dim. 31 12, 2017 13:19

cyber_greg a écrit :j'en ais un vers moi aussi en exploitation, je lui fais ses entretiens d'ailleurs :) et il tourne plutôt bien!
Salut,
il est sur Lyon ? une adresse ?
In : Williams Fire! ; Avengers Infinity Quest
Out : Party Zone ; Lord Of The Rings ; X-Men Pro ; Tron Pro ; Transformers Pro ; The Munsters Pro

Répondre