ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Alien
Heighway Pinball, 2016
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
cyber_greg
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Message par cyber_greg » jeu. 28 09, 2017 11:31

rudrum a écrit :Bonjour à tous, je suis bien intéressé par ce flip alien, j adore le theme, avec les 4 battants il a l air assez varié, je me demandé si il y avait des mise a jour comme sur les autres marques et sinon je suis tombé sur les prix quelques pages en arriere, et cela n a rien a voir avec ce que le distributeur m a annoncé, il m a dis 8300 ou 8350 pour le pro.
attention!!! il n'y à pas de version "PRO"!!! c'est chez stern ça, il y à une version normale, qui correspond si on veut faire un lien au premium de stern, et le LE, qui est le même jeu, mais avec des finitions plus poussé, comme le LE de stern.

et attention, les prix suivent les pays, j'imagine comme dans beaucoup d'industries peuvent varier suivent les pays.

le revendeur français est spécial automatique, en Ardèche, le site internet est France-flipper,
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 28 09, 2017 12:17

jlm33 a écrit :
Kokorico a écrit : au contraire, je pense sincèrement que la concurrence peut mettre Stern à mal à court terme
Sur le principe oui. sur le court terme, j'en doute fort et voilà pourquoi :

Certes, la fidélité du client Stern moyen est à son plus bas. Si le département marketing faisait une enquête sur sa "Loyalty base" je pense qu'ils réaliseraient à quel point leur leadership est fragile. Et même le Star Wars LE ne se vend pas si facilement que ça (on peut encore en trouver sur le marché US, alors que Star Trek LE, aussi en 800 exemplaires, était beaucoup plus difficile à trouver).

Avec 90%+ du marché, et zéro concurrence dans la gamme de prix d'un pro (compter $5200 pour Star Wars Pro - la concurrence est à $6000 (Spooky) ou beaucoup plus (JJP)) il leur reste encore de beaux jours devant eux.

Et ce n'est pas encore Heighway Pinball qui concurrencera grand chose, avec ses prix ayant subi une inflation sévère, un rythme de production encore poussif, le lourd passif d'Andrew et les déboires de ceux qui ont demandé un remboursement et (pour certains) continuent d'attendre. Quand au kit, il est proposé à un tarif tout à fait dissuasif ((5995€ pour le kit Alien kit, 5595€ pour Full Throttle... soit 75% du prix d'un standard d'après le revendeur D/AU/CH http://www.rs-pinball.at). 6000 euros pour un kit, c'est juste délirant... Heighway pinball ne doit pas vouloir les vendre !

Le danger pour Stern serait de se faire bouffer par JJP sur le haut de gamme (et j'espère bien que ça arrivera) et se faire sérieusement concurrencer par quelqu'un d'autre sur les flips à $5000. Mais ce quelqu'un d'autre, on l'attend encore :
- Homepin ? J'en doute, d'autant plus que Thunderbirds ne sera pas si bon marché que ça, même si assemblé en Chine.
- American Pinball : Houdini a l'air cool, mais toujours largement plus cher qu'un Pro.
- Heighway Pinball : voir tarifs plus haut... vous avez le kit au prix d'un Stern pro complet !
- Spooky : $750 à $1000 euros plus cher, et de toutes façons avec un volume de production limité.

Mais je pense que les investisseurs de Stern ont pour objectifs de s'en mettre plein les poches le plus rapidement possible, et de se tirer ensuite en revendant leurs parts. Mais bon, tant qu'on trouve des clients pour un Star War LE à 10750 euros, la vie est belle !
Concernant le prix du kit c'est celui du revendeur. je pense qu'il doit bien plus marger sur le kit que sur le flip entier car c'est le but du concept heighway que de vendre du kit, donc le volume devrait rapidement se faire sur le kit. après il me semble normal de répercuter les couts de développement, et divers frais sur le prix du kit, le jeu est dans le kit. mais j'en conviens que le tarif du kit se rapproche d'un stern pro à 900-1000€. Du coup, la caisse d'un Heighway est très chere comparée à celle d'un Stern :D:

Pour moi actuellement, le principal adversaire de Stern est Stern lui-même.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

cyber_greg
Dept: 01

Message par cyber_greg » jeu. 28 09, 2017 12:30

ouai ma la caisse ne s'ouvre pas en deux et est plus épaisse! lol blague a part.

oui d'un un flip, c'est le plateau qui vaut le plus chère de toutes façon, c'est clair, que ce soit de cout de fabrication ou de développement. sans parler de la licence!

mais de toute façon, avant de penser au kit, il faut acheter un flipper! et l'intérêt du kit ne viendra que plus tard, je veux dire qu'il n'y avait qu'un seul jeu pour le moment, arrive maintenant alien, et je pense qu'il se consacre d'abords à lancer alien, puis après vraiment aller sur la question des kit, quand ça prendra vraiment son sens. et quand les volumes seront là, ba ça fera redescendre les couts de reviens.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur

Message par 2NIRO » jeu. 28 09, 2017 12:47

colonel caveeerne!!! a écrit :Pour moi actuellement, le principal adversaire de Stern est Stern lui-même.
ça c'est pertinent :mrgreen:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 28 09, 2017 13:04

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme branlette intellectuelle sur le sujet du martelage, franchement c'est une planche en bois avec une bille qui roule dessus, pas une œuvre d'art.

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » jeu. 28 09, 2017 13:31

je ne trouve pas que cela soit de la blanlette comme tu dis mais un sujet grave et important.
as tu déja vu un jeu sortir du carton et se retrouver vraiment très abimé au bout de quelque parties ?, ya des limites quand même surtout que les prix s'envolent de façon délirante.
ne rien dire ne ferait que baisser la qualité encore plus.
il faut toujours parler en connaissance de cause :x25:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 28 09, 2017 13:47

C'est ton point de vue que je respecte, mais pas le mien, ce sujet on le voit passer depuis des années, le vernis est souple, le bois est trop mou, les plateaux sont de la merde, etc, je me rappelle en 2006 quand on a sorti du carton à sorgues un family guy on a entendu les mêmes trucs, à ma connaissance il n'y a pas encore eu de bille qui a fini par traverser le plateau, il a une usure en sortie d'éjecteur comme le shrek et comme tant d'autres flips (guns, attack, roadshow, ...), avec le temps ça martelle tout partout, ça se stabilise. Je trouve que plus ça va plus on devient tous complètement hystérique sur tout et n'importe quoi, aller crier au scandale parce qu'on voit des petits impacts quand on regarde au microscope un plateau je trouve que c'est de la branlette intellectuelle, c'est mon avis que je partage avec moi même et vous avez évidement tous le droit de ne pas être d'accord et trouver ça absolument gravissime :bd:

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » jeu. 28 09, 2017 14:51

he bien voila, tu parles sans savoir :mrgreen: rien à voir avec les impacts microscopique des stern de 2006 , il faut voir avec les récents c'est absolument hallucinant, c'est n'est pas une façon de parler mais au bout d'une seule partie, j'ai bien dit une seule :shock: :shock: :shock: au bout d'une matiné :roll: dans dix ans et si exploit' il y a :pop:
mais le sujet va plus loin que cela les inserts qui se décollent ( parfois sorti du carton donc zero parties :x26: ) l'espèce de revetement qui se casse dans la zone d'envoie de bille et parfois sur la surface de jeu comme du caramel dure en fine couche et tout ça très rapidemment, de plus combien coutait un family guy a coté d'un batman 66 sle qui a été un des plus merdique a se dégrader, je rectifie, ce n'est pas important et grave mais absolument inadmissible et très grave, soit, il y a des gens friqués qui s'en foutent mais quand tu as claqué une énorme somme que tu as mise de coté difficillement et que tu te rend compte que tu as acheté une lampe de chevet par peur d'y jouer car à chaque partie, la berezina s'accentu ... ya dix ans, oui on pouvais parler de branlette, pas aujourdh'ui :idea:

xavelios
Dept: 72
Pas vu depuis 3 mois

Message par xavelios » jeu. 28 09, 2017 19:57

cyber_greg a écrit :
rudrum a écrit :Bonjour à tous, je suis bien intéressé par ce flip alien, j adore le theme, avec les 4 battants il a l air assez varié, je me demandé si il y avait des mise a jour comme sur les autres marques et sinon je suis tombé sur les prix quelques pages en arriere, et cela n a rien a voir avec ce que le distributeur m a annoncé, il m a dis 8300 ou 8350 pour le pro.
attention!!! il n'y à pas de version "PRO"!!! c'est chez stern ça, il y à une version normale, qui correspond si on veut faire un lien au premium de stern, et le LE, qui est le même jeu, mais avec des finitions plus poussé, comme le LE de stern.

et attention, les prix suivent les pays, j'imagine comme dans beaucoup d'industries peuvent varier suivent les pays.

le revendeur français est spécial automatique, en Ardèche, le site internet est France-flipper,
le prix en janvier était de 6750 ttc plus option écran 27" à 595 soit un total 7345 on arrive a 8350 en septembre :-o:
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 28 09, 2017 20:47

xavelios a écrit :
cyber_greg a écrit :

le prix en janvier était de 6750 ttc plus option écran 27" à 595 soit un total 7345 on arrive a 8350 en septembre :-o:
Meme modèle, meme revendeur?
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Répondre