Bourgogne Game Show 2017

Répondre
Fourchette
Dept: 13
Collec Perso: 31 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bourgogne Game Show 2017

Message par Fourchette » mar. 26 09, 2017 00:13

Longue vie aux futures indispensables nocturnes du BGS.
Pour moi les meilleurs moments d'un salon, du temps en or pour voir les amis et profiter ensemble des machines très très tard dans la nuit :,):
Live Long and Prosper 🖖

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 26 09, 2017 02:20

Bonsoir.

Je suis un vieux membre de flipjuke, aujourd'hui inactif dans la "communauté" (c'est comme ça qu'on dit ?).

J'ai été le premier président de l'association PINBALL PASSION, qui a organisé le salon que vous avez fréquenté ce week end, de 2010 à 2013.
J'ai décidé de laisser ma place, quelques uns en connaissent la raison, à un ami très proche qui s'occupait de beaucoup de choses depuis les premières éditions, et qui s'occupe encore aujourd'hui des crêpes pendant tout le salon, tout le monde le connait, c'est maître ninja crêpes. Lui même n'a pour autant rien à voir avec la communauté du flipper aujourd'hui.

Aujourd'hui, comme depuis le début, la communication et les efforts de l'association reposent essentiellement sur les actions de Jean Christophe, alias Kinou89, qui s'occupe de tout le relationnel, la communication, et tout l'administratif de l'assiciation (je me demande encore comment il fait, et comment sa femme tient encore aujourd'hui sans l'égorger pour le temps qu'il y dépense !). Le jour où JC disparaît, le BGS disparait tout simplement.

Pour remettre les choses en place, nous étions 5 membres fondateurs.
Il y avait donc moi même (fLaShZ), Kinou89, mk2, slebitter, et powermax.
Aujourd'hui, il ne reste que trois des membres fondateurs d'origine (Kinou89, powermax?!, et moi même fLaShZ).
Si un des membres secondaires de l'association s'est permis de mettre fin à la soirée habituelle nocturne, ça n'est pas vraiment ce qui était souhaitable, surtout si c'était fait sans diplomacie ou explication au préalable. Pour ma part je ne souhaite pas du tout me mêler à tout ça, et ne cautionne pas pour autant.
Le vendredi soir s'est visiblement passé un incident : des objets ont été endommagés sur le stand d'un des exposants.

En arrivant le samedi matin, l'exposant en question me croise et me montre l'objet détruit lors de cette soirée festive du vendredi soir. Que faire ?
La soirée était ouverte, nous étions permissifs, certains n'ont pas su se tenir...
Qui est responsable ?
Je vous passe d'autres détails comme l'aile de mon véhicule pliée par des fesses qui cherchaient à se reposer...
Dans ces deux cas, le responsable a visiblement fuit ses responsabilité, ce qui permet de rejeter la faute sur les organisateurs....
Tout comme la personne qui aurait volé en pleine journée des boites de composants sur le stand d'un des pros vendeurs sur le salon.
Nous sommes bien loin de la mentalité des participants que nous avions connu dans nos débuts !!!

Lors des premières éditions, je dormais sur place (peut être bien avec mk2 d'ailleurs), le premier salon m'a offert un droit de someil à 5h du matin, pour me lever à 7h, et compter les entrées en début d'après midi, je vous laisse imaginer l'état des neurones pour compter le rendu monnaie et comptabiliser les billets de tombola... (pour laquelle le tirage a été une escroquerie certainement, comme auront pu le dire certains).

Ce week end, comme toutes les années précédentes, je me suis occupé des frites (que beaucoup d'entre vous auront mangé ce week end, elles sont forcément passées entre mes mains...) avec notre ami bénévole Didier, qui n'a absolument rien à voir avec la communauté du flipper.

Comme tous les ans, je suis resté effacé et n'ai pas souhaité me mêler à la communauté des collectionneurs, mis à part quelques amis, réellement collectionneurs ou passionnés, et non brasseurs de flippers (et de sousous).
Le samedi soir, j'ai préféré rester en extérieur vers ma friteuse fétiche plutôt que de me mêler à la populass lors du repas traiteur.
J'ai compris qu'il y avait des plats prévus pour 10 personnes, les portions étant donc prévues par le traiteur à cet effet.
Visiblement, les groupes de personnes assises, parfois par 6, se sont octroyé les plats prévus pour 10. Ce qui a fait qu'au final, certaines personnes ayant réservé leur repas se sont retrouvées sans rien ?!
Moi aussi, je n'ai rien eu, mais d'autres en ont certainement profité, tant mieux pour eux, tant pis pour les autres. Mais s'il doit y avoir un responsable, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un organisateur, mais plutôt un problème de savoir vivre de certains visiteurs (je ne jette la pierre à personne).

Tous les soirs, je me suis couché avec mon ami président et mon fils de 6a à 1h pour me lever à 7h.
Je n'ai donc rien suivi de toutes ces histoires et n'ai compris ces difficultés que le dimanche soir, lors du remballage.

Je ne viens plus ici, et je me posais déjà la question avant, mais je ne sais pas si je souhaite contribuer aux prochaines organisations. Je n'ai plus rien à en tirer.
Ce que j'ai écrit est un peu décousu peut être et plein de photes... tant pis !

Merci en tout cas pour votre participation. Si vous n'étiez pas là, ce salon n'aurait certainement pas lieu. En revanche, si la mentalité générale était bien différente, il n'y aurait pas ce genre de problèmes et tout roulerait comme sur des roulettes.

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par chti » mar. 26 09, 2017 07:25

Hello.

MERCI MERCI MERCI aux bénévoles, super sourires et super rapidité tout le long du week-end.

Merci aux prêteur et aux bras bénévoles de dernière minute.

Jolie salon et bonne ambiance.

Pour le post de Malezia comme de Flashz, je comprends tous deux vos remarques et franchement c'est sans filtres polie et posé. J'espère que les trolls resteront derrière leurs claviers sans taper dessus.

Dans toutes les communautés il y a des cons pour faire chier les autres et des personnes aux comportements et agissements différents et d'autres qui ne comprennent pas les voisins, malheureusement c'est ainsi, faut garder que le positif et définir des règles, et apprendre du passé.

Longue vie aux salons.

Encore merci à tous.

@+
Chti
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

locmazzo
Dept: 71
Pas vu depuis 6 mois

Message par locmazzo » mar. 26 09, 2017 08:24

Salut à tous,

Alors mon petit débrief perso, en mode dépucelage VIP pour ce BGS 2017 ! :mrgreen:

Arrivée le Vendredi soir vers 23havec le frangin, un accueil super sympa, on installe le flipper, on fait le tour et on se couche vers 2h pour être en forme Samedi. 8)

Le lendemain pour nous se résume à 24h de folie, de rêve, de magie… des rencontres inattendues, tout le staff au top, des barres de rire et une ambiance de feu et du flipper à gogo bref, tout était là ! :))=:
Le repas était vraiment bon, le vin aussi ! :x24:

Concernant le petit bémol du soir qu’évoquait Malizia, j’étais présent lorsqu’on nous a dit qu’il fallait finir les parties et d’éteindre les flipp… il était 1h30 je dirais et j’avoue que j’aurais été déçu de ma première soirée VIP si cela avait été le cas. Mais au final tout le monde a continué de jouer et on a dû jouer au flip jusqu’à 5h du matin tranquillou donc aucun souci pour ma part ! ~(:-)

Merci donc à tous les bénévoles, exposants et prêteurs. Nous qui ne connaissions personne, avons pu faire de super rencontres, ça fait plaisir de mettre un visage sur quelques pseudos.
Le X-men lui, a tourné sans souci pendant 2 jours, impeccable. La goutte de poire elle, n’a pas tenu 2h en comparaison (Franck si tu me lis) :)) :))

Bref, RDV évidemment l’année prochaine si le staff veut bien remettre ça ! :bd:

A bientôt.
Loïc
In : Williams Fire! ; Avengers Infinity Quest
Out : Party Zone ; Lord Of The Rings ; X-Men Pro ; Tron Pro ; Transformers Pro ; The Munsters Pro

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » mar. 26 09, 2017 10:31

fLaShZ a écrit : (...)
Nous sommes bien loin de la mentalité des participants que nous avions connu dans nos débuts !!!
(...)
Comme tous les ans, je suis resté effacé et n'ai pas souhaité me mêler à la communauté des collectionneurs, mis à part quelques amis, réellement collectionneurs ou passionnés, et non brasseurs de flippers (et de sousous).
(...)
Je ne viens plus ici, et je me posais déjà la question avant, mais je ne sais pas si je souhaite contribuer aux prochaines organisations. Je n'ai plus rien à en tirer.
Ce que j'ai écrit est un peu décousu peut être et plein de photes... tant pis !

Merci en tout cas pour votre participation. Si vous n'étiez pas là, ce salon n'aurait certainement pas lieu. En revanche, si la mentalité générale était bien différente, il n'y aurait pas ce genre de problèmes et tout roulerait comme sur des roulettes.
Peut-être fallait-il se rendre compte des dérives au moment où il était encore possible de lutter contre... Le monde du flipper s'est littéralement scindé en deux parties, celle des vrais passionnés et celle des profiteurs, adeptes de l'achat/coup de chiffon et revente dans la foulée "intégralement révisé"...
J'aurais eu beaucoup d'idées à ce sujet, impossibles à exposer ici et que je n'exposerai jamais, tout simplement parce que je considère que maintenant il est trop tard.

Il faut reconnaître aussi que je dénonce cet état de faits depuis 2009, avec un bien maigre soutien sauf de la part de quelques membres qui doivent se compter sur les doigts des deux mains...

Et à force d'être pris pour un empêcheur de tourner en rond, j'en ai conclu qu'il fallait donc faire "avec"...

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » mar. 26 09, 2017 10:35

Salut à tous

Je comprends le désarroi de certain, mais il faut comprendre une chose : nous sommes victime de notre succès.... On ne peut pas gérer 250 personnes comme on en gérait à peine 100. Personnellement, je tiens à ce que week end reste convivial, un moment de partage. Nous avons voulu faire plaisir au plus grand nombre... et forcément il y a eu des couacs

Nous allons en tirer les conséquences dans quelques temps, avec du recul... nous sommes épuisés, le BGS est devenu une grosse machine, et nous avons nos limites comme tout le monde.

Je remercie du fonds du cœur les prêteurs sans qui rien ne serait possible, JR Karr Pascal Janin et Gérald pour leur aide précieuse et leur soutien, et tous ceux qui font qu'on existe encore (je pense à nos bénévoles)

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » mar. 26 09, 2017 10:55

fLaShZ a écrit :
Lors des premières éditions, je dormais sur place (peut être bien avec mk2 d'ailleurs), le premier salon m'a offert un droit de someil à 5h du matin, pour me lever à 7h, .
Oui je confirme... On était en mode camping sauvage à
l'étage... Pour laisser jouer les furieux en nocturne, tout en "surveillant" les lieux et les machines.

Ne faisant plus effectivement parti de l'assoc, mes propos n'implique que moi...

Mais Jouer jusqu'à 5h00 du mat,c'est sympa,mais pensez aux machines qui en prennent déjà plein la tête toute la journée, donc si on joue en plus la nuit complète, certaines risques d'être HS pour le dimanche,

Pensez aussi, qque soit le salon, aux bénévoles... Il faut bien qu'ils récupèrent un peu...de mémoire, ça commençaient dès le jeudi,à porter les machines,... Et ce jusqu'au lundi soir.. C'est vraiment éprouvant... Donc jouer jusqu'à 3h00, c'est déjà pas mal... Non ?

Pour les voleurs de pièces...Félicitations !!! Vous faites tout pour qu'il n'y ai plus d'exposants à la longue....ça nous avait fait rire la 1ère année avec l'exposant allemand qui rangeait tout son stand dans son camion le soir,mais finalement, il avait déjà compris qu'il y avait des brebis galeuses dans ce milieu (comme dans d'autres d'ailleurs).
Pour le repas, c'était TOP qualité, je l'ai signalé... Dommage que tout le monde n'ai pu manger, par l'égoïsme de certains !!!
Quand à une voiture d'abîmer, sans porter ses couilles en cherchant le propriétaire pour faire marcher son assurance... C'est lamentable !!!

Perso,comme visiteur, j'ai passé une bonne après-midi, même si je suis arrivé tardivement à cause du boulot et du trajet, mais pas de regret, au contraire.... J'ai retrouvé le salon que j'avais laissé.

Effectivement, Kinou est la fondation de ce salon... Et il doit payer de sa personne auprès de madame,pour qu'elle le laisse continuer :)) :))

À l'année prochaine s'ils continuent cette belle aventure.

Malizia....Ne nous laisse pas tomber ::,((: ::,((:

Bizzz

Phil

Baron MARTo
Dept: 38
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Baron MARTo » mar. 26 09, 2017 11:08

Salut à tous. Pour ma part, j’ai passé un très bon week-end avec les copains (Bon anniversaire Gazeur ~(:-)) et j’ai même (un peu) joué au flip.

Je m’inscris moi aussi dans les critiques énoncées par Malizia, le samedi soir a été assez laborieux et j’en veux particulièrement à l’un des membres de l’équipe qui, à une heure du matin, est passé auprès des Prêteurs/Joueurs présents pour cracher un ordre radical d’arrêt des machines après quoi il a plongé la salle dans le noir. Evidemment beaucoup des personnes présentes sont parties à ce moment là.

Je précise que j’ai poliment indiqué à cette personne que non seulement c’était une décision (unilatérale ?) aberrante mais qu’en plus il n’a pas à s’adresser sur ce ton aux gens qui apportent des jeux sans lesquels le salon n’existerait pas. La réponse était simple : « Si je suis gentil les gens n’obéissent pas ». C’est certain qu’après avoir fait plusieurs centaines de kilomètres pour venir les prêteurs n’ont généralement pas pour idée d’aller se coucher à 01H00. En passant, je suis resté ainsi quelques autres et je remercie les membres de l’orga. encore présents qui ont finalement fermé la salle assez tard. :x26:

Je ne nie pas que les organisateurs aient rencontrés quelques soucis la veille, je fais parti des fondateurs du Festi et sais donc ce que sont les impondérables et la pression liée à ce type d'evènement mais rien ne justifiait une telle attitude le samedi soir qui, peut-être, est le fait d’une seule personne de l’équipe. Concernant les différents problèmes du repas j’imagine que l’organisation sera simplement différente l’année prochaine… Je précise que j’apprécie beaucoup les membres de l’association que je connais (ils se reconnaîtront :D: ), ce n’est pas une charge aveugle et gratuite.

Voilà, bien sûr sur le week-end j’ai passé de très bons moments et je vais même finir sur une note très positive, j’ai pu jouer tranquillement à l’Alien avant de partir (j’ai filé à 03H00 du matin) sur lequel, contrairement à d’autres, j’ai apprécié beaucoup de choses. Le son audible et le noir de la salle (merci grincheux) y sont probablement pour beaucoup… ::)):

Bonne chance pour le prochain BGS, merci aux organisateurs et aux autres prêteurs qui ont rendu ce week-end possible, une fois de plus.
Habitant de la planète Alpha-80 du Système 11
https://pinside.com/pinball/community/pinsiders/BaronMARTo/collection
http://www.collectionneursdeflippers.com/baron marto

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mar. 26 09, 2017 12:22

Salut,

Eh oui, un évènements de cet ampleur fait que 100% des personnes y venant ne seront pas contente et il y aura toujours des débordement…c'est inéluctable et humain.

Me concernant je remercie toute l'équipe pour le boulot effectué, j'ai passé un super week-end sans anicroches, arrivée le samedi matin 9h et départ le dimanche vers 18h. Niveau organisation tout s'est bien passé, et c'est dommage pour ceux qui n'ont pas eu leur part au repas, à ma table il y avait de la discipline et tout a été partagé, les plats étant suffisamment grands pour 10 personnes, et au passage c'était très bon.

Un super moment où je continue toujours à me demander si j'y vais pour jouer au flip ou pour voir les potes… lol

Le beau étant ayant été au rendez-vous, le petit apéro improvisé sur le parking (on a ramassé nos déchets / bouteilles en verre ) était tip-top, saucisson, filet mignon séché, pistaches, chips, beaufort, queue de charrue et despé…

Je reviendrai avec flipper l'année prochaine sans hésiter !!!

Les photos viendrons bientôt, un petit tri s'impose…
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Niveau : Confirmé

Message par gazeur01 » mar. 26 09, 2017 15:22

Baron MARTo a écrit :Salut à tous. Pour ma part, j’ai passé un très bon week-end avec les copains (Bon anniversaire Gazeur ~(:-)) et j’ai même (un peu) joué au flip.
Oooh, j'aurai oublié de te remercier?! :D:
Je vais faire rapide car je pense que tout a été dit. Encore un très bon weekend au BGS. Je pense me souvenir longtemps de cette édition 2017, avec une belle surprise le samedi midi et soir. Encore un grand merci aux copains / copines. Je tiens à remercier les organisateurs, bénévoles, prêteur de jeux, toilettes... J'espère que tout le monde restera sur une bonne note concernant le salon et que les petits soucis n'empêcheront pas de prochaines éditions... FORZA BGS :D:

Un petit avis personnel qui n'a rien à voir : Je ne pense pas qu'il faut comparer le Festi et le BGS. Se sont deux salons différents, ces deux salons sont (ou étaient) très bien. Si le BGS a, pour moi, dépassé mes attentes en nombre de machine, organisation... depuis de nombreuses années, tout ce que je souhaite c'est qu'il continus encore longtemps. :x24:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Répondre