Musique s'arrête sur Big Guns
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
NewFlipMan
- Dept: 54
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Musique s'arrête sur Big Guns
Bonjour à tous,
J’ai fini de restaurer mon Big guns, mais il me reste un petit problème à régler.
La musique de fond s’arrête à un moment pendant le jeu, à partir de plusieurs crédits joués, comme s’il fallait un temps de chauffe pour activer le dysfonctionnement.
C’est toujours quand il y a un son sollicité. Par exemple quand on abat une cible troll et qu’il y a un « Ha » ou un « Uuuhh » de douleur de troll. A ces sons, le volume de la musique diminue voire fortement, ce qui je pense est normal, sauf que à un moment, elle s’éteint totalement. elle ne revient qu’à la bille suivante. Ca peut aussi être dès la sortie de bille dans le couloir quand le son correspondant (switch présence couloir) a lieu.
Ce que j’ai fait sans succès encore : La CPU, changé le réseau de R (SRC1) relié au connecteur vers la carte son. L’autre (SRC3) est correct en résistances.
J’ai vérifié la continuité entre les broches du connecteur et le PIA , c’est bon, pas de piste coupée. Est-ce que ça peut être l’un de ces PIA qui est fatigué (U41 et U42)? J’ai aussi, quand mon score dépasse un million, des petits clignotements des 2 premiers chiffres (fréquence 1 seconde à peu près), je ne sais pas si c’est une défaillance. A part ça les afficheurs n’ont pas de défaut.
Côté carte son, j’ai nettoyé au papier fin les broches des EPROM, elles sont brillantes ;
J’ai fait tous les tests son, musique et SW2 de la CPU : ok.
A part les U41, U42, du côté de ma carte et suite à ce que j’ai lu, ce pourrait être l’un des deux EPROMs son U4 et U19. Y en a –t-il un pour la musique et un pour les sons ?
Si j’essaie de jouer en en enlevant un pour voir (si musique ou son manque), ça pose un problème à la machine ?
Merci pour votre aide, j’ai hâte de trouver ça m’obsède cette affaire.
J’ai fini de restaurer mon Big guns, mais il me reste un petit problème à régler.
La musique de fond s’arrête à un moment pendant le jeu, à partir de plusieurs crédits joués, comme s’il fallait un temps de chauffe pour activer le dysfonctionnement.
C’est toujours quand il y a un son sollicité. Par exemple quand on abat une cible troll et qu’il y a un « Ha » ou un « Uuuhh » de douleur de troll. A ces sons, le volume de la musique diminue voire fortement, ce qui je pense est normal, sauf que à un moment, elle s’éteint totalement. elle ne revient qu’à la bille suivante. Ca peut aussi être dès la sortie de bille dans le couloir quand le son correspondant (switch présence couloir) a lieu.
Ce que j’ai fait sans succès encore : La CPU, changé le réseau de R (SRC1) relié au connecteur vers la carte son. L’autre (SRC3) est correct en résistances.
J’ai vérifié la continuité entre les broches du connecteur et le PIA , c’est bon, pas de piste coupée. Est-ce que ça peut être l’un de ces PIA qui est fatigué (U41 et U42)? J’ai aussi, quand mon score dépasse un million, des petits clignotements des 2 premiers chiffres (fréquence 1 seconde à peu près), je ne sais pas si c’est une défaillance. A part ça les afficheurs n’ont pas de défaut.
Côté carte son, j’ai nettoyé au papier fin les broches des EPROM, elles sont brillantes ;
J’ai fait tous les tests son, musique et SW2 de la CPU : ok.
A part les U41, U42, du côté de ma carte et suite à ce que j’ai lu, ce pourrait être l’un des deux EPROMs son U4 et U19. Y en a –t-il un pour la musique et un pour les sons ?
Si j’essaie de jouer en en enlevant un pour voir (si musique ou son manque), ça pose un problème à la machine ?
Merci pour votre aide, j’ai hâte de trouver ça m’obsède cette affaire.
-
NewFlipMan
- Pas vu depuis 4 an(s)
Re: Musique s'arrête sur Big Guns
Merci pour ta réponse Thomas! A tu m'as vu de l'autre côté? Fâcher je ne pense pas, pas mon genre, je suis assez courtois et clair pour ne vexer personne en principe.
Une autre EPROM, mais laquelle, U4 ou U19?
Samedi je serai au Bourgogne Game Show, j'y amènerai mes cartes en espérant trouver un banc de test approprié. Oui, je n'ai pas d'autre EPROM semblable, pas d'autre Williams, que du GTB!
Samedi je serai au Bourgogne Game Show, j'y amènerai mes cartes en espérant trouver un banc de test approprié. Oui, je n'ai pas d'autre EPROM semblable, pas d'autre Williams, que du GTB!
- brascasses
- Dept: 49
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
Salut,
je possède les eproms U4 et U19, elles sont neuves.
Je les avaient achetées car j'avais un problème sur mon Big Guns, il me manquait certains sons et bruitages (tirs, voix...), mais cela ne venait pas des eproms.
Si ça t'intéresse fait moi signe.
je possède les eproms U4 et U19, elles sont neuves.
Je les avaient achetées car j'avais un problème sur mon Big Guns, il me manquait certains sons et bruitages (tirs, voix...), mais cela ne venait pas des eproms.
Si ça t'intéresse fait moi signe.
-
NewFlipMan
- Pas vu depuis 4 an(s)
En fait je viens de voir que ma théorie dde l'élément qui chauffe n'est pas vérifiée: ce soir dès la deuxième bille la musique a planté, et la première était passée vite!
C'est donc un arrêt aléatoire qui arrive lors d'un son à un moment non maîtrisé.
C'est donc un arrêt aléatoire qui arrive lors d'un son à un moment non maîtrisé.
-
thomas49
- Dept: 17
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
lol non t inkiete j'y est eu droit aussi un jour !!!! Tu verras il ne faut JAMAIS mettre sa parole en doute HOULA lolNewFlipMan a écrit :Merci pour ta réponse Thomas! A tu m'as vu de l'autre côté? Fâcher je ne pense pas, pas mon genre, je suis assez courtois et clair pour ne vexer personne en principe.
C'est chaud ta panne, je testerais quand même d'autre EPROM juste pour voir
-
NewFlipMan
- Pas vu depuis 4 an(s)
Oui, je me suis arrangé avec "brascasses" (je ne sais pas si ça se prononce "Bras Cassés" ou comme "rascasse"!)
Il a des EPROMS pour moi. Si c'est bien ça le problème (je le saurais à Dijon), je sais où les trouver!
- brascasses
- Dept: 49
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
Tu peut dire Bras Cassés, ça ne pause aucun problèmeNewFlipMan a écrit :Oui, je me suis arrangé avec "brascasses" (je ne sais pas si ça se prononce "Bras Cassés" ou comme "rascasse"!)Il a des EPROMS pour moi. Si c'est bien ça le problème (je le saurais à Dijon), je sais où les trouver!