STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Star Trek Tng
williams, 1993
(lié par : chti)
gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération

Message par gorack zahm » ven. 01 09, 2017 11:48

je n'ai pas la doc sous les yeux, mais par experience, quand je rentrais un flip, à l'époque, une des premières choses que je faisais était simplement de changer tous les ponts de diodes. il me semble que pour les coils, il y a bien un pont d'impliqué.
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » ven. 01 09, 2017 12:36

gorack zahm a écrit :je n'ai pas la doc sous les yeux, mais par experience, quand je rentrais un flip, à l'époque, une des premières choses que je faisais était simplement de changer tous les ponts de diodes. il me semble que pour les coils, il y a bien un pont d'impliqué.
:?): là effectivement faut que je vérifie sur les plans, mais comme ça, cela m'étonne très fortement que le problème pourrait être lié à un pont de diode.
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

chti
Pas vu depuis 2 mois

Message par chti » sam. 02 09, 2017 06:45

Hello.

Pour le Br il est sur la ligne j107 et j'ai bien mes tensions de 70v sur les bornes. C'est du côté j130 et j127 que ça merde, du côté des commandes. Et les bobines fonctionnent je les ai forcés en mettant le TIP 102 direct à la masse. Reste qu'une partie n'est pas commandé en phase test ou jeu. Est du côté de U5 & U4? Ou plus haut?

Cdt
Étienne
20170901_105901.jpg
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » sam. 02 09, 2017 08:53

A tout hasard....

Si pas déjà fait, regarde du coté de la carte driver déportée.

On vois que U1 pilote les bobines 1 à 8. Chez toi les 1 à 4 fonctionnent et pas les 5 à 8.

Regarde de ce coté là en prenant les tensions qui servent à l'alimentation des lignes. Ca me paraitrait bizarre que U1 soit à la ramasse que pour les 4 dernières lignes.

Vérifie aussi J1 on ne sait jamais...
driver-board-sttng.jpg
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
Pas vu depuis 2 mois

Message par chti » sam. 02 09, 2017 09:33

Bonne piste mon amis... je vais creuser!

chti
Pas vu depuis 2 mois

Message par chti » sam. 02 09, 2017 18:06

Hello,

Je creuse mais là je suis sur la pierre...

Les infos sur la pages 3-24 et 3-25 me perde, j'ai l'impression qu'elles ne disent pas la même chose.

Page 3-24 je suis ok j'ai bien ça sur les connecteurs J3 & J4, par contre la 3-25 j'ai pas ça... à moins qu'une autre carte identique est planqué ailleurs... celle sous plateau ne correspond pas elle est différente. :?):

@+
3-24.PNG
3-24.PNG (99.36 Kio) Vu 2097 fois
3-25.PNG

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » sam. 02 09, 2017 20:56

Salut,

Sur le Roadshow la carte de la page 3-25 se trouve dans le fronton est à la référence A-16100-2

Pas d'autre carte du même genre planqué ailleurs... ::|:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
Pas vu depuis 2 mois

Message par chti » sam. 02 09, 2017 21:13

Re.

Moi non plus j'ai cherché pas de carte ailleurs, et ça correspond à 3-24.

C'est étrange les infos sur la 3-25.

@+
Chti

chti
Pas vu depuis 2 mois

Message par chti » sam. 02 09, 2017 21:28

Re.

Moi non plus j'ai cherché pas de carte ailleurs, et ça correspond à 3-24.

C'est étrange les infos sur la 3-25.

Je pensais déjà à la victoire...

@+
Chti

chti
Pas vu depuis 2 mois

Message par chti » lun. 04 09, 2017 21:32

pasreun a écrit :bonjour chti,
...
Concernant les canons, cela a chaque fois été dans mon cas des petits soucis de positionnement de switch sous les dits canons, ou bien un canon qui moulinait un peu 'dans le vide' en tournant....

Pascal.

Hello,

@ Pascal : j'avais zappé ton message, peux tu développer, concernant les problèmes de position de switch. Dans mon cas ils sont à la bonne place et je les voient s'activer et se désactiver mécaniquement, par contre en mode test et en jeu, aucune réaction, j'ai bien mes bips quand je les test au multimètre.

Sinon, je viens d'avancer, comme dis plus haut dans le post, j'avais un doute sur la CPU, des légéres traces de coulure de pils, des problèmes de lumière en rade, et sans alimentation au cul, plus les masses en ligne intermittentes, j'ai décidé, même si c'ets fortement déconseillé, de faire un remplacement de CPU, j'ai d'abord avant la 1er remise en route, déconnecté le J107 pour ne pas alimenter les bobines, j'ai fais un 1er allumage concluant, j'ai retrouvé 100% des lumières sous insert, j'ai donc éteins, reconnecté J107 2éme démarrage et là j'ai 100% des bobines à une près car cramé sous plateau (elle est déconnecté et sécurisé).

En conclusion pour les bobines, la CPU est en cause, il me reste à remplacer les faisceaux des canons car il y a des faux contact opto, sécuriser la lignes de bobines 37 38 39 40 par ajout de diodes et modification du câble "TIEBACK" J4-1et vérif de la carte à 100% et aussi trouver pourquoi les informations des switchs de position des canons ne sont pas traités... Ci de Driver 8 cramé?

@+
Chti

Répondre