<<< La mise en beauté du Spirit est une histoire de famille
Grand nettoyage , il faut dire que possédant ce Flip depuis au moins 25 ans , je n'avais jamais nettoyé comme ca
Salon oblige
Vivement le bgs

>>>
Merci Vincent de nous donner en exemple cette bonne résolution , que vous avez prise (et ça c’est superbe) « en famille » !...
Ce Rassemblement est aussi c’est vrai l’occasion de faire une toilette à notre SPIRIT , et lui changer au moins qq caoutchoucs et ampoules afin de le faire beau et parfaitement jouable pour ce weekend au BGS.
J’en profite aussi pour faire ci-dessous les qq recommandations d’usage…(nées de l’expérience des années Vierzon) , afin que cet évènement au BGS soit le plus réussi possible =
-
Votre SPIRIT pourra arriver au BGS soit le Vendredi soir (de préférence !...même à 22 ou 23H !) , ou alors le Samedi matin, mais merci de faire votre Maxi pour y être à 9h00 dans ce cas , pour avoir le temps de l’installer avant l’OUVERTURE des Portes au Public à 10h00.
- Même si on peut s’attendre à ce que chacun des Spirit fasse relativement peu de parties sur les 2 jours (il y en aura tellement !...) , il est clair qu’ils vont reprendre du service en «mode exploitation » comme jadis dans les années 80 !...
je préconise donc de vérifier que les OUIES d’aeration (en bas dans la caisse , et en haut dans le Fronton
ne soient pas obstruées (bouts de papiers, cartons , moutons de poussières ou cochonneries diverses cachés y trainent parfois)
-
Bien vérifier les valeurs de Fusibles , en particulier F4 (8A Slo-Blo) , ainsi que ceux du plateau protégeant les bobines : F10 à F16 (1A ou 2A, voir p15 du manuel par ex.) , cela simplifierait la résolution d’une panne éventuelle de Driver ou de CPU sur place.
==> En cas de panne , vous pourrez compter bien-sûr sur mon aide au besoin (connaissant par chance un peu le sujet !) ... Et … il faut savoir qu’il y aura là au BGS une sacré concentration de Chevronnés Gottlieb’s …
-
Serrures : merci de vérifier les Serrures de votre Spirit, surtout celle de la Porte Monnayeurs , et garder un double séparé de la clé (il était pas rare à Vierzon qu’une Clé soit perdue …) ; On sera dans un lieu ouvert au public donc question sécurité les Jeux doivent rester porte fermée.
-
Pseudo Réglage « parties gratuites » : Afin de ne pas avoir à remettre des Crédits sans arrêt, le mieux est de programmer un 1er Score Partie Gratuite à 10 000 points , et de + un « Score à battre » faible (genre 100 000) donnant 3 crédits …. Régler aussi le maxi crédits à 25 (DIP Switches 15 & 16 sur « ON ») ; On pourra bien-sûr faire ça sur place au besoin mais c’est mieux de faire ça tranquillement avant !...
-
Votre SPIRIT peut bien-sûr y être aussi « A VENDRE » (même si c’est vraiment dommage de se séparer d’un tel Joyau …) ; Merci dans ce cas de mettre une affichette genre POST-IT au Milieu de l’apron , avec votre N° de Portable => il se verra très bien par toute personne interessée , tout en étant pas disgracieux pour les PHOTOS ! ….
- Afin de respecter l’Harmonie et Cohésion de l’évènement, il est bien-sûr
important que les Spirit restent en place jusqu’à mini 17H le Dimanche après-midi ; Merci pour votre compréhension
*** Je vais bien-sûr récupérer les Adr Email des exposants de SPIRIT , et leur envoyer à tous ce Layus (à considérer un peu comme une petite Check-List) qui aidera à ce que tout ce passe comme sur des roulettes lors de cette Expo unique au BGS ;
Ce "SPIRIT Pinball Rally" sera vraiment une grande "Fête dans la Fête" au BGS 2017

, et restera nous en sommes sûrs longtemps dans les mémoires …
A très bientôt
JR