Wurlitzer Americana 3700

Modérateur : Resp. Jukeboxes

jnt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jnt » ven. 25 11, 2005 17:29

regarde l'article que je viens de faire les photos sont plus eplicite
a+

jnt
Pas vu depuis 4 mois

Message par jnt » ven. 25 11, 2005 17:30

explicite...

flashboat
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par flashboat » lun. 28 11, 2005 11:34

Merci beaucoup pour la procédure de démontage.

Ok, j'ai basculé l'ensemble et débranché les 4 connecteurs.
Tu dis: >>si on veut déposer l’ensemble de la « mémoire « du juke
3 vis BTR a enlever simplement <<

Je veux bien essayer, mais peux-tu m'assurer qu'il ne faut enlever que ces 3 vis et que ce n'est pas trop périlleux ? Ne doit-on pas désolidariser l'arbre principal ?

Si c'est périlleux, peut-on nettoyer les sélecteurs sans démonter la "mémoire"

Je crains d'avoir un problème au remontage !

Merci a+

jnt
Pas vu depuis 4 mois

Message par jnt » mar. 29 11, 2005 16:23

J'avais demonté cette partie lors de la remise en état et je n'avais rencontré aucun problémé specifique sur cette partie . j'avoue que je ne me souviens plus comment c'était assemblé mais je vais regardé ce soir sur la notice et je recontacte

jnt
Pas vu depuis 4 mois

Message par jnt » mar. 29 11, 2005 22:19

je viens de verifier sur le juke et sur la notice . Il n'y pas de pb particulier la "mémoire " se dépose en enlevant les 3 vis BTR . c'est un ensemble comprenant le moteur qui entraine le rotor avec les 2 electroaimants de selection et la "cage" de selection (les ergots et les ressort) le 2° rotor avec les lamelles de detection et le circuit imprimé superieur sont solidaire de la partie supérieure ,en fait il tourne en meme temps que le panier de disques. l'axe central est constitué en fait de 1/2 axe qui s'emboite l'un dans l'autre . c'est pour cela que je n'avais pas rencontré de difficulté particuliére au démontage .bon courage tiens nous au courant ...

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » mar. 29 11, 2005 22:43

Je laisse "int" continuer les explications...il a une expérience plus récente que la mienne...moi, ça date de 1992; mon premier juke à restaurer: un Americana 3700...le virus du juke attrappé...il y en a eu une trentaine après... Les roulettes à coté de chaque sélection: le (popularity-meter) qui permettait aux exploitants de déterminer quel disque tournait le plus, et lequel tournait le moins, donc à remplacer...
Allons, courage, tu vas y arriver...
Chicki
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

flashboat

Message par flashboat » ven. 16 12, 2005 10:33

Hello,

Merci pour les infos de démontage, j'ai pu démonter l'ensemble de sélection , néttoyer le tout (pistes imprimées et ergot), redresser deux ergots qui avaient un dur.

Après remontage, les sélections de disques et les contacts à lamelle se positionnent bien.Bref le synchronisme est OK mais!...

La remise à zéro des ergots de sélection ne se fait pas et donc c'est toujours le même disque qui est sélectionné !..( Y-aurait-il un problème avec les électro-aimants ?)

Avant de me lancer dans des investigations électriques ou mécaniques plus poussées, auriez vous une idée de la panne ?...

Merci et A+

chicki

Message par chicki » ven. 16 12, 2005 15:15

Salut...
Les bobines des électros sont en série avec une ampoule qui doit se trouver quelque part sous la mécanique....je ne sais plus où....cette ampoule ne sert qu'à limiter le courant dans les bobines...vérifier si elle est bonne, ainsi que ses fils...sinon, il faudra faire un réglage du"cancel switch"...(page 13 C). je t'avais envoyé des copies de certaines de ces feuilles; si tun'as pas la 13C, je te la renverrai..
Chicki

flashboat

Message par flashboat » dim. 18 12, 2005 17:24

Merci de l'info

Je n'ai pas encore eu le temps de redémonter l'ensemble de sélection et je cherche l'emplacement de cette ampoule de limitation de courant dans les bobines ?

Tu dois avoir raison, c'est une panne dans ce genre là, mais j'ai un doute sur le fonctionnement...A savoir, il me semble qu'avant ma panne ( remise à zéro de mes ergots par la bobine) j'avais "un flash lumineux" dans le Juke à chaque fois qu'un disque était sélectionné.As tu ce flash lumineux dans ton Juke ?

nb.Je ne crois pas trop à une panne mécanique

A+ et j'espère avoir le temps de fixer le problème rapidement, car je pars en Chine jeudi 23( à Canton) pour un mois ,à moins que ne mette ce foutu Wurlitzer en bagage accompagné. Les chinois sont des bons bricoleurs !

chicki

Message par chicki » dim. 18 12, 2005 18:29

Je n'ai plus ce juke...et ça remonte à 12 ans...je n'ai plus que la doc, qui dit que cette lampe est SOUS la platine ...je m'en rappelle vaguement, mais je ne sais plus où elle se trouvait au juste...et effectivement, à chaque prise de disque, cette lampe doit s'allumer furtivement, puisque en série avec les électro-aimants...D'après la doc, c'est une 305....je me rappelle que le bulbe était assez gros, mais je n'ai pas sa tension...
Et bien, si tu n'as pas réglé le problème avant ton départ, on en reparlera peut-ètre...Bon séjour là-bas....
Chicki

Répondre