Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Message par Quarrens » jeu. 31 08, 2017 21:22

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, car j'ai récemment acheté le White Water en ruine de badtz. En connaissance de cause bien entendu, j'aime les défis et j'adore ce jeu.

Pendant la transaction portant sur le WW, nous évoquons Fonseca avec badtz. Il se trouve qu'à ce moment là j'attends 3 flips de sa part. 2 pour moi et 1 pour un pote.

Pendant la tractation avec Fonseca, j'ai reçu plein de photos, de moyenne qualité à médiocre. Parfois, les photos d'une même machine proviennent de plusieurs.
Bref, je passe commande d'un Dracula, d'un Star Wars et d'un Jurassic Parc.
Je fais le virement bancaire, confirmé par Fonseca 3 jours plus tard. Et là, on apprends que le Jurassic Parc est à un de ses amis à 300 kms de chez lui et qu'il doit lui amener le lundi suivant pour faire l'envoi.
Le lundi suivant, pas de nouvelle, je recontacte. L'ami ne peut pas livrer, il viendra la semaine suivante (...)
Le lundi suivant, l'ami ne peut pas venir à cause des incendies de forêt au Portugal (....)
Le lundi suivant, on s'énerve et on apprends que l'ami est en vacances (....................)

Du coup, il expédiera les deux premières machines et avisera avec mon pote pour la troisième (le JP). Nous lui demandons de différer l'envoi, vu que je serais en vacances et que le transporteur trouvera porte close. Pas de problème mais ça ne sera pas fait. J'aurais un coup de fil du livreur alors que j'étais dans le sud.

Le jour convenu de re-livraison, le transporteur est sympa (DB Shenker), la palette est amenée devant mon garage (à ma demande).

Par le passé, j'ai fait venir des flip du Portugal, d'Espagne, des Pays Bas. Jamais ils n'avait été mal palettisés. Jusqu'à aujourd'hui grâce à l'excellent Mr Fonseca :
Les flips sont seulement posés sur la palette, scotchés entre eux avec du flim noir (mais pas trop, ça doit être cher...). Pas de sangles pour les maintenir sur la palette, mais plus grave, pas de sangle pour maintenir la backbox ! C'est le film noir qui s'en charge....
IMG_4537.JPG
IMG_4537.JPG (310.7 Kio) Vu 1626 fois
IMG_4540.JPG
IMG_4540.JPG (291.02 Kio) Vu 1626 fois
Au déballage, les 8 pieds sont lamentables, certains n'ont pas de vérins. Je n'ai pas reçu les vis de pieds, heureusement que j'en ai d'avance. Notons qu'il n'étaient pas fixés non plus sur la palette. Juste posés. Si Si.
Les billes, encore présentes en vrac dans les machines, sont rouillées, et il en manque 1 dans le SW. Les deux restantes ont eu raison de la tête de R2...

Bilan machines :

Le Dracula est conforme aux photos. Le plateau est un peu sale mais sans usure. Les décors cassés sont les slingshots, c'était en photo. Par contre il ne démarre pas. Pas de 5v. Après réparation, le jeu démarre, l'aimant mobile du Mist Multiball est bloqué contre le plateau. Après réparation, tout fonctionne. et de 1, ouf.

Le Star Wars. Lockbar et siderails repeints au rouleau, peinture qui saute. Le plateau est beau mais crade, juste une usure légère aux trous d’éjection. Jusque là, c'est conforme. Par contre il ne démarre pas non plus. aucune lampe commandée ne marche. Faut dire que tout est rouillé en dessous. L'électronique a souffert. Après quelques réfection de connecteurs, ça démarre. Toujours pas de lampes. Bref, il sera restauré entièrement par la suite. Par contre, les billes ont pêté la tête de R2 et le plastique de la Death Star n'est pas celui des photos. Il y a un gros plot de mastic sur le dessus. Ces décors étant en Unobtainium, je songe à l'impression 3D pour les refaire.

Je contacte Mr Fonseca pour lui faire part de mon mécontentement et je lui dit qu'il va se prendre un message sur le Forum pour prévenir les autres. Réponse de l'intéressé : "J'ai encore rien vu sur le forum" (normal je n'avais pas encore écrit) et "Je suis toujours là"... Sous-titré je m'en balance, il y aura toujours des cons pour acheter.

Pour ce qui est du Jurassic Parc de son prétendu ami, à priori il ne le vends plus et doit rembourser mon pote. Problème, il apparait toujours en annonce dans ses lots....de là à se dire qu'il spécule avec notre fric pendant un petit mois....

En conclusion, je dirais que si il était honnête et déclarait la vérité sur ses machines, à savoir des machines où il y a du boulo, pas utilisables en l'état et à restaurer, ça irait. Mais il ment sur l'état des machines et à voir sa réponse dans ce fil, il est de mauvaise foi. J'ai vu le Fish Tales de Badtz et la bidouille d'alimenation de son Congo, c'est pas sérieux.

Merci pas de leçon de morale, étant un habitué de l'achat à distance, je connaissais les risques et les assume. J'ai le temps et le savoir faire pour restaurer mes machines. C'est la première fois que je passais par lui, et la dernière.

Je dois dire que ce qui m'a le plus surpris, ce n'est pas l'état des flip, j'y étais plus ou moins préparé. Mais c'est la façon de les expédier, sans protection, pas arrimés, rien. Vraiment symptomatique du mec qui s'en cogne de vous envoyer de la merde posée à l'arrache sur une palette.

Par contre je continuerais à acheter à distance, car il existe d'autres vendeurs honnêtes sur l'état de leurs produits.

Si vous voulez vraiment parler prix, je les mettrais, ça ne me gène pas. Juste ce n'est pas la motivation principale de ce post. Je crois que même pas cher, le mec se fouterais du monde, et ça serait toujours trop cher.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » jeu. 31 08, 2017 21:25

Et il est toujours autorisé à balancer ses annonces sur le forum, ça par contre ça m'interpelle un peu, même si les acheteurs potentiels sont sensés être prévenus....... ça reste un escroc.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par pinker » jeu. 31 08, 2017 21:41

Crrispy a écrit :Et il est toujours autorisé à balancer ses annonces sur le forum
+1 autant je suis pour la total liberté d'expressions autant je pense qu'un tel escro n'a rien a faire sur un site de "passionné" dont beaucoup de debutant qui pourrait tomber dans le panneau :|(: :|(: :|(:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 31 08, 2017 21:42

je crois que ça déjà été dit, mais le bannir serait une grosse erreur, rien ne l'empêche de revenir ensuite :idea:
que là, l'historique remonte loin et son niveau de fiabilité le suit, c'est donc parfait pour se faire une idée sur la personne quand on est attiré par ses annonces.
après, je n'arrive toujours pas a comprendre qu'il continu à ferrer du poisson :?):
après le myte de l'atlantide, le monstre du lock ness , la trans des mega-gnômes, le triangle des bermude, la zone 51 ....ect, le mystere fonséca rentre dans un de ces grands mystères terrestre :pop:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois

Message par Crrispy » jeu. 31 08, 2017 21:47

Enfin quand-même, si il revenait on aurait plus que vite fait de l'identifier, en portugais il y a qui à part lui? Joao Falcao, Fernando Sousa, c'est à peu près tout non?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ant » jeu. 31 08, 2017 21:49

Je peux je peux je peux ....

Bernardo :))

Ok je sors :-o: (désolé 2niro mais pour la vanne j etais obligé, puis jb m a forcé, ça lui fait plaisir)

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » jeu. 31 08, 2017 21:56

Crrispy a écrit :Enfin quand-même, si il revenait on aurait plus que vite fait de l'identifier, en portugais il y a qui à part lui? Joao Falcao, Fernando Sousa, c'est à peu près tout non?
les férus du site bien sûr, mais pas les nouveaux venus ni ceux qui sont un poil plus vieux.:x25:

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip

Message par HARD-FM » jeu. 31 08, 2017 22:10

Crrispy a écrit :Et il est toujours autorisé à balancer ses annonces sur le forum, ça par contre ça m'interpelle un peu, même si les acheteurs potentiels sont sensés être prévenus....... ça reste un escroc.
Il y a de multiple post sur des avertissements de ne pas acheter chez lui , le problème n'est pas FONSECA , mais les acheteurs , donc pour régler le problème , il faut banir les acheteurs . :))

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » jeu. 31 08, 2017 22:17

et voila, :? et pourtant du poisson toujours il y a, alors si on le vire, cela aura pour causalité d'augmenter la pêche, on est bien daccord. :s1:
alors que ce soit clair car beaucoup interprètent mal, on ne le défend pas du tout bien au contraire, et c'est notre décision de faire ainsi, qui peut le plus lutter contre ce genre d'escroqueries. :idea: :idea: :idea:

EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Initié

Message par EddySensor » jeu. 31 08, 2017 23:16

2NIRO a écrit :et voila, :? et pourtant du poisson toujours il y a, alors si on le vire, cela aura pour causalité d'augmenter la pêche, on est bien daccord. :s1:
alors que ce soit clair car beaucoup interprètent mal, on ne le défend pas du tout bien au contraire, et c'est notre décision de faire ainsi, qui peut le plus lutter contre ce genre d'escroqueries. :idea: :idea: :idea:
oui vous avez raison en fait effectivement, pas d'autre solution...

Répondre