et bien voici :
-je doute fortement qu'il y ai une couche de 1mm de vernis, je l'ai vu car il y a eu un coup dans ce thermos plastique et l'épaisseur mesurée au pied a coulisse entre le dessus et le bois était proche de 1mm ( imaginez mettre une couche proche de 1mm de vernis
-le plateau de l'époque était extra lisse même aux inserts, ici sur le nouveau plateau on sent les inserts au touché ( un peut comme mon TWD qui est juste a côté et qui est vernis à l'origine )
-dans la rampe de lancement de bille là ou il y a le métal qui commence, en dessous on vois la découpe dans le bois et on remarque une coulée de vernis, sur l'ancien plateau vu aucun défaut comme celui là ( le thermos plastique avait pris toute les forme du plateau )
à mon avis ils ont voulu tester un nouveau procédé ( et ce a partir du GB et heureusement pour eux qu' ils ne l'ont fait que sur quelques modèles ) de protection de plateau, mais cela n'a pas fonctionné et pour cause les airball que fait ce flipper et du coup ce thermos plastique n'a pas tenu le coup et c 'est décoller à plusieurs endroit, même dans le rampe de lancement j'avais un décollement sur les deux bord du " V " creusé dans le bois là ou la bille est éjectée
ceci est ce que je vois vu que j'ai reçu deux plateau différent, maintenant ce n'est que mon avis , mais je viens de faire un mail a stern en leur disant merci de m'avoir envoyé un plateau et en leur disant ce que j'ai remarqué comme différence entre les deux plateau, on verra si ils répondent .