Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
badtz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Message par badtz » mer. 23 08, 2017 17:02

Bonjour.

Vu que les retours d'achat chez Fonseca sur ce forum commencent à dater mais qu'il continue de proposer des lots, je vais faire une petit retour de mon expérience.
Donc pour poser la situation, ça faisait un moment que je regardais ses lots, j'avais envie de tester mais aucune machine ne me tentait assez pour prendre le risque.
Mais il a eu un Congo qui me faisait de l'œil donc j'ai tenté l'aventure en groupant avec d'autres machines.

Au niveau de la chronologie, j'ai pris contact avec lui le 23 avril, j'avais réservé des machines que je devais payer mais qui on été vendues entre temps donc au final, on s'est mis d'accord sur les flip et j'ai payé le 4 mai.
Après, j'ai dû insister lourdement pour que l'envoi se fasse, ce qui est finalement arrivé, en 2 fois, le 27 mai et le 11 juin. J'ai pris mon propre transporteur et il lui a un peu mis la pression. Je sens que ça a aidé à ce que ça ne traine pas plus. (d'ailleurs, je peux vous donner le nom du transporteur si vous avez besoin pour le Portugal, très sérieux et efficace, parfait).

Maintenant, parlons un peu de la marchandise.
Il y avait donc 5 machines : Congo, Fishtales, Corvette, white water et Getaway.
Avant la vente, j'ai eu pas mal de photos et j'avais pu juger l'état de ce que j'étais censé recevoir.

Congo : annoncé comme très propre et fonctionnel, c'est le cas. Ce que je ne savais pas, c'est que l'alim est plus ou moins HS et qu'il y a un bricolage crado à base d'alimentation de borne d'arcade. Mais bon, il fonctionne.

White water : sur les photos, il faisait fatigué mais fonctionnel.
Au final, la machine est vraiment rincée.Mais comme sur les photos donc ça va. Par contre, elle s'allume mais ne démarre pas. L'écran affiche une bouillie de pixels, ce que n'était pas du tout le cas sur les photos.

Fishtales : annoncé état collector avec caisse délavée :roll: , fonctionnel.
A l'arrivée, le plateau est vraiment propre, comme sur les photos mais la machine ne fonctionne pas. Tous les fils au niveau de l'interrupteur ont été coupés volontairement alors que la machine en photo était allumée. Donc ou je n'ai pas reçu la bonne machine ou les fils ont été coupés après pour une raison inconnue.

Corvette : annoncé propre et fonctionnel (même si je n'ai pas eu de photo allumé).
Après le paiement, Fonseca me dit qu'il m'a mis une autre encore plus propre que celle des photos. Elle est effectivement en très bon état esthétique mais ne s'allume pas.

Getaway : Photos d'une machine fatigué avec des inserts abimés.
J'ai reçu une machine fonctionnelle mais extrêmement sale (genre elle servait de bac à frites) mais avec un plateau nickel. Donc je n'ai pas reçu la machine annoncée mais dans le bon sens pour moi donc ça va.

Au final, il y a quand même du bon et surtout du moins bon dans l'achat.
Je ne pense pas que je déconseillerais de faire affaire avec lui mais je ne le conseillerais pas non plus.
Je ne pense pas que je le referai en tous cas. Trop risqué, aucune garantie d'avoir les machines vues en photos et au final, avec les frais à faire dessus, pas vraiment intéressant financièrement.

Voilà, j'espère que ça pourra aider si il y a des gens qui hésitent à commander chez lui.

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Message par fred77 » mer. 23 08, 2017 17:24

Tu me confortes dans ce que je pensais, a savoir que l'un dans l'autre ça ne vaut pas le coup...

Merci d'avoir pris le temps d'informer la communauté.

A+
Fred

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » mer. 23 08, 2017 18:00

Merci pour le retour, çà confirme tout ce qui avait été déjà dit... :roll: Que le jeu n'en valait pas vraiment la chandelle, vis à vis du prix d'achat et des frais à faire sur les machines. Et surtout de produits ne correspondant pas aux photos ou ne démarrant même pas, alors qu'annoncé comme fonctionnel ! :shock:
In Chamallow we trust !

Attac
Dept: 77
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 7 mois

Message par Attac » mer. 23 08, 2017 18:01

Avec lui c'est ultra rare de recevoir les machines des photos ...
9/10 les machines sont défoncer et même parfois tu reçois d'autre modèles que ceux commander
Bien sure vous recevrez pas un MM à la place d'un Fish ::)):
Les meilleurs jeux sont ceux que l'ont préfères

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par chti » mer. 23 08, 2017 19:35

Cool de nous faire ce retour. C'était les flipper d'un amis?

:,):

@+
Chti
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mer. 23 08, 2017 19:42

chti a écrit :C'était les flipper d'un amis?
ben quoi, il a juste beaucoup d'amis... :))=:

Nurbo
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 23 08, 2017 20:29

Salut,

Merci d'avoir été joueur et de nous faire ce retour détaillé, comme dit, ça conforte les impressions même ancienne qu'il vaut mieux acheter de l'huile d'olive au Portugal !!!
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mer. 23 08, 2017 20:56

Nurbo a écrit :Salut,

Merci d'avoir été joueur et de nous faire ce retour détaillé, comme dit, ça conforte les impressions même ancienne qu'il vaut mieux acheter de l'huile d'olive au Portugal !!!
ha non ! là je crie au scandale, l'huile d'olive c'est ITALIE !!! :-%:

Attac
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 7 mois

Message par Attac » mer. 23 08, 2017 20:58

RipleYYY a écrit :
Nurbo a écrit :Salut,

ha non ! là je crie au scandale, l'huile d'olive c'est ITALIE !!! :-%:
Plutôt l'Espagne :,):
Les meilleurs jeux sont ceux que l'ont préfères

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » mer. 23 08, 2017 21:13

Congo, Fishtales, Corvette, white water et Getaway + transport = how much ? Si tu veux bien nous le dire car c'est important ... :,):
carpe diem

Répondre