Consolette SEEBURG SC1 pour modification

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Notlof
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Consolette SEEBURG SC1 pour modification

Message par Notlof » dim. 06 08, 2017 11:58

D'enfer Stéphane !.. merci bien .. pour ma part je vais m'absenter un peu .. de retour sur le forum fin Août ! 8) 8) Au plaisir
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Seeburg Consolette SC1 1963 Wallbox2MP3

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » ven. 18 08, 2017 23:29

Bonjour à tous ,me voici de retour après une petite pause au soleil !
J'ai pu réceptionner mes deux consolettes hier ! Non sans mal ... elles pèsent un âne mort !!
J'ai bossé dessus toute la journée pour la mise en place du dispositif Wallbox2mp3.. les connections sont toutes faites j'ai pu souffler et nettoyer l'ensemble des éléments présent dans la wallbox...
Tout s'est déroulé à peu près normalement ..
Au moment de la mise sous tension de l'appareil tout les loupiotes se sont mise en fonction , la carte s'est initialisée... mais au moment de faire mes sélections plusieurs sujets sont apparu ..
le premier était que le clavier était bloqué ... comme verrouillé ... ( n'ayant pu le démonter pour le nettoyer .. celui est resté stock ..) après quelques paquets de 15 minutes j'ai pu "dégeler" le clavier de la première wallbox en dégraissant tant bien que mal les guides arrière .. et pour la seconde j'ai du jouer de vis de réglage (côté droit) devant le disque de sélection ...bref le sujet n'est pas bouclé, car je compte bien sortir le/les claviers pour nettoyer chaque connections .

Mon second problème, est que lorsque je fais une sélection celle ci ne s'effectue pas toujours ... c'est assez flou à vrai dire car nous ne sommes pas dans le cas d'un juke ou nous mettons en excitation une bobine qui elle meme va sortir un pin ... pour le coup le disque en question (en bas à droite, se lance, fait un tour complet et se remet à sa place initial en rejetant les touches sélectionnés et envoi le titre demandé.. pour ca, capich..
Sur l'une des consolette cela fonctionne pour ainsi dire .. bien ou du moins ca eu marché une fois!! . (Je pense que sa bloque encore un peu à cause de la graisse et autre saletés (alimentaire) qui empêche les switchs et connexions de fonctionner correctement.. (A checker après!)

Ma question concerne la seconde consolette pour qui le disque s'initialise correctement .. mais ne termine jamais sa course correctement .. les aiguilles (si on peu les appeler ainsi) s'arrête en début , milieu voir presque en fin de course .. mais ne se remet jamais à sa position initiale ...c'est assez étrange, j'ai essayé de la calpiner comme l'autre wallbox, mais rien n'y fait ?! .. serait ce un réglage ? Ou un soucis de contact ?
IMG_6277.JPG
Au plaisir.
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

gsx11r
Dept: 92
Niveau : Débutant

Message par gsx11r » sam. 19 08, 2017 10:00

Salut
C est bien , ça avance !!
Tu as certainement un problème de réglage de la lamelle.
Elle a du être démonté et remonté au mauvais endroit .
Voila la méthode de calage .
Bon courage
Stephane
SC reglage.jpg

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » dim. 20 08, 2017 08:37

Bonjour Stephane,
Oui ça avance par simonie ! Je te remercie pour cette notice qui va m'aider au plus haut point ! Ne serait ce pas celle qui est cachée en arrière plan sur le fin de la wallbox ?!!

J'avais une question .. comment as tu pu nettoyer les contacts derrière les claviers ? Je ne vois pas comment cela peut se démonter ? Car les sélections sur l'une des wallbox ne fonctionne pas toujours ..Les touches étant solidaire des guides et les vus de fixations se trouent dessous ... ... au plaisir .
Fichiers joints
IMG_6289.JPG
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

gsx11r

Message par gsx11r » dim. 20 08, 2017 10:55

Salut
Pour la notice , c est bien la suite non disponible sur certaine version pdf que l on trouve en ligne ( manque la moitié !)
Pour le Clavier , c est la merde.
Faut demonter les 4 baguettes autour des touches , ensuite , les touches sont rentré en force sur leur axes.
Pas de colle , juste des petites griffes qui les retiennent . Il faut prendre un gros tournevis plat , prendre un bon appuit et faire levier . C est tres dur et tres stressant de peur d eclater la touche ,mais en etant prudent on y arrive .( j en ai jamais cassé mais c est possible)
Par contre , quand la touche vient , fais attention car tu risque de battre des record de lancé de touche. La dernieres est parti a plus de 5m de haut et une demi heure pour la retrouver . :roll:
Apres , tu as acces aux vis en dessous des touches , et la c est "bon courage et bon reperage" pour avoir acces . N essais pas de tout demonter , juste assez pour avoir acces pour nettoyer.
Stephane

Stevens59
Dept: 59

Message par Stevens59 » dim. 20 08, 2017 13:15

Bonjour à tous,

J'ai modifié une wallbox SEEBURG SC1 avec la carte de chez wallboxmp3, j'ai même reçu après une attente de mise au point le proto.
Après la modification de la consolette et remise en état (échange de vitre latèrale, serrure) elle fonctionne parfaitement, j'ai même rajoutè un éclairage à LED que je peux gérer avec une télécommande.
J'avais eu la carte pour 100€ mais maintenant c'est passé à 149€, je trouve un peu cher mais faut bien payer le concepteur.
J'ai également une deuxième wallbox SEEBURG SC1 à modifier et actuellement je recherche un montage à base d'Arduino ou Rasperry....je continue mes recherches sur le net.

Si certain ont déjà des infos la dessus, je suis preneur.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

gsx11r

Message par gsx11r » lun. 21 08, 2017 00:11

Salut
J avais vu passer quelque modif a base d arduino ou de framboise , le plus abouti etait un montage pour commander un systeme Sonos.mais sure, ça existe, mais pas de cles en mains , faut mettre les mains dans le camboui .
Je fouille un peux et j envoie les liens.
Mais pas avant semaine prochaine, desolé .
Sinon : gogole/seeburg wallbox sonos ardruino (ou raspberry)
Stepha'e

Stevens59

Message par Stevens59 » lun. 21 08, 2017 09:45

gsx11r a écrit :Salut
J avais vu passer quelque modif a base d arduino ou de framboise , le plus abouti etait un montage pour commander un systeme Sonos.mais sure, ça existe, mais pas de cles en mains , faut mettre les mains dans le camboui .
Je fouille un peux et j envoie les liens.
Mais pas avant semaine prochaine, desolé .
Sinon : gogole/seeburg wallbox sonos ardruino (ou raspberry)
Stepha'e
Salut gsx11r,

J'ai également vu quelques articles concernant la conception de lecture mp3 sur une wallbox à base d'arduino et de framboise mais encore de version définitive.
Je suis actuellement en train de monter un jeu de lumière à LED à base d'arduino pour installer dans un NSCM CD FIREBIRD mais je ne connais pas encore cette carte ni la programmation mais j'apprendrais au fur et à mesure. Voici le lien, tout y est pour en fabriquer un :
https://www.youtube.com/watch?v=pQwgZwrXfhc

gsx11, Je suis impatient de voir tes liens :)

Actuellement je suis dans les Vosges, mais je rentre ce weekend sur Lille.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

Notlof
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Notlof » lun. 21 08, 2017 11:01

Bonjour à tous ,

Les choses n'ont pas beaucoup avancées depuis la fois dernière , j'ai pu finaliser la mise en fonction d'une Wall box (clavier blanc) Celle ci semble fonctionner en corrélation avec la carte sans soucis , mais le réglage ne me permet pas encore d'en profiter comme à son origine... en effet, quand je fais une sélection, le disque ne se lance pas il faut insister sur les "lettres" pour déplacer le levier articulé afin de mettre en contact les switchs sous le disque ... il me faut faire une vidéo cela sera plus explicite...

Je passe aujourd'hui dans une boite de PUB adhésive pour faire réaliser les autocollants de face et latéraux sur les vitres.

Au plaisir.

PS pour ce qui des cartes cela semble en effet intéressant ... a suivre ! :pop:
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956

Stevens59

Message par Stevens59 » lun. 21 08, 2017 12:46

Notlof a écrit :Bonjour à tous ,

Les choses n'ont pas beaucoup avancées depuis la fois dernière , j'ai pu finaliser la mise en fonction d'une Wall box (clavier blanc) Celle ci semble fonctionner en corrélation avec la carte sans soucis , mais le réglage ne me permet pas encore d'en profiter comme à son origine... en effet, quand je fais une sélection, le disque ne se lance pas il faut insister sur les "lettres" pour déplacer le levier articulé afin de mettre en contact les switchs sous le disque ... il me faut faire une vidéo cela sera plus explicite...

Je passe aujourd'hui dans une boite de PUB adhésive pour faire réaliser les autocollants de face et latéraux sur les vitres.

Au plaisir.

PS pour ce qui des cartes cela semble en effet intéressant ... a suivre ! :pop:
Salut Notlof,

Je vais répondre à l'aveugle, sans avoir la wallbox sous les yeux ni en voyant ton problème exactement mais sur la wallbox que j'ai modifiè, j'ai remettre en place une barre en alu derrière le clavier qui avez bougé lors du transport, à voir si ce ce peut servir.

Répondre