J'ai un ACDC et le canon cartonne bien. J'ai un plateau sans une marque.colonel caveeerne!!! a écrit :À voir si çe Star Trek a été ouvert y a 4 ans ou plus récemment...2NIRO a écrit :ton message laisse poutant paraitre le contraire.olm a écrit :Je dis pas que c'est normal ..![]()
le star trek a un peu plus de 4 ans et le star wars montré doit avoir un max de 4 semaines, et pourtant ce que je vois est clair, les cratères du star wars sont beaucoup plus profond.
verdictle star trek a une qualité de bois de merde et le star wars c'est encore pire
![]()
la suite logique si les ventes de stern ne périclitent pas,on vas y arriver aux plateaux en carton
Bon Ca change pas le fond du probleme, çar il est vrai que çe probleme existe depuis un bon moment, le ghosting étant plus récent. Le prochain probleme sera peut des mites dans le plateau?
Pour le Lord je suis étonné du message de olm, j'en ai eu 2 et ils étaient vraiment impeccable et eux avaient fait de l'exploitation.
Y a martelage....et martelage. Le tron par exemple n'a pas ces cratères, idem Acdc, à ma connaissance.
Pour moi la qualité baisse. J'avais récupéré des B/W qui avait 6-7 ans après leur sortie et les plateaux étaient impeccables a çe niveau la (je ne parle pas d'usure) et pourtant un MM ça a bcp tourné.
Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
-
olm
- Dept: 74
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Par contre ...
Ce fameux décollement des inserts ... ça c'est du foutage de gueule !!!
C'était une maladie des wpc95 ( avec une autre conception ), pas revue depuis .... les 3,4 derniers stern ... et oui faire passer ça pour du "normal" ... c'est un peu façile

Ce fameux décollement des inserts ... ça c'est du foutage de gueule !!!
C'était une maladie des wpc95 ( avec une autre conception ), pas revue depuis .... les 3,4 derniers stern ... et oui faire passer ça pour du "normal" ... c'est un peu façile
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... 
-
colonel caveeerne!!!
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Regardes le plateau, y a pas une seule marque d'impact de bille.olm a écrit :Salut Franck,2NIRO a écrit :ton message laisse poutant paraitre le contraire.olm a écrit :Je dis pas que c'est normal ..![]()
le star trek a un peu plus de 4 ans et le star wars montré doit avoir un max de 4 semaines, et pourtant ce que je vois est clair, les cratères du star wars sont beaucoup plus profond.
verdictle star trek a une qualité de bois de merde et le star wars c'est encore pire
![]()
la suite logique si les ventes de stern ne périclitent pas,on vas y arriver aux plateaux en carton
Je vais préciser ma pensée ...
Je ne parle pas de "ghosting" ( ce qui ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE ) ghosting, de par sa défintion c'est une double image
... mais bon, je dois être (trop) vieux ..
Je ne comprends pas pourquoi, un insert qui se décolle à cause de, ou grace à son vernis, ou sa mauvaise insertion dans le plateau, serait appelé "ghosting" ... dés qu'un gars qui dit "ghosting" ... c'est lui qui a raison ...![]()
Bref ... du décollement d'insert ... c'est d' actualité aussi,
Ce que je pense, c'est que les jeux ont évolués .. on voulait des jeux rapides avec de la pêche dans les batteurs ... et bin ... ont là !!!!
Sauf que maintenant, les billes passent plus de temps en l'air que sur le plateau !! et ça rebondit dans tous les sens ... avec les conséquences sus-nommées ...
Et il ne faut pas dire qu'avant ( wms/gottlieb) cela n'arrivait jamais ... tu es entrain de refaire un addams, ne me dit pas que la sortie de rampe est propre . , ils sont tous défoncés à ce niveau, je te poste une de tes photos .... Bilan ... ça me fais chier de voir des plateaux impactés ... mais les jeux nouveaux, sont forcement comme ça .... après si cela vous fais chier aussi, achetez des flips des années 60,70,80 .. sans rampes ... l'unique et seule bille roule bien comme il faut sur le plateau ... pas de risque de cratère ....
Pace.. et touti ...
olm.
Oui y a de l'usure, le plus souvent par manque d'entretien ou mauvais réglage mais en tout cas les plateaux ne ressemblaient à une balle de golf.
Recherche un Medieval Madness (Williams)
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Salut Oliveolm a écrit :.. tu es entrain de refaire un addams, ne me dit pas que la sortie de rampe est propre . , ils sont tous défoncés à ce niveau, je te poste une de tes photos .... olm.
oui c'était surement défoncé car le gars a fait une retouche à la ....
seulement ce plateau n'a ni 4 semaines ni a 4 ans mais 1/4 de siècles ( ça fait mieux de convertir en siècles
y' quelques micro déformations à la surface, dû aux airballs certainement mais pas de cratères a la stern.
dans les même conditions, c'est a dire avec quelques paquets d'années d'exploit' je ne donne pas cher de ces bouzes chinoise, oui j'ai bien dit chinoise, flip made in américa
c'est bien là le problème, et prendre parti et trouver des excuses à une firme qui chie sur ses clients ne fera qu'agraver les choses, pourquoi changeraient ils leurs qualité pourrave si les gens continue de se jeter dessus, les acheteurs sont les premiers responsable de ce qui se passe.
prend un plateau des années 80, met lui des mécaniques stern avec rampe et tout le toutim et passe le tout en 380v avec les boules de pétanque à la place de nos billes de 80 grammes ( oui je pousse un peu
pour illustrer la chose, je poste les scans(les scans ont été fait avant toute autre intervention de ma part) de ce plateau que tu a pris en exemple et dit/ dite moi si vous voyez ce burinage à la stern qui apparait en quelque heures
premiere fois que j'ai constaté ça, salon de roissy en brie ya qq années sur un iron man sorti tout neuf du carton et "balladegolfé" a souhait à peine midi le samedi
pour le terme ghosting, tu as tout a fait raison ( dédoublage) mais il faut bien donner un nom et maintenant que celui ci est approuvé
en tout cas, quand je vois des vidéos avec le vernis qui en plus du ghosting se barre en sucette de la surface de jeu facon caramel dur
si ils ont besoin d'un technicien chez stern il ont qu'a m'appeler, en aucun cas le vernis doit être cassant, il se doit d'être souple pour d'une part éviter ce genre de couille mais en plus, il suit les contraintes du bois , bien évident qu'un vernis rigide et cassant ne va pas suivre les déformations et la résultante est ce fameux ghosting.
j'ai quand même du mal a croire que personne de chez eux n'a percuté sur le type de vernis posé,sinon faite leur passer le message, mais je pense plutôt a un bon verni de merde car pas cher et comme ça on va s'en foutre encore plein les fouilles sur le dos de ces nouilles gniark gniark gniark gniark
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- ZyGoMaR
- Dept: 13
- Pas vu depuis 8 an(s)
Après 26 ans de bons et loyaux services, il semble en super état ce plateau! Même la sortie de rampe est nickel je trouve....
- 2NIRO
- Modérateur
en effet, c'est un des moins abîmé que j'ai eu a faire mis à part celui qui a brûlé qui aurait été presque parfait si on ne lui avait pas mis le feu, ah jônyZyGoMaR a écrit :Après 26 ans de bons et loyaux services, il semble en super état ce plateau! Même la sortie de rampe est nickel je trouve....
la sortie de rampe a été réparé et je pense que c'était de la peinture a portail, j'en ai chié pour la virer au point d'abîmer un peu plus le gris, mais on ségare là et mon pote olive va me bouder encore plus
- Dot
- Dept: 06
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
Pour éviter l'effet balle de golf, rien ne vaut l'échange des billes en acier contre des balles de baby-foot, ça évite la capote sur le playfield, un conseil d'un ami de Liège une fois. 
- RipleYYY
- Dept: BE
mwouai...Dot a écrit :Pour éviter l'effet balle de golf, rien ne vaut l'échange des billes en acier contre des balles de baby-foot, ça évite la capote sur le playfield, un conseil d'un ami de Liège une fois.
ça, c'est juste bon pour le TEED OFF ou le NO GOOD
(et c'est à Bruxelles qu'on dit "une fois", nin châl a Lidje hein)
-
olm
- Dept: 74
- Pas vu depuis 2 an(s)
Alors, je ne défends pas Stern du tout !!!!
Je disais dans mon 1er post que l'effet " peau d'orange
" ce n'était pas d'aujourd'hui et Fabien et toi même Franck avaient aussi argumenté dans ce sens.
J' avais juste l'impression que tout le monde découvrait ce phénomène avec ce star wars. C'est surement qu'il intéresse beaucoup plus de monde.
Ce qui est fâcheux pour pas dire autre chose .... C'est que Stern n'a pas l'air d' apprendre de ses erreurs ?!?. et en plus, se fout de la gueule de ses clients
Mais alors quoi faire ?
- Boycotter Stern ? le plus gros fabricant de flips restant (il sort quand même environ 3 machines différentes par an, alors que la concurrence directe en sort 1 tous les 3 ans ... ) et se tourner vers les solutions " artisanales " comme houdini, the big lebowsky, etc ....
je serais le 1er à le faire !!! le problème c'est qu' ils ne sont pas importés en France et pour arriver à en faire venir un des US, bin v'là la galère ( bizarre quand même que le marché français ne les intéresse pas du tout ? )
- Gueuler sur un site de forum, bon bin ça c'est fait même outre-atlantique et pas sur que ça avance le truc ...
- Engueuler Stern ? certains ont essayés, à part te faire bannir de leur page Facebook ( ça me fait bien rire ! ), ça sert à rien non plus ... il ne répond pas ...

Je disais dans mon 1er post que l'effet " peau d'orange
J' avais juste l'impression que tout le monde découvrait ce phénomène avec ce star wars. C'est surement qu'il intéresse beaucoup plus de monde.
Ce qui est fâcheux pour pas dire autre chose .... C'est que Stern n'a pas l'air d' apprendre de ses erreurs ?!?. et en plus, se fout de la gueule de ses clients
Mais alors quoi faire ?
- Boycotter Stern ? le plus gros fabricant de flips restant (il sort quand même environ 3 machines différentes par an, alors que la concurrence directe en sort 1 tous les 3 ans ... ) et se tourner vers les solutions " artisanales " comme houdini, the big lebowsky, etc ....
je serais le 1er à le faire !!! le problème c'est qu' ils ne sont pas importés en France et pour arriver à en faire venir un des US, bin v'là la galère ( bizarre quand même que le marché français ne les intéresse pas du tout ? )
- Gueuler sur un site de forum, bon bin ça c'est fait même outre-atlantique et pas sur que ça avance le truc ...
- Engueuler Stern ? certains ont essayés, à part te faire bannir de leur page Facebook ( ça me fait bien rire ! ), ça sert à rien non plus ... il ne répond pas ...
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... 
- 2NIRO
- Modérateur
boycoter me semble la seule solution et ça ne trainerait pas pour améliorer la qualité mais comme dirait Tony " dents de plombs" "il ne faut jamais sous estimer le caractère imprévisible de la connerie humaine" et la seule solution devient uthopique
perso je m'en fout , je n'aurait jamais les moyens de me payer leurs chinoiseries, mais d'un autre coté, je craquerais bien pour un petit wpc et du coup cela deviens aussi inaccessible car c'est indéniable que leurs mauvaise qualité est une des causes de l'augmentation du prix des anciens modèles prisés

perso je m'en fout , je n'aurait jamais les moyens de me payer leurs chinoiseries, mais d'un autre coté, je craquerais bien pour un petit wpc et du coup cela deviens aussi inaccessible car c'est indéniable que leurs mauvaise qualité est une des causes de l'augmentation du prix des anciens modèles prisés