12 flash sur CPU Flash Gordon !

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Flash Gordon
Bally, 1981
(lié par : sirius12)
mendus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant

Re: 12 flash sur CPU Flash Gordon !

Message par mendus » sam. 12 08, 2017 12:13

Effectivement ça été bidouillé chez moi, je vais contrôler aussi le câblage en dessous dès fois que.

J'ai du .... 249v à mes prises :#):

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » sam. 12 08, 2017 12:21

m'etonne pas, passe la config en 240 et toi manu pédale plus vite :mrgreen:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

mendus
Pas vu depuis 10 mois

Message par mendus » sam. 12 08, 2017 18:40

Le réglage à 240v comme dans la doc est fait, j'ai les tensions impec.
En revanche à 43v, ma bille est toujours éjectée dans le décor du haut (va bien me le casser à force) avec la bobine d'origine remise.

Comment baisser cette puissance ? une résistance sur le 43v de cette bobine ( valeur ?)ou alors mécanique en réduisant la course du plongeur dans la bobine peut-être ?

J'ai aussi les flippers qui sont faiblards avec la bille en bout du batteur, les EOS s'ouvrent et se ferment à l'extrême limite de la course du plongeur, comment donner un peu de puissance au batteur dans ce cas ?

Merci pour vos conseils.

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Leveeger » sam. 12 08, 2017 20:07

mendus a écrit :Le réglage à 240v comme dans la doc est fait, j'ai les tensions impec.
En revanche à 43v, ma bille est toujours éjectée dans le décor du haut (va bien me le casser à force) avec la bobine d'origine remise.

Comment baisser cette puissance ? une résistance sur le 43v de cette bobine ( valeur ?)ou alors mécanique en réduisant la course du plongeur dans la bobine peut-être ?

J'ai aussi les flippers qui sont faiblards avec la bille en bout du batteur, les EOS s'ouvrent et se ferment à l'extrême limite de la course du plongeur, comment donner un peu de puissance au batteur dans ce cas ?

Merci pour vos conseils.
Salut,
Regarde l'état de la butée et l'extrémité du plongeur de l'ejecteur... La course est sûrement trop grande parce que l'un ou l'autre ou les deux sont ratatines...

Pour les eos... Je pense qu'il faut agrandir ton espacement entre les pastilles des contacts... 3 minimetres sont recommandés en ouverture maxi.
Accros aux vieilleries ~(:-)

manu2

Message par manu2 » sam. 12 08, 2017 21:59

mendus a écrit :Le réglage à 240v comme dans la doc est fait, j'ai les tensions impec.

Je n'avais pas le même problème que toi, mais j'avais un souci avec cet éjecteur : vers le bas, il me renvoyait quasi systématiquement la bille dans l'outlane gauche. Ce que j'ai fait ? J'ai inversé l'éjecteur (le bas en haut, le haut en bas), et ça a réglé le problème. Donc, tu peux essayer, peut-être que ça changera quelque chose. Je ne suis pas pour ajouter une résistance, car je pense que ton problème est autre et que c'est une rustine.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

mendus
Pas vu depuis 10 mois

Message par mendus » dim. 13 08, 2017 20:40

La butée de l'éjecteur a été changée ça va déjà mieux, ça tape de temps en temps la vitre, je vais laisser comme ça.
La bobine et la butée du batteur faiblard a été changée et l'EOS mieux réglé, il a retrouvé sa puissance.

Il reste le pb des 2 afficheurs dont il manque le digit des millions, sinon je découvre ce flipper, il est très plaisant, rapide c'est un très bon flipper.
Faut que je découvre toutes les règles mais je vais me régaler.

Merci à 2 Niro, Manu 2 et tous ceux qui ont apporté leur aide.

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » dim. 13 08, 2017 22:07

Pour les digits verifie les soudures des connecteurs des afficheurs,
Deplace les afficheurw pour confirmer que c est les afficheurs qui sont hs et pas l'emplacement (la nappe)
Un clavier AZERTY en vaut deux

mendus
Pas vu depuis 10 mois

Message par mendus » dim. 13 08, 2017 22:31

Oui, Pet, je les ai changé d"emplacement, ce sont bien les afficheurs qui sont incriminés.
Les composants sont OK, il reste les soudures et le CI.

Répondre