Batteur bloqué en position haute et transistor brûlant
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 59
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Batteur bloqué en position haute et transistor brûlant
nan mais c'est quoi cette bidouille de fils sur la drivers!!!
pas sur que stern ait oublié des pistes sur ses cartes....
pas sur que stern ait oublié des pistes sur ses cartes....
-
- Dept: 59
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
tu as testé la sortie de commande U2 qui va piloter q15 ou q16? il faut vérifier l'état haut ou bas en comparant les 2
suivant les états sont pareils et qu'un flip est maintenu haut alors c'est surement q15/q16 hs. apres il y a des réseaux de condos qui peuvent merder mais c'est rare.
ou ton cablage....tu dois pouvoir tester sans le connecteur j9 et y mettre une bobine en spare si tu as
q15 gère flip droit et q16 le flip gauche ou l'inverse je ne sais plus...
par rapport à ton autre post il semble que ca soit un 74hct et pas un 74hc
suivant les états sont pareils et qu'un flip est maintenu haut alors c'est surement q15/q16 hs. apres il y a des réseaux de condos qui peuvent merder mais c'est rare.
ou ton cablage....tu dois pouvoir tester sans le connecteur j9 et y mettre une bobine en spare si tu as
q15 gère flip droit et q16 le flip gauche ou l'inverse je ne sais plus...
par rapport à ton autre post il semble que ca soit un 74hct et pas un 74hc
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
On ne bidouille pas avec les références des composants, surtout quand on a déjà des problèmes...
Est-ce que les passifs ont été contrôlés lorsque tu as changé le transistor? J'entends par là: la diode de roue libre et la résistance de grille (celle entre le CI et le transistor, 22k apparemment).
Est-ce que les passifs ont été contrôlés lorsque tu as changé le transistor? J'entends par là: la diode de roue libre et la résistance de grille (celle entre le CI et le transistor, 22k apparemment).
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- yoyokopter
- Dept: 13
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Alors pour répondre :
Non je n'ai pas testé les sorties du 74HCT273 , car mon oscilloscope est HS
juste quand j'en ai vraiment besoin ........ testé sans le connecteur, pas bête, j'ai pas fait comme un imbécile ....
En ce qui concerne le choix du composant, j'ai bien commandé des HTC
, donc il n'y aura pas de soucis de compatibilité et non j'ai pas vérifié la résistance de 22k , par contre pour la diode , j'ai monté une bobine neuve avec diode neuve aussi.
Non je n'ai pas testé les sorties du 74HCT273 , car mon oscilloscope est HS

En ce qui concerne le choix du composant, j'ai bien commandé des HTC

- yoyokopter
- Pas vu depuis 1 mois
Salut à tous , me revoila
, alors j'ai trouvé un oscillo , j'ai testé les sorties patte 16 et 19 de U2 : 74HCT273 , il n'y a aucun problème sur le CI les deux sorties réagissent exactement de la même manière .... j'ai bien fait de trouver un oscillo avant de le changer
, maintenant j'en ai en stock
, mais donc cela ne resoud pas mon problème
il me reste donc a testé R16 (22k) et sinon il y a deux condo C247 et C255 ... mais la pas moyen de les tester , est ce qu'un condo mort pourrait me faire griller Q16 ????
Donc histoire à suivre

il me reste donc a testé R16 (22k) et sinon il y a deux condo C247 et C255 ... mais la pas moyen de les tester , est ce qu'un condo mort pourrait me faire griller Q16 ????
Donc histoire à suivre

- yoyokopter
- Pas vu depuis 1 mois
Bon R16 fait bien 22K , C247 a une petite marque mais cela ne ressemble pas a un condo céramique cramé , par contre un truc marrant je pense commun a toute les cartes Driver Stern de cette époque , les condo C255-C262 (entouré en vert sur la photo) ne sont pas présents , il y a les emplacements mais pas les condos 

- yoyokopter
- Pas vu depuis 1 mois
je viens donc de tester du connecteur femelle J9 pin 9 à la masse il n'y à pas de continuité , donc normalement pas de soucis de câble en court circuit .........
- yoyokopter
- Pas vu depuis 1 mois
Bon je continue mon monologue
Je viens de re tester à l'ocsilo en deux point du circuit , avant R16 j'ai bien une pulse de 1ms quand j'actionne le bouton de flip , mais aprés R16 donc sur le Gate du Mosfet j'ai aucune pulse signal toujours à 0v ??? est ce que cela peut venir du fait que le Mosfet soit grillé ?? je précise nque la resistance fait bien 22K donc en pleine forme

Je viens de re tester à l'ocsilo en deux point du circuit , avant R16 j'ai bien une pulse de 1ms quand j'actionne le bouton de flip , mais aprés R16 donc sur le Gate du Mosfet j'ai aucune pulse signal toujours à 0v ??? est ce que cela peut venir du fait que le Mosfet soit grillé ?? je précise nque la resistance fait bien 22K donc en pleine forme

- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Flipper éteint, mesure Q16.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- Leveeger
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Si tu as changé tes transistors, j'aurais tendance à dire que le problème est en amontyoyokopter a écrit :Bon je continue mon monologue![]()

Accros aux vieilleries