Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1099
Inscription : mer. 05 09, 2012 19:21
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par Testabriel » lun. 31 07, 2017 18:01

En sérigraphie, chaque couleur est posée par "pochoir" l'une après l'autre (plus il y a de couleurs plus il y a de pochoirs).
l'impression numérique c'est du jet d'encre grand format, comme une imprimante maison mais légèrement plus grosse et plus cher.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar de l’utilisateur
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Inscription : lun. 17 06, 2013 22:43
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par Leveeger » lun. 31 07, 2017 18:10

Testabriel a écrit :En sérigraphie, chaque couleur est posée par "pochoir" l'une après l'autre (plus il y a de couleurs plus il y a de pochoirs).
l'impression numérique c'est du jet d'encre grand format, comme une imprimante maison mais légèrement plus grosse et plus cher.
Donc l'impression est effectuée en une seule passe?
Ou faut-il tout de même plusieurs passes?
Accros aux vieilleries ~(:-)

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Inscription : lun. 27 01, 2014 11:12
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par tom59 » lun. 31 07, 2017 22:06

ah... Gary et ses économies...

le problème est qu'il connait pertinemment la part de marché qu'il occupe donc ne changera rien sauf une phrase dans ses CGV/garantie

Avatar de l’utilisateur
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 420
Inscription : sam. 24 10, 2015 18:24
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours
Contact :

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par Jeanflip37 » lun. 31 07, 2017 22:56

KLeM a écrit :Bonjour, ils serait plus judicieux de parler d'impression numérique sur les plateaux récents que de sérigraphie.
Un sérigraphe :,):
AH Merci KLeM, je me faisais justement la remarque.
En regardant le plateau du AS j'ai constaté 2 trucs :

— la piètre opacité de la couche imprimée sur les decals (blanc notamment / même en éclairage led une sous couche WPC est plus opaque)
— la trame stochastique clairement visible sur certains aplats, qui font dire que oui, la démarche graphique d'avant a bien disparue (palette d'encres restreinte de la sérigraphie remplacées par du quadri+ton direct de l'impression numérique)

De toute manière, toujours sur l'AS, j'ai trouvé certaines teintes peu pêchues (justement celles qui sont tramées)

Pour la qualité du plateau, peut-on trouver une relation de cause à effet entre l'impression numérique (par essence très fine et mince) VS la sérigraphie par principe très "grasse" ?
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Avatar de l’utilisateur
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20156
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par jb » lun. 31 07, 2017 23:02

Leveeger a écrit :
Enfin, si j'écoute tout le monde, avant c'était mieux, maintenant c'est merdique... Alors qui achète? :#):
mouais c'etait mieux avant avec bally williams ou data east ou gottlieb mais ils ont tous fermés depuis presque 20 ans pour certains et il y a bien une raison.....! 8) :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1099
Inscription : mer. 05 09, 2012 19:21
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par Testabriel » mer. 02 08, 2017 08:36

Leveeger a écrit :
Testabriel a écrit :En sérigraphie, chaque couleur est posée par "pochoir" l'une après l'autre (plus il y a de couleurs plus il y a de pochoirs).
l'impression numérique c'est du jet d'encre grand format, comme une imprimante maison mais légèrement plus grosse et plus cher.
Donc l'impression est effectuée en une seule passe?
Ou faut-il tout de même plusieurs passes?
Une seule passe en numérique.
Mais bon même la sérigraphie ce n'est plus ce que c'était, le passage aux encre UV sans solvant à diminuer la tenue des encres dans le temps.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar de l’utilisateur
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Inscription : mer. 25 11, 2015 01:08
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par ant » mer. 02 08, 2017 12:30

jb a écrit :
Leveeger a écrit :
Enfin, si j'écoute tout le monde, avant c'était mieux, maintenant c'est merdique... Alors qui achète? :#):
mouais c'etait mieux avant avec bally williams ou data east ou gottlieb mais ils ont tous fermés depuis presque 20 ans pour certains et il y a bien une raison.....! 8) :-o:
Ils ne gagnaient plus assez d argent pour que ça les intéresse mais ça ne remets pas en cause la qualité des productions.

Avatar de l’utilisateur
pj-piotr
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 298
Inscription : lun. 09 07, 2012 22:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par pj-piotr » mer. 02 08, 2017 14:08

Je vais juste poser une question à la con, mais vous vous attendez à quoi quand un bille d'acier chromée dur frappe à répétition et violemment des surfaces en bois et en plastique ? ...
Zis is how ve say gutbye in Germany.

SChlafi
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 169
Inscription : mar. 08 03, 2016 16:56
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par SChlafi » mer. 02 08, 2017 14:33

pj-piotr a écrit :Je vais juste poser une question à la con, mais vous vous attendez à quoi quand un bille d'acier chromée dur frappe à répétition et violemment des surfaces en bois et en plastique ? ...
Bah que ça fasse comme avant, à savoir un impact proche du 0 sur le bois. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6796
Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Stern NEW policy - le GHOSTING c'est normal...

Message par 2NIRO » mer. 02 08, 2017 14:41

SChlafi a écrit :
pj-piotr a écrit :Je vais juste poser une question à la con, mais vous vous attendez à quoi quand un bille d'acier chromée dur frappe à répétition et violemment des surfaces en bois et en plastique ? ...
Bah que ça fasse comme avant, à savoir un impact proche du 0 sur le bois. :mrgreen:
+1
quand je vais avoir un moment, je vais faire une vidéo et faudrait même que je fasse la démo en live sur les salons où je vais.
j'ai fait le test une fois sur un plateau de Bally 80 où j'ai laché une bille de flip à près d'un mètre a la verticale, (en passant chose impossible dans un flip à part peut être le banzaï run sans BG ni vitre de plateau :mrgreen: )
le résultat relève de la science fiction :pop:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre