Achat flipper petites annonces etc...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
benben
Dept: 74
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Achat flipper petites annonces etc...

Message par benben » dim. 23 07, 2017 23:25

C est dommage,le forum Flipjuke est bien et utile, de bon conseils pour des réparations qui peuvent être galères, de chouettes articles resto...c est pour partager des choses et des connaissances.
Mettez vous à la place de pas73 qui se fait tailler en pièce à sa première question, ça fait pas envie et ça donne l impression que ce n est qu une petite passion réservée à ceux qui se / s y connaisse déjà.
eu Road Show, Bad Cats, Tales From The Crypt, Popeye, Creature From The Black Lagoon, Indiana Jones Williams, World Cup Soccer, Safe Cracker, Party Zone, Twilight Zone, Addams Family, Indiana Jones Williams, High speed en renovation

pas73
Dept: 73
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par pas73 » lun. 24 07, 2017 10:19

Merci benben.c'est vrai que ça fait bizarre. Mais bon il faut passer à autre choses.

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » lun. 24 07, 2017 12:27

pas73 a écrit :Merci benben.c'est vrai que ça fait bizarre. Mais bon il faut passer à autre choses.
Bienvenu sur ce forum, où parfois la testostérone obscurcit la cogitation de certains...

Il n'y a pas de bons plans par définition. Ceux qui les ont trouvé les gardent pour eux... Le monde des collectionneurs est tel, que chacun fait passer ses intérêts propres avant ceux des autres (mais c'est vrai de partout en général)... Rares sont ceux qui sont désintéressés.

Toutefois, créer des liens ou tisser du réseau est un travail de longue haleine, qui prend des années... Bien sûr on peut rencontrer ceux qui habitent près de chez nous, et il y a les salons sur toute la France... Mieux vaut discuter avec quelqu'un qu'on connait plutôt qu'on ne connait pas. Il n'y aura pas de cadeau, mais les échanges seront plus honnêtes.

Plutôt que de bons plans, mieux vaut parler d'opportunités, et au fil des années, celles-ci deviennent de moins en moins nombreuses... Mais il en reste, surtout lorsque les flips sont en pannes ou massacrés et donc qu'ils ne valent plus grand chose. Sinon, c'est plein tarif... Ici comme ailleurs.

8)
Accros aux vieilleries ~(:-)

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par ElDiablo » lun. 24 07, 2017 13:21

C'est rare, mais les vrais amis et les vrais bons plans existent...
Depuis ce jour, je crois vraiment au Père Noel...
Livraison en personne, sous la neige, il ne manquait plus que le traineau :s1:

Image
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » lun. 24 07, 2017 13:26

Oui mais tout le monde sait que le Père Yann bat à plate couture le vieux barbu !... :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » lun. 24 07, 2017 14:47

benben a écrit :C est dommage,le forum Flipjuke est bien et utile, de bon conseils pour des réparations qui peuvent être galères, de chouettes articles resto...c est pour partager des choses et des connaissances.
Vrai, rien à redire.
benben a écrit :Mettez vous à la place de pas73 qui se fait tailler en pièce à sa première question, ça fait pas envie et ça donne l impression que ce n est qu une petite passion réservée à ceux qui se / s y connaisse déjà.
Faux. Ce n'est pas sa première question, le titre de ce thread et ce que j'y explicite lors de ma première intervention en font foi.
Leveeger a écrit :
pas73 a écrit :Merci benben.c'est vrai que ça fait bizarre. Mais bon il faut passer à autre choses.
Bienvenu sur ce forum, où parfois la testostérone obscurcit la cogitation de certains...

8)
Puisque je suis d'accord avec le reste de ton post, ce serait assez bien que tu développes, et toi tout particulièrement, ce que tu veux expliquer par là. Juste histoire d'éclairer un peu ma lanterne sur ta position.
ElDiablo a écrit :C'est rare, mais les vrais amis et les vrais bons plans existent...
Depuis ce jour, je crois vraiment au Père Noel...
Je n'ai jamais couplé un bon plan et un ami: un bon plan peut exister, j'ai des amis aussi. Un ami peut se trouver mêlé à un bon plan (au bon sens du terme) comme à un mauvais plan, il ne sera ni plus ni moins ami pour cela, à la seule et simple condition que sa responsabilité ne soit pas sciemment engagée en cas de ratage ou catastrophe.
Des amis peuvent avoir une passion commune, et ça peut être le flipper. Mais si le seul ciment de leur amitié est justement (et juste) le flipper, alors je ne les envie pas, parce que ça me semble plus proche du "réseau" exposé plus haut, et vous comprendrez aisément que pour un asocial comme moi ce seul ciment ne peut suffire à rendre une amitié durable...

Bref, je pense que j'ai assez exposé ma manière de voir et le comment et le pourquoi.

Peut-être Pas73 a-t-il été maladroit dans l'ordre et l'intitulé de ses questions, c'est possible, et très franchement il ne m'a servi que de prétexte, je ne lui en tiendrai pas rigueur. Je trouve simplement dommage qu'aucune des remarques faites, sous d'autres threads, concernant les PA (de LBC par exemple) n'ait été prise en compte ni débattue sur ce site.

Je vois que je ne suis pas le seul (ce qui me fait plaisir) mais aussi que ça ne me convient plus.

Ira, ira pas?... Va savoir, mais ici sur ce thread je laisse les autres s'exprimer pour rejoindre Rossinante qui est pressée d'aller à l'abreuvoir. Nous avons certainement tous deux plus à y faire.

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » lun. 24 07, 2017 16:00

allo.jeux a écrit :
Leveeger a écrit :

8)
Puisque je suis d'accord avec le reste de ton post, ce serait assez bien que tu développes, et toi tout particulièrement, ce que tu veux expliquer par là. Juste histoire d'éclairer un peu ma lanterne sur ta position.
:mrgreen: Pourquoi moi particulièrement?
Tu n'es pas visé.

Toutefois, je déplore que certains membres soient peu enclin à la discussion et dégainent dès que quelque chose ne leur plait pas... Et ces temps-ci, je vois beaucoup d'agressivité, plutôt musclée au fil des sujets... Dans le style "t'y comprend rien!!! Retourne dans ton bac à sable..."

J'ai envie de leur dire qu'un forum c'est aussi fait pour ceux qui n'y comprennent rien, et qui viennent pour apprendre... C'est aussi pour ça que j'ai demandé à faire mettre les bibles en ligne, afin que le savoir soit disponible (bon ça couvre pas tous les sujets, mais ça aide)...

Enfin bref, je dis ça, je dis rien... Je reste un bénévole qui n'est pas intéressé par le business... D'ailleurs j'ai jamais rien vendu et c'est pas pour demain la veille... :u~:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre