Besoin d'aide sur un sega baywatch
Flipper concerné :
|
- Julien46
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Besoin d'aide sur un sega baywatch
Je sais pas si il y a un lien ou pas mais:
sur le connecteur CN11 de la cpu j'ai remarqué que le connecteur a une trace de brulé au niveau du connecteur 2 alors qu'il n'y a pas de broche mâle sur ce connecteur.
ET si on regarde sur la premiere photo de la cpu que j'ai posté j'ai l'impression que la résistance en ligne 2 à chauffé alors que sur le schéma de la cpu, pour la broche 2 du connecteur CN11 il y a marqué N.C
sur le connecteur CN11 de la cpu j'ai remarqué que le connecteur a une trace de brulé au niveau du connecteur 2 alors qu'il n'y a pas de broche mâle sur ce connecteur.
ET si on regarde sur la premiere photo de la cpu que j'ai posté j'ai l'impression que la résistance en ligne 2 à chauffé alors que sur le schéma de la cpu, pour la broche 2 du connecteur CN11 il y a marqué N.C
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
J'avais pas fait gaffe, mais maintenant que tu le dis, on vois clairement qu'il y a eu de changement de composant Q36 pin 1 et Q37 pin 2.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- Julien46
Bonjour.
J’ai enfin pu me re pencher sur le Flip depuis tout ce temps et il y a du nouveau.
Le soucis était que dès la mise sous tension du fliP toutes les bobines du flipper tiraient en même temps.
J’ai donc fait réviser la cpu.
Je l’ai remontée et voici le résultat:
Je mets sous tension le Flip.
Il s’allume et boote normalement.
Je lance une partie, la bille sort dans le couloir de lancement :
Et là je m’aperçois qu’une partie des bobines du flipper ne fonctionnent pas:
Les bobines qui ne fonctionnent pas sont:
Les 4 batteurs, le lanceur automatique, et toutes les bobines qui éjectent la bille lorsqu’elle tombe dans une trappe ( donc 4 bobines)
J’ai l’impression en fait que Le soucis est sur les bobines qui sont alimentées en 50v.
Pour info, l’éjecteur De bille ( pour envoyer la bille dans le couloir de lancement) les slingshots et les bumpers fonctionnent parfaitement.
Si quelqu’un peut me dire ou chercher car suis un peu perdu du fait du nombre de bobines qui sont impactées par cette panne
J’ai enfin pu me re pencher sur le Flip depuis tout ce temps et il y a du nouveau.
Le soucis était que dès la mise sous tension du fliP toutes les bobines du flipper tiraient en même temps.
J’ai donc fait réviser la cpu.
Je l’ai remontée et voici le résultat:
Je mets sous tension le Flip.
Il s’allume et boote normalement.
Je lance une partie, la bille sort dans le couloir de lancement :
Et là je m’aperçois qu’une partie des bobines du flipper ne fonctionnent pas:
Les bobines qui ne fonctionnent pas sont:
Les 4 batteurs, le lanceur automatique, et toutes les bobines qui éjectent la bille lorsqu’elle tombe dans une trappe ( donc 4 bobines)
J’ai l’impression en fait que Le soucis est sur les bobines qui sont alimentées en 50v.
Pour info, l’éjecteur De bille ( pour envoyer la bille dans le couloir de lancement) les slingshots et les bumpers fonctionnent parfaitement.
Si quelqu’un peut me dire ou chercher car suis un peu perdu du fait du nombre de bobines qui sont impactées par cette panne
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
regarde le fusible F5 et son support sur la carte ppb board.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- boumba
- Dept: 41
salut Julien,
De ce que je remarque, c'est que ce sont toutes des bobines qui fonctionnent en 50V qui sont en rade,
ceux qui sont en 32V sont ok,
sois le 50V n'est pas alimenté, sois le commun est coupé,
jettes un oeil sur les connecteurs J7 en 8 et 9 sur la ppb, c'est les communs du 50V fils jaune violet page 84 de la doc sur ipdb,
des bises
Alain
De ce que je remarque, c'est que ce sont toutes des bobines qui fonctionnent en 50V qui sont en rade,
ceux qui sont en 32V sont ok,
sois le 50V n'est pas alimenté, sois le commun est coupé,
jettes un oeil sur les connecteurs J7 en 8 et 9 sur la ppb, c'est les communs du 50V fils jaune violet page 84 de la doc sur ipdb,
des bises
Alain
- Julien46
Merci Jb et Alain.
Je vais regarder ça
Je vais regarder ça
- marvado
- Dept: 24
Bonsoir, je continue sur le sujet car je suis bloqué :
Tout a commencé par un démarrage lent : mise sous tension, quelques lampes s’allument, puis d’autres, puis ça clignote, le dot s’allume et enfin au bout d’une dizaine de minute, le son : « baywatch... » et on pouvais enfin lancer les parties.
Un jour en plein jeu F8 sur la carte alim saute. ( alim 50 v)
Vérif de toutes les bobines, diodes et circuits plateaux : tout est ok
Tensions ok partout sur les cartes, mais F8 crame toujours au démarrage.
Le temps passe, quelques mois plus tard je m’y remet : plus rien de boote, dot noir, quelques ampoule s’allument, mais’rien d’autre. Sur la cpu les deux leds de droite sont correctement allumées, mais pas celle de gauche.
Par où je commence ?
Tout a commencé par un démarrage lent : mise sous tension, quelques lampes s’allument, puis d’autres, puis ça clignote, le dot s’allume et enfin au bout d’une dizaine de minute, le son : « baywatch... » et on pouvais enfin lancer les parties.
Un jour en plein jeu F8 sur la carte alim saute. ( alim 50 v)
Vérif de toutes les bobines, diodes et circuits plateaux : tout est ok
Tensions ok partout sur les cartes, mais F8 crame toujours au démarrage.
Le temps passe, quelques mois plus tard je m’y remet : plus rien de boote, dot noir, quelques ampoule s’allument, mais’rien d’autre. Sur la cpu les deux leds de droite sont correctement allumées, mais pas celle de gauche.
Par où je commence ?