avant de me lancer dans une réparation j'aimerais m'assurer de certaines choses auprès de vous.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour où, en pleine partie : aucune bobine ne fonctionnait plus hormis batteurs et knocker. Rapide coup d'oeil sur FJ (merci pour cette aide précieuse), tout cela ressemblant à un fusible de plateau grillé.
Ouverture du capot et là, stupéfaction : la bobine du slingshot gauche qui pendouillait dans les entrailles de la bête
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Rapide checkup visuel, cause rapidement identifiée : la butée arrière de la bobine s'était dévissée. Butée retrouvée mais une seule vis sur les deux
![:x25:](./images/smilies/25.gif)
J'en restais là, jusqu'à hier où j'ai reçu le matos pour réparer cette "petite" avarie.
Remontage de la butée et de la bobine donc, avec deux bonnes vis bien costaudes, changement du fusible... et roule ma poule, j'envoie quelques petites parties toujours aussi fun sur cette machine. Tout allant bien
![Trés content :D:](./images/smilies/3.gif)
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Ok on se laisse pas abattre, ré-ouverture de l'engin, checkup visuel : rien d'anormal, ok allez hop un fusible que je t'atomise sur quelques parties. Refermage, re-insert coin, 2 billes et zou, rideau
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Bon, ben là ça craint et l'après-midi jeu, se transforme en après-midi Flipjuke, bible de Marvin, testeur et autre séquence de self-test... Sympa aussi mais un peu moins fun, résultat des courses : la bobine de la target "4" (celle qui enclenche le release) ne fait plus que 2 ohms au lieu des 52 attendus. Ses 3 jumelles (targets 1 à 3) sont mesurées OK. Un grillage de fusible supplémentaire confirme la chose : à l'appui sur la cible fixe qui fait avancer les 1-4, les 3 premières cibles tombent bien, et au 4 ème appui le fusible grille et la bobine évidemment ne bouge pas d'un cil.
J'ai passé la matinée à éplucher le forum, du coup j'ai testé le transistor Q7 sur la driver, il me donne les mêmes mesures que ces petits copains, donc à priori il est OK (j'ai aussi vérifié le Q10 du slingshot gauche).
J'en viens à mes questions (j'ai été long mais je préfère expliquer tout ce qui s'est passé) :
- Quelles sont les raisons possibles d'un grillage de bobine ?
- Dois-je vérifier d'autres trucs avant de changer cette bobine (j'ai le temps car il faut que je la commande) ?
- Qu'est ce qui a bien pu foutre un tel beans ?
- L'éjection de la bobine du slingshot peut-il avoir un lien avec ce problème ? ou alors je suis vraiment pas farci et je cumule deux pannes en même temps ???
- Avez-vous un tuto ou des conseils pour démonter cette target-bank bien velue (Même dans Goldorak, les golgoths avaient l'air plus simples à démonter) ? Je sais pas trop par où commencer la manip
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Merci pour vos conseils, bon week end !