Pas de réset sur un VULCAN Gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Vulcan
gottlieb, 1977
(lié par : 2NIRO)
Répondre
MESSO
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Pas de réset sur un VULCAN Gottlieb

Message par MESSO » lun. 15 05, 2017 15:49

Bonjour,
J'ai récupéré un vulcan très sale qui n'avait pas servi depuis plusieurs dizaines d'années mais après nettoyage et décollage (stressant) de la glace il est en fait en super état.J'ai nettoyé et réglé tous les contacts sans exception de la planche et du fronton , les ai contrôlés à la lumière et au testeur (fonction diode), tous paraissent ok que se soient les NO ou les NF. Le Player unit est prope et réglé aussi,( le contact P5A oK) .
Quand je mets le flip sous tention, le moteur tourne tout de suite et ne s'arrête pas. Le rouleau des crédits est toujours sur 10. si j'actionne le bouton rouge pour demander une partie, le compteur des crédits affiche 9, tous les rouleaux se remettent à zéro,les cibles remontent puis le crédit revient sur 10 ( j'ai fait un essai en le mettant manuellement sur 1 au départ, il remonte systématiquement sur 10). A cet instant je pourrais jouer car le plateau est opérationnel (flipper,cibles,marquage des points etc.) mais le moteur continue de tourner. J'ai controlé son réglage et les position S et L comme indiqué sur le plan, le coin unit à l'air de bien fonctionner aussi. J'ai refait plusieurs nettoyages des contacts et revérifié les réglages une multitude fois, y compris que les fils ne se touchent pas mais c'est toujours pareil.
Je commence à désespérer...
Auriez vous une idée,merci d'avance.

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Pas de réset sur un VULCAN Gottlieb

Message par doc pinball » lun. 15 05, 2017 19:04

Bonjour,

soit le relais W défectueux ou alors le contact de chute de pièce associé au monnayeur

MESSO
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par MESSO » lun. 15 05, 2017 21:03

Bonjour Doc, merci pour votre réponse et heureux de vous parler (je fais partie de l'équipe Flip in tarn, vous m'avez fait des copies pour le flip "come back" j'avais les flip à l'entrée devant votre stand ).
Concernant mon souci, le W est ok, il est excité au même rythme que le relai DY (environ 1fois par seconde) , je n'ai pas de monnayeur, seul son switch de contact est présent (les contacts sont ouverts) et ne provoque aucune réaction quand je le ferme manuellement.

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » lun. 15 05, 2017 23:36

Bonsoir , tu devrais ressortir ton plateau du fond et contrôler qu'il n'y a pas des empilages , des lamelles ou des fils qui se touchent au niveau du moteur ; à bientôt

MESSO
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par MESSO » mar. 16 05, 2017 09:24

Je viens de trouver, c'était bien au niveau du switch du monnayeur. la paillette des deux fils orange était en contact permanent avec l'autre dans l'empilage par le biais de la grosse lamelle épaisse ( visuellement les deux contacts paraissant ouverts je n'avais pas cherché plus loin). tout fonctionne maintenant. Merci doc pour l'orientation et à Ibert14 pour avoir donné suite à mon appel.

doc pinball
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par doc pinball » mar. 16 05, 2017 11:42

C'est un grand classique....
On peut s'en rendre compte en débranchant le connecteur de porte, sans oublier de shunter le slam au niveau du connecteur femelle de la planche de fond. Si le problème s'arrête, cela vient de la porte. Sinon c'est ailleurs

MESSO
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par MESSO » mar. 16 05, 2017 23:20

Merci encore.
Il me reste à régler l'éclairage des "flammes" qui sont sur le plateau ( 2000,3000,4000 etc) aucune ne s'allume malgré des ampoules OK . Tout le reste fonctionne bien, je n'ai pas trop cherché mais si vous avez une idée...

Julien46
Dept: 46
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Julien46 » mer. 17 05, 2017 01:01

BonSoir.

Si aucune ne s'allume je commencerais par regarder le commun voir si il n'y a pas un faux contact ou une soudure défectueuse.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

doc pinball
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par doc pinball » mer. 17 05, 2017 08:15

Le commun est un fil + cosse vissée sur la carcasse de la bobine "ADD BONUS"

MESSO
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par MESSO » mer. 17 05, 2017 17:38

C'était bien le commun, le fil était dessoudé de la fiche. Maintenant que les ampoules fonctionnent je viens de m'apercevoir qu'il manque une dent à la bobine crantée du bonus (il ne vas pas plus loin que le 5000), je vais essayer d'en trouve une.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement

Répondre