doc pinball a écrit :Bonjour,
avec le schéma c'est facile de comprendre le " mystère ". Ce phénomène arrive quand on est à moins de 1000 points du score de claquage de la partie; on se retrouve alors avec 2 bobines de xylo en série.
Bonjour,
Si je peux me permettre...
Cela demande peut être un complément d'information car le montage du xylophone dans les Gottlieb des années 70 n'implique pas obligatoirement ce phénomène.
Ici, il s'agit du Jet Spin, le fait d'enlever le commun seulement isole bien le xylophone du reste du flipper.
Idem pour ses confrères de cette génération, Sinbad, Cleopatra, Pro football etc.
Meme chose pour la génération avec bank : Super Soccer, Jungle, Jack In The Box, Big Indian etc.
Pour les autres (je ne sais pas quel est le premier de la liste) génération « 300 », Surf Champ, Royal flush, Canada Dry, Fast Draw, Spirit Of 76 etc., débrancher seulement le commun fait tinter le xylo.
Pourquoi, parce que la bobine des 1000 est reliée non pas seulement au contact du relais des 1000 (ce qui est le cas pour les autres générations et explique que le xylo soit muet...) mais en plus aux circuits imprimés des rouleaux (claquage aux points).
Donc, comme le dis le Doc, quand on arrive à 1000 points du score paramétré, a chaque fois que la bobine des dizaines ou centaines du xylophone est excitée, celle ci se retrouve en série avec celle des 1000 car le retour se fait par le Knocker, le player unit et les circuits imprimés.
Et cela se passe uniquement ces quelques secondes, entre 82000 et 83000 par exemple si la partie claque à 83000.
Voila, j’ai pensé que ce complément d'info pourrait vous intéresser et être utile.