Prochain STERN AEROSMITH

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Aerosmith
stern, 2017
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par RipleYYY » dim. 16 04, 2017 16:47

Mouly a écrit :Hey mais les gars on doit pas jouer au même Flipper c'est pas possible à moins que le mien soit bien réglé je n'ai pas tout ces problèmes et encore moins de air ball par apport au ghostbuster qui était injouable avec ses air ball incessant et puis si tu regardes bien beaucoup de Flipper se ressembles chez Stern niveau trajectoire etc... le principal c'est de prendre du plaisir à y jouer et sur ce flip je m'éclate car il reste accessible et je le redis super fun à jouer comparé à d'autre hit que j'ai eu. Après ca reste subjectif :,):
comme JB l'a souligné, y'a pas 2 flips les mêmes et qui jouent exactement pareil
le GB (LE) hier au tournoi n'avait rien à voir avec le mien (OK c'est un pro), j'avais effectivement l'impression de me retrouver devant un flip totalement inconnu, tant les habitudes et les repères foirent complètement

:u~:

et je dis pas que l'AS n'est pas bien hein, juste que j'ai été un peu déçu par rapport à l'idée que je m'en faisais dans ma tête ;)

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par schreiber christophe » dim. 16 04, 2017 18:30

Vous parlez de spike1 et de spike2 , quel est la différence a part le prix?
:,):
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

joul
Dept: 39
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par joul » dim. 16 04, 2017 21:33

:x26: Cool un musical de plus et apparemment il a l'air pas mal d'apres les posts.
A quand un flip Lofofora qui déchire tout !!! :#): fo d'urgence que Mr stern embauche un designer français ! Lol

sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip

Message par sebseb12 » lun. 17 04, 2017 08:08

j'ai testé l'aerosmtih.
Et c'est claire et net que c'est une copie du kiss (que j'ai eu) en conception et règles.
Franchement, j'aime bien stern mais là je trouve qu'on se moque du monde.
Les prix augmentent mais aucune nouveauté/originalité (à part le lcd mais bon)
Bref très déçu
Petit aparté, j'ai également testé le nouveau batman et même sensation
seb

kilicool
Dept: 59
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par kilicool » mer. 19 04, 2017 14:06

sebseb12 a écrit :j'ai testé l'aerosmtih.
Et c'est claire et net que c'est une copie du kiss (que j'ai eu) en conception et règles.
Bref très déçu
seb
Oui c'est daubesque ... mais ça plait aux joueurs casuels ^^

Tads
Dept: CH
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 9 mois

Message par Tads » mer. 19 04, 2017 16:33

Bon ben j’ai pris du risque, je l’ai commandé sans l’avoir essayé, pas le temps de faire un aller-retour à Paris pour y jouer. Je ne sais pas si vous êtes nombreux sur le forum à avoir commandé un flipper sans l’avoir essayé ? (vos retours m'intéressent)

Au départ, j’ai hésité entre un GB & un GOT, que j’ai éliminé finalement pour :
GB, j’ai eu peur du Ghosting et du plateau en papier mâché, je ne voulais pas me prendre la tête en cas de problème.
GOT, je connais pas du tout la série mais j’ai eu du plaisir à y jouer, mais je me suis dit, pourquoi payer le prix du neuf pour un flipper déjà ancien et déjà disponible en occasion.

Ensuite, j’ai fait la démarche de regarder le marché de l’occasion, j’ai trouvé des supers annonces, super état, plateau 10/10, en fait, ils sont pourris et risquait de lâcher prochainement. (Frais à prévoir)

Du coup, j’ai regardé à nouveau du neuf, le Batman hors de prix, éliminé rapidement et l’Aerosmith. Je ne connais pas vraiment le groupe, mais en lisant des avis objectifs, pas de gars qui ont fait deux parties et qui disent à plusieurs reprise que c’est une merde. J’ai trouvé que les commentaires sont généralement bon/excellent, sans doute encore plus du côté US.
Il y aussi la nouvelle génération d’écran LCD qui me plaît bien, je me dis que dans quelques mois/années, un LCD donnerait l’impression d’un flipper récent même avec quelques parties aux compteurs qu'un flipper DOT.
Ensuite, s’il ne se vend pas par millier en Europe, je me dis que c’est pas si mal, il restera peut-être assez rare et pourrait avoir une bonne côte, mais pour le moment, c'est pas important, juste une réflexion (peut-être fausse).
Reste à savoir si le LCD sera fiable à long terme...

Bon, ben je me réjouis de l’essayer :))=:

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » mer. 19 04, 2017 16:47

Bref très déçu
seb
Salut,

Bon j'ai testé la version pro. Très différent du Kiss que ce soit en version pro ou LE.
Je l'ai trouvé fluide dans la circulation de bille et pas trop compliqué au niveau des règles, excepté lorsqu'il referme la boite et refuse la capture parfois... mais bon... il doit y avoir un truc.
Pour garder la bille, disons qu'il faut savoir jouer "un peu", et que pour scorer, à la part les multibilles, je vois pas...
Par contre le refus du multi, pour avoir un multi avec plus de billes, pour moi c'est une nouveauté... et plus il y a de billes au multi et plus ça score...
Bref chacun ses stratégies pour jouer, mais j'ai passé un moment agréable sur l'AS de saquapuce...

++
Accros aux vieilleries ~(:-)

sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip

Message par sebseb12 » mer. 19 04, 2017 16:58

Leveeger a écrit :
Bref très déçu
seb
Salut,

Bon j'ai testé la version pro. Très différent du Kiss que ce soit en version pro ou LE.
Je l'ai trouvé fluide dans la circulation de bille et pas trop compliqué au niveau des règles, excepté lorsqu'il referme la boite et refuse la capture parfois... mais bon... il doit y avoir un truc.
Pour garder la bille, disons qu'il faut savoir jouer "un peu", et que pour scorer, à la part les multibilles, je vois pas...
Par contre le refus du multi, pour avoir un multi avec plus de billes, pour moi c'est une nouveauté... et plus il y a de billes au multi et plus ça score...
Bref chacun ses stratégies pour jouer, mais j'ai passé un moment agréable sur l'AS de saquapuce...

++

Très différent ?
Ben c'est quasi les mêmes règles que le kiss (voir explications de jb) et les tirs sont quasi les mêmes...
Assez surpris

RipleYYY

Message par RipleYYY » mer. 19 04, 2017 17:02

Tads a écrit : GB, j’ai eu peur du Ghosting et du plateau en papier mâché, je ne voulais pas me prendre la tête en cas de problème.
et alors tu commandes, sans le voir, un AS !? :-o:
alors, oui, ta première phrase est maleureusement assez équivoque...
Tads a écrit : Bon ben j’ai pris du risque
car y'a aussi du ghosting sur AS, et je suppose (?) que le plateau est fait dans le même bois que tous les derniers flipper sorti par STERN depuis qq années
le dimping c'est une chose, le clearcoat qui se barre c'est encore une autre

bref, bonne merde dans un premier temps, et pour le reste, tu devrais bien t'amuser avec :x26:

RipleYYY

Message par RipleYYY » mer. 19 04, 2017 17:06

Leveeger a écrit : Bon j'ai testé la version pro. Très différent du Kiss que ce soit en version pro ou LE.
++
très différent du KISS ? sorry mais heu...

et pour le lock (qui locke pas) c'est très simple : le code sait combien de bille sont "logiquement" déjà lockée(s), donc si entretemps un autre joueur a lui aussi locké 1 ou des billes, le soft refuse d'en remettre dedans tant que le chiffre correct n'est pas atteint

Répondre