Prochain STERN AEROSMITH

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Aerosmith
stern, 2017
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Prochain STERN AEROSMITH

Message par Pet » sam. 15 04, 2017 21:58

Tres sympas!....
2 parties seulement, mais stern fait des progrés!... :x24:
Un clavier AZERTY en vaut deux

saquapuss
Dept: 13
Collec Perso: 7 flips
Niveau : Initié

Message par saquapuss » dim. 16 04, 2017 00:23

yoyokopter a écrit :Petite soirée de perfectionnement sur l'Aérosmith hier soir , y'a encore des trucs qu'on a pas compris au niveau des règles ou alors des bug dans le code a mon avis.
En tout cas je confirme , super flip , fun et très sympa à jouer :x26:
Je suis complètement d’accord Fun ~(:-) et trés sympa :x26:
Lorsqu’il a été annoncé je n’avais pas trouvé comme beaucoup d'autre, d’intérêt pour ce jeu ::|:
J’ai donc hésité entre un MET et l’AS et me suis finalement lancé et je ne regrette pas mon choix car je ne pouvais être plus agréablement surpris :shock:
Au départ je n’était ni fan du groupe ni des musiques mais lorsqu’on y joue l’ensemble fonctionne très bien :x24:
C’est un flip qu’il ne faut pas juger sur video ou sur des "on dit" mais que l’on doit essayer impérativement avant d’apporter un jugement quel qu'il soit.
il y a Seulement quelques jours qu’il est rentré dans ma GR et je peux dire que je suis dejà accro :#):

J’ai lu les posts précédents et le seul point commun que je trouve avec le Kiss (excellent flip de surcroit que j’ai eu pendant deux ans en LE) est que c’est un flip musical avec sélection des morceaux pour lancer les missions.
Le plateau est très diffèrent et le gameplay qui paraît assez simpliste de prime abord deviens plus profond et complexe dès que l'on avance dans le jeu :x25: Il est déjà très abouti (code V1.03.0) cela promet pour la suite .
Il suffit de lancer la bille et on s’amuse c’est aussi simple que cela :x26:
Grosse pression et scoring lors des multi-billes mais les missions sont tout aussi intéressantes.
Un futur hit selon moi :-o:

Je ne l’ai que depuis lundi et Je découvre les règles au fur et à mesure :x25:
Je vais essayer de vous en décrire quelques unes.

Le gameplay se compose de multibilles et de missions.
En début de partie possibilité de choisir sept des neuf missions disponibles les deux dernières (Toys in the Attic et Love in an elevator) n’étant pas sélectionnables mais uniquement dédiées aux multibilles on y reviendra.
IMG_9942.jpg
IMG_9942.jpg (508.39 Kio) Vu 2272 fois
les missions permettent de choisir une musique mais pas que, elles permettent également de collecter des item pendant un certain laps de temps et ensuite la mission se termine comptabilise le nombre d’item récoltés et débouche sur un super (Spinner, ramp, bumper, …) en fonction de la mission.
par Exemple :
- »Rat in the cellar » mission ou l’on doit débusquer ces petites bêtes.
On doit suivre la flèche qui indique ou se situe le rongeur position de la flêche qui evolue aléatoirement au fil de la partie.
A la fin de la mission invasion toutes les flèches sont allumées et on peut en récolter un peu partout. Ensuite super spinner Rat.
- « Walk this Way « permet d’aboutir sur un super Ramp.
- « Dude looks like a lady » permet de collecter 20 perso, (trés fun).
IMG_9908 (1).jpg
IMG_9908 (1).jpg (466.85 Kio) Vu 2272 fois
- …..

Les multibilles :
- « Toys in the Attic « le lock se lance sous le coffre et ensuite lorsque trois billes sont éjectées dans celui ci la mission se lance.
Le bouton « abort » sur la lock bar permet de ne pas lancer le multibille 3 mais de passer au 4 puis au 5 jusqu’au 6.
A savoir que la prise de risque paie et le multibille 6 paie beaucoup plus que le 3 mais c'est quitte ou double on peut tout perdre.
les vrais joueurs aprécieront :bd:
- « Love in an elevator» est moins facile et peut être lancé par les deux orbites droits et gauches puis par l’élevator qui comptabilise un lock.
L’opération doit être réalisé 3 fois pour avoir droit au multibille.
quand on y arrive c'est le pied :))

Que dire de plus
Le Skillshot : lors du lancer on peux si la bille arrive à mi course aller dans le lock du coffre directement.

Présence d’un add a ball pendand les multibilles.
Pendant les multibilles la capture des billes dans le coffre permet de calmer un peu le jeu et valide des mutiplicateurs.

L’éjecteur Dude permet de changer de mission de valider des extra ball …
de nombreux save ball sont également présent "VIP PASS"

Les 9 cibles lettres d'AEROSMITH permettent d'obtenir des multiplicateurs ou bonus.

avec yoyo nous avons réussis à décrypter quelques symboles Sur l’écran qui permettent de comptabiliser l’avancement des missions.
decompte nombre de rampes jacky on the box et spinner rats
IMG_9944.jpg
IMG_9944.jpg (440.91 Kio) Vu 2272 fois
nombre d'item collectés et bumpers.
IMG_9945.jpg
IMG_9945.jpg (446.22 Kio) Vu 2272 fois
temps restant pour la mission.
IMG_9946.jpg
IMG_9946.jpg (442.02 Kio) Vu 2272 fois
Si quelqu’un a des compléments d’information sur les règles nous sommes preneurs .

J’ai pas encore reussi à battre le grand champion :|(: ::o: :s2: mais ça ne devrait tarder j’espère :))
IMG_9941.jpg
IMG_9941.jpg (399.1 Kio) Vu 2272 fois
Petit clin d’œil au passage :u~: à mon mon fournisseur habituel dans l'allier qui comme d'habitude a fait preuve d'un grand professionnalisme :x24:

Bon Aero flip

i99133
BAN PERMANENT
Dept: 66
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par i99133 » dim. 16 04, 2017 01:32

Merci Saquapuss pour cette Review détaillée : Gros Gros jeu, entièrement d'accord avec toi, rien avoir avoir avec Kiss ( ceux qui le possède sont au courant...; )
Un Futur hit avec un rapport qualité prix jamais vu, j'ose le dire : le Metallica est détrôné.

Ce jeu amène beaucoup de fraîcheur, cela fait plaisir !

et enfin Merci à Bernard L de nous faire profiter d'un aussi bon jeu à un prix plus que correct ;) ; je sais que cela peut le gêner de recevoir ce genre de compliments, mais c'est tellement rare de nos jours de trouver un fournisseur qui prend soin de ses clients, de ses produits et qui ne pense pas qu'à l'argent!

Joyeuses Pâques à Tous. :bd:

jb
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 16 04, 2017 02:36

bien sur que si qu'il ressemble beaucoup au kiss stern....
les rampes sont au meme endroit.
le trou ejecteur du lock,c'est le lock avec la tete sur le kiss au meme endroit
le coffre,c'est l'aire ou il y les slingshot et le trou ejecteur pour le love gun multiball sur le kiss.
les cibles sur le coté,pareil,les bumpers au meme endroit.
le systeme des tirs dans les missions/chansons est le meme.
le trou ejecteur mystery/missions a juste passé de droite a gauche.

aprés c'est sur que tres peu doivent avoir joué sur le kiss stern en version 1.28 qui est excellente car les autres versions etaient bien ennuyeuses.

pour detroner,le metallica,faudrait deja qu'ils en fabriquent autant avec le aerosmith,le metallica n'a quasi jamais été hors production depuis sa sortie.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

tilt81500
Dept: 81
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilt81500 » dim. 16 04, 2017 09:34

Salut à tous,

pour ceux que ça intéresse, il sera au salon de Lavaur le week-end prochain :,): :,):

il y en aura peut-être 2 avec le dernier batman :D:

un peu d'auto-promo pour le salon, ça fait pas de mal :bd:

à la semaine prochaine pour certains :-%:

bon dimanche

Laurent
Salon 2025 : Lavaur, show de 500 drones pour les 10 ans du salon, 19/20 avril 2025

Vu l'état du pays et des finances, et la demande de 50 000 euros pour le show) = refusé gentiment

Laurent

F.I.T.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » dim. 16 04, 2017 14:17

mon Dieu, le MET est détroné !!! rapport qualité prix heu... j'y reviens plus tard
et in fine, non, il ne ressemble absolument pas au KISS (je viens justement de faire ce screen pour parler d'autre chose, j'y reviens donc dans mon post suivant)
versus.JPG

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » dim. 16 04, 2017 14:36

bon, j'ai donc fait ce screen pour une autre raison que casser systématiquement les conneries balancées par I99 (quoique des fois, je me surprends à être d'accord avec lui, mais c'est assez rare hein :#): )

hier donc, championnat de Belgique, et bien sur dans les flips du concours y'avait un AS pro
je n'ai pu jouer "que" 2 parties dessus, mes premières fois quoi, avec 1 en qualif et 78M (c'était dans les bons scores du jour), et une au second tour avec élimination directe sur 1 seule partie sêche (dur dur sur le coup), et une troisième bille qui me fait : lancer, sortie directe sans flipper, ball save, relancer, sortie directe sans flipper, game over :roll:

(pour la petite histoire et ceux qui connaissent mon gamin, il arrive en finale et fini 4ième, je suis donc bien content quand même)

bref, retour sur le AS :

comme la plupart, j'étais assez attiré par le flip à la vue des photos et des vidéos
une fois devant la machine en vrai (on a largement eu le temps de la décortiquer et aussi de regarder pas mal de matches dessus), y'a eu comme une impression bizarre de "vide", un sentiment étrange que je n'ai jamais eu avec le KISS... je me suis donc dit que les éléments du KISS (notamment la tête de Gene) devaient en fait être placés plus bas... sauf que si on regarde mon image au dessus, en fait non, pas du tout, c'est clairement du copié/collé

et donc voila, sentiment mitigé sur cette machine après ma journée de hier, avec qq points négatifs :

- comme déjà dit par JB, spike2 c'est trop puissant, plein de airballs ça vole dans tous les sens
- la sortie du trou gauche qui renvoyait la bille sur le coin haut du slingshot, ça n'allait pas, mais là suffit de régler pente et/ou puissance bobine
- à droite au niveau des cibles fixes, quand la bille descend net, j'aurai aimé un décallage au dessus des in/outlanes, histoire de ne pas avoir cette trajectoire
- la bille qui jump c'est fun, quand ça marche bien c'est mieux, mais quand le coffre se ferme (suivant la situation du lock) exprès, et que la bille saute et cogne partout, ça ne le fait absolument pas ! vraiment autant modifier le soft pour que dans ce cas la bobine donne un tout petit coup sur la gauche pour remettre la bille tranquille sur le plateau
- le code : certains y voit du génie, le chef d'oeuvre de Lonnie (cfr PINSIDE)... wai bon ça reste du Lonnie classique, on sait à quoi s'attendre, ni plus ni moins
- je termine avec le prix, qui ne semble pas être le même que notre grand ami B Loose (clin d'oeil positif hein, surtout qu'ici tu sembles effectivement moins cher) : j'ai parlé avec Carl J hier, et le prix en Belgique de cet AS en pro est de 5450€ HTVA, ça nous fait quand même 6594€ !!! :x25:
Carl me disait que ça avait encore augmenté, le "spike2" donc à 5450 HTVA et le "spike1" (GB, GOT, KISS) à 5250 HTVA (soit 6352€) ... c'est chaud, très chaud, trop chaud (pour moi)

sur ce :bd:

Mouly
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Mouly » dim. 16 04, 2017 14:53

Hey mais les gars on doit pas jouer au même Flipper c'est pas possible à moins que le mien soit bien réglé je n'ai pas tout ces problèmes et encore moins de air ball par apport au ghostbuster qui était injouable avec ses air ball incessant et puis si tu regardes bien beaucoup de Flipper se ressembles chez Stern niveau trajectoire etc... le principal c'est de prendre du plaisir à y jouer et sur ce flip je m'éclate car il reste accessible et je le redis super fun à jouer comparé à d'autre hit que j'ai eu. Après ca reste subjectif :,):

jb
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » dim. 16 04, 2017 15:03

tu peux prendre le meme modele de flipper,ils joueront tous differement.
j'ai joué a des ghostbusters ou il n'y avait pas de airball et une super jouabilité et d'autres ou la bille ne fait que voler pourtant,niveau reglage des pieds,ils etaient tous a la meme hauteur.
la tension secteur doit y jouer peu etre.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par erikrom » dim. 16 04, 2017 15:29

purée qu'ils sont beau ces flippers
je les ait pas mais je les testerai fort volontiers , même en payant dans un troquet , mais ne rêvons pas . :bd:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Répondre