Victory Gottlieb - Kickers en rade
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
falken
- Dept: 06
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Initié
Victory Gottlieb - Kickers en rade
Hello les gars,
<intro>Je suis nul en bricolage, électronique, mécanique</intro>
La base étant maintenant posée, je vous expose mon souci. J'ai acheté il y a peu un flip à un pote. Il fonctionnait nickel et tout à coup, après quelques semaines, 2 kickers sont tombés en rade presque simultanément (voir simultanément mais je ne m'en suis pas rendu compte peut être).
Sur la page 48 de la doc (ou 54 du PDF), il s'agit des kickers SW76 et SW64 (ceux du haut). Plus d'éjections. J'ai nettoyé les contacts, rien n'y fait.
http://jeanlefrancois10.free.fr/Flipper ... ictory.pdf
Est-ce que ce type de panne vous parle ? Auriez-vous une piste ?
Merci de votre aide.
<intro>Je suis nul en bricolage, électronique, mécanique</intro>
La base étant maintenant posée, je vous expose mon souci. J'ai acheté il y a peu un flip à un pote. Il fonctionnait nickel et tout à coup, après quelques semaines, 2 kickers sont tombés en rade presque simultanément (voir simultanément mais je ne m'en suis pas rendu compte peut être).
Sur la page 48 de la doc (ou 54 du PDF), il s'agit des kickers SW76 et SW64 (ceux du haut). Plus d'éjections. J'ai nettoyé les contacts, rien n'y fait.
http://jeanlefrancois10.free.fr/Flipper ... ictory.pdf
Est-ce que ce type de panne vous parle ? Auriez-vous une piste ?
Merci de votre aide.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Victory Gottlieb - Kickers en rade
as tu regardé les fusibles corespondantes à ces bobines?voir page 41 de la doc
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
falken
- Pas vu depuis 8 an(s)
Excellente piste ! L'un des fusibles est en rade. Les autres ont une drôle de tête. Du coup j'aimerais bien tous les changer.
Par contre, je n'arrive pas à trouver les bonnes références sur les sites de vente. Sur la doc il est marqué
1 AMP SLO-BLO
2 AMP SLO-BLO
3 AMP SLO-BLO (sur celui qui a grillé il est marqué T4AL250VLAC et il mesure 32mmx5mm (à peu près))
Si je vais ici par exemple : h[url]ttp://www.idfamusement.com/recherche-resultat ... le&x=0&y=0[/url]
Je n'ai aucune indication de ce genre sur le site... Je ne sais pas si c'est temporisé ou rapide.
Vous me conseilleriez de prendre lesquels pour changer les 3 types de fusibles svp ?
Par contre, je n'arrive pas à trouver les bonnes références sur les sites de vente. Sur la doc il est marqué
1 AMP SLO-BLO
2 AMP SLO-BLO
3 AMP SLO-BLO (sur celui qui a grillé il est marqué T4AL250VLAC et il mesure 32mmx5mm (à peu près))
Si je vais ici par exemple : h[url]ttp://www.idfamusement.com/recherche-resultat ... le&x=0&y=0[/url]
Je n'ai aucune indication de ce genre sur le site... Je ne sais pas si c'est temporisé ou rapide.
Vous me conseilleriez de prendre lesquels pour changer les 3 types de fusibles svp ?
- flipperantics
voit avec ecflipp-f82.html pro du forum ce sont F11 et F13 de la doc
-
falken
- Pas vu depuis 8 an(s)
La piste était bonne ! C'était bien les fusibles. J'ai donc changé le F13 - 3 Ampères. Ca a refonctionné... quelques minutes. Le fusible a refondu. J'ai pourtant bien mis la bonne valeur.
Qu'est ce qui pourrait faire fondre mon fusible aussi vite à votre avis ?
Si je monte avec un fusible de plus grand ampérage (5, 8 ou 10 ampères), est-ce que je fais courir un risque au flipper ?
Merci de votre aide, c'est vraiment très utile pour moi !
Qu'est ce qui pourrait faire fondre mon fusible aussi vite à votre avis ?
Si je monte avec un fusible de plus grand ampérage (5, 8 ou 10 ampères), est-ce que je fais courir un risque au flipper ?
Merci de votre aide, c'est vraiment très utile pour moi !
- flipperantics
une des bobines a dû avoir un coup de chaud il faut chercher laquelle
-
falken
- Pas vu depuis 8 an(s)
Merci. Une fois détectée il faut la changer ?
Si n'augmente l'amperage le temps d'une soirée, est ce que c'est risqué pour le flipper ? J'aimerais pouvoir l'utiliser samedi soir pour une soirée et je ne recevrais jamais la nouvelle bobine à temps.
Si n'augmente l'amperage le temps d'une soirée, est ce que c'est risqué pour le flipper ? J'aimerais pouvoir l'utiliser samedi soir pour une soirée et je ne recevrais jamais la nouvelle bobine à temps.
-
falken
- Pas vu depuis 8 an(s)
Alors, j'ai avancé à petits pas. J'ai augmenté l'ampérage à 5 (à la base c'est du 3). Ca tient bon mais le kicker claque à intervalles irréguliers. Je me suis dit que c'était un faux contact au niveau des lamelles et ce n'est pas ça à priori...
Encore une fois, si vous avez d'autres pistes ou si vous avez eu connaissance d'un problème identique, je suis preneur ! :)
Bonne soirée à tous
Encore une fois, si vous avez d'autres pistes ou si vous avez eu connaissance d'un problème identique, je suis preneur ! :)
Bonne soirée à tous