Salut,
J'aime bien déterrer....
Alors, au risque de recevoir les foudres, tant pis je me lance
Je suis aussi entièrement d'accord avec cet article initial, à une petite chose pres au niveau de l'influence sur les MAS.
Pour les lecteurs assidu des forums sur les MAS, j'en ai acquise une y'a pas longtemps. Sur place, ma machine était reliée avec 3 autres machines, donc 4 machines en tout.
1ère : S2000 rouleaux méca (la mienne)
2ème : S2000 rouleaux méca Double ou Triple Diamond
3ème : Video slot (me rappel plus la marque)
4ème : IGT vidéo poker
Tout ce petit monde était en test, d'ailleurs il a fallut que le technicien enlève les 2 cartes de communication de ma machine avant que je ne parte avec. Sauf que, j'ai posé des questions...et j'ai regardé.... il y avait le PC à droite de toutes ces machines avec le logiciel protocole SAS (fournis par IGT) et l'écran plat au mur qui symbollisait l'affichage du progressif.
Et en parlant, le tech' m'annonce qu'il peuvent, sur certaines machines, programmer une fourchette de "délivrance" du jackpot. Ils peuvent donc, sur les vidéos, prévoir à l'avance que le progressif va tomber tel ou tel jour. ATTENTION, je n'étais pas en France....
Dans les IGT S2000 dans le menu 7.1.3 (modifiable via une KEY CHIP), il y a une grande section Bonus avec paramètrage de protocole SAS, ce qui confirme ses dires.
Extrait de la doc:
System Bonus On/Off (Option: [7.1.3.5])
This screen enables or disables the SAS bonusing capability. To enable
this option, the polling address must be set to 001. Enabling this option
activates the bonus pays and multiple jackpot modes at the same time.
Link On/Off (Option: [7.1.3.6])
This screen enables or disables SAS link bonusing. To enable this
option, the polling address must be set to 001. If disabled, the game
ignores all link bonus messages.
Donc du hasard, oui, mais contrôlé. Un peu le même principe que les grattage de la Française des Jeux. Dans un blister de jeux, il n'y aura JAMAIS 200 tickets gagnants dit "gros lots", et à savoir que pour la FdJ, gros lots = + de 20 € des fois... si vous voyez ce que je veux dire, et pourtant je suis joueur et j'en achète pas mal, tout en connaissant "la filouterie" du système...cherchez Fdj contre Robert Riblet.
dethor a écrit :au niveau du coté aléatoire je n'y crois pas vraiement ....
les cpu de ces machines comportent des micro switch qui permettent d'ajuster le taux de redistribution de 60 à 80 % donc:
On est moderne maintenant

plus de micro switch mais une talbe de paiement en 10 niveau, de 97,99% à 85,01% que l'on selectionne dans un menu accesible uniquement avec une KEY CHIP.
dethor a écrit :
la machine calcule les entrées (gains) et les sorties (pertes)
si la machine est déficitaire elle ne redistribue rien, si elle est exédentaire elle distribue dans cette limite
oui et non, je suis monté à plus de 103 % (contrôle sur l'écran LCD des menus) alors que la machine était réglée à 97,99%, elle est restée presque 10 jours au-dessus de son taux théorique, après au moins 8000 parties. Par contre, avant qu'elle ne monte à 103 % ça faisait un bout de temps qu'elle n'avait rien crachée et elle a sortie un jackpot à 2000 crédits, d'où le passage à 103 %....
@+