Bonjour à tous,
je suis en train de remettre en route quelques CPU data east, et deux d'entre elles on un problème de chute de tension.
Les cartes sont testées avec une alim de labo. Lorsque je règle l'alim à 5v (tension vérifiée avant de brancher la carte), je n'ai que 3,7V lorsque je branche la carte.
Du coup, la tension est trop faible pour déclencher le PST518 (il lui faut au moins 4V), le circuit reset ne s'enclenche pas, et la CPU ne boote pas.
En poussant l'alim autour de 6,5v, je récupère bien 5V sur la carte, et celle-ci boote.
Cette panne parle-t-elle à quelqu'un ?
Data east - baisse de tension sur la CPU
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- ben17
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Data east - baisse de tension sur la CPU
Bonjour,
tu dois avoir un composant, une résistance, un circuit intégré defectueux.
la diminution de tension, sur une source fixe à vide, implique une surconsommation d'intensité en charge.
cela doit chauffer plus que normalement quelque part sur la carte, passe le doigt sur les résistances et CI
attention des fois c'est très chaud !
Bon courage
tu dois avoir un composant, une résistance, un circuit intégré defectueux.
la diminution de tension, sur une source fixe à vide, implique une surconsommation d'intensité en charge.
cela doit chauffer plus que normalement quelque part sur la carte, passe le doigt sur les résistances et CI
attention des fois c'est très chaud !
Bon courage