ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Alien
Heighway Pinball, 2016
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
TeHashiX
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Re: ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Message par TeHashiX » mer. 08 03, 2017 20:52

C'est marrant comme les goûts de chacun peuvent varier sur les flips.

Pour ma part, je me suis endormi au bout de 25 minutes de vidéo :z): , qu'est-ce que ça à l'air ennuyeux en terme de gameplay. Les angles de tir semblent être mal étudiés, il y a beaucoup de déchets dans les tirs, surtout le couloir de droite qui ne passe qu'une fois sur cinq, très frustrant, sans parler des eddy sensors qui ne détectent pas toujours la bille.
Ce que je reproche à ce jeu c'est l'incompréhension, rien n'indique vraiment quoi faire, ni l'écran ni les flèches, c'est dommage mais c'est le genre de chose qui peut s'améliorer avec un bon code derrière. La preuve, personne n'arrive à réussir de mission (dans ce que j'ai vu de la vidéo), on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire et que le jeu ne leur indique pas non plus quoi faire.

Un point positif, l'ambiance semble très réussi, les sons également, bien dans l'ambiance des films. :x26:

Bref, une déception pour moi, pourtant j'aimerais encourager un constructeur européen. A revoir éventuellement sur un modèle de série et non un prototype, il y aura peut-être des améliorations.
http://www.collectionneursdeflippers.com/tehashix
Soirée flip : https://www.youtube.com/channel/UCD4Xe-cQ7J5kRgM-vZxCaZw

i99133
BAN PERMANENT
Dept: 66
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par i99133 » mer. 08 03, 2017 21:18

Moi, il me tente bien quand même, cette ambiance et ce thème, difficile de résister...Une belle licence. Vivement...

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » ven. 10 03, 2017 09:35

manu2 a écrit :
cyber_greg a écrit :c'est la fluidité qui fait un bon jeu?
Oh que oui ! C'est bizarre que tu poses la question, car je pense que tu t'y connais un peu... Tu peux mettre le meilleur code du monde et la plus belle esthétique qui soit, si la bille monte pas dans la rampe, ou ne passe pas un couloir, il ne sera jamais agréable d'y jouer dessus et il deviendra très vite frustrant.
je pense surtout que l'utilisation du mot et sa définition est propre à chacun,
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par cyber_greg » ven. 10 03, 2017 09:40

TeHashiX a écrit :C'est marrant comme les goûts de chacun peuvent varier sur les flips.

Pour ma part, je me suis endormi au bout de 25 minutes de vidéo :z): , qu'est-ce que ça à l'air ennuyeux en terme de gameplay. Les angles de tir semblent être mal étudiés, il y a beaucoup de déchets dans les tirs, surtout le couloir de droite qui ne passe qu'une fois sur cinq, très frustrant, sans parler des eddy sensors qui ne détectent pas toujours la bille.
Ce que je reproche à ce jeu c'est l'incompréhension, rien n'indique vraiment quoi faire, ni l'écran ni les flèches, c'est dommage mais c'est le genre de chose qui peut s'améliorer avec un bon code derrière. La preuve, personne n'arrive à réussir de mission (dans ce que j'ai vu de la vidéo), on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire et que le jeu ne leur indique pas non plus quoi faire.

Un point positif, l'ambiance semble très réussi, les sons également, bien dans l'ambiance des films. :x26:

Bref, une déception pour moi, pourtant j'aimerais encourager un constructeur européen. A revoir éventuellement sur un modèle de série et non un prototype, il y aura peut-être des améliorations.
oui enfin regarder une vidéo de flip franchement... j'ai toujours été un grand fan de sport mécanique, et ça ma toujours fait chier de regarder ça à la télé! ça n'enlevais rien à la qualité de la course.

en plus faut voir la qualité du joueur, et bien garder en tete que c'est un proto. quand tu vois que sur un jeu de série, un couloir mal ajusté et tu casse du bois, alors que bien réglé à un cheveux tout va super bien...

quand je vois la différence flagrante entre le full throttle de pré série et le série c'était bluffant
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » ven. 10 03, 2017 12:01

cyber_greg a écrit :c'est la fluidité qui fait un bon jeu?

je pense surtout que l'utilisation du mot et sa définition est propre à chacun,
Et donc, pour qu'on puisse répondre à ta question, quelle est ta définition du mot "fluidité" ? :?): Pour moi, c'est "circulation de bille".
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par LorenZ » ven. 10 03, 2017 14:00

Ben pour tout le monde je crois que fluidité, rime avec flow, circulation de bille.
quelle autre définition possible ? :roll:

C'est l'essence même d'un flip. ^^

Sur l'Alien,dès l'entrée de bille ça ne circule pas avec cette arrivée à la Popadiuk.

Je ne me ferais jamais à cet étron qui tombe sur de la faïence, comme sur le Theatre of Magic. :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

i99133
BAN PERMANENT
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par i99133 » ven. 10 03, 2017 20:23

TOM a l'air super fluide et jouable comparé à l'Alien. Bon après, c'est cool quand même d'avoir des nouveaux flips !

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » ven. 10 03, 2017 21:50

J'ai passé pas mal de temps à zieuter la vidéo de l'Alien. C'est un super thème (l'un des premiers depuis longtemps qui me fait vibrer), avec apparemment de chouettes extraits aussi bien sonores que visuels des films inclus dans le flip.

Cependant, il y a plusieurs bémols. Le 1er, c'est qu'il n'y a aucun tir faisable en revers ? Tous les tirs sont des coups droits ? Mais qu'est-ce que c'est que cet agencement de plateau qui ne permet pas un revers ? C'est quasiment inédit dans l'histoire du flip. ::|:

Les retours de couloirs sont originaux : aucun ne revient sur le batteur opposé. Mais du coup, c'est frustrant puisqu'on ne peut pas enchaîner les tirs via les flippers supplémentaires. :|(:

Il n'y a aucune animation, ni ampoules (pas d'ampoules flash), ni sur l'écran, lorsqu'on passe certains couloirs ou rampes. Par conséquent, le flip est "triste", comme si on ratait son coup, alors qu'en fait on réussit un tir.

C'est bien dommage, Heighway semble passer à côté d'un super thème à cause d'un plateau qui se veut original mais qui pêche par ses possibilités et ses angles de tirs.

Toutefois, il faut reconnaître un réel souhait d'innovation : l'Alien en premier lieu, qui reste toujours aussi impressionnant, avec la prise aimantée de bille, même si on ne le voit pas dans la vidéo. Ensuite, ce plateau au design original. Enfin, la présence de 3 écrans.

Du coup, je suis assez réservé sur cette machine, que j'aimerai toutefois bien découvrir par moi-même. :mrgreen:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

i99133
BAN PERMANENT
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par i99133 » ven. 10 03, 2017 22:27

Très beau résumé ! merci.

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par isambourg olivier » dim. 12 03, 2017 05:14

bien vu, j'avais pas capté ça. :x26:
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Répondre