Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : yann)
Répondre
zaker
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par zaker » lun. 06 03, 2017 01:15

Je lis votre poste et Risotoo à soulever une question. Le réglage des batteurs s’appellent " impulsion self" dans le menu ? avec trois modes de réglages doux, modéré, dur. C'est juste pour être sur. Je l'avais mis sur doux, mais j'avais un doute sur la fonction.
Sinon vous pouvez faire un petit profil par écrit de vos réglages dans le menu du jeu en 1.13. Histoire de partager les infos de réglage ?.

RisotoO
Dept: 37
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par RisotoO » lun. 06 03, 2017 09:25

Je ne sais pas trop si ce réglage correspond juste aux bobines des batteurs ou bien à toutes les bobines du flip.
Sinon pour les autres réglages j'ai mis le "through" au minimum (la bobine qui sert à remonter la bille devant le lance bille), le scoop droit je l'ai laissé par défaut et le scoop gauche il est sur 60. Le lockpost aussi je l'ai laissé par défaut.

Pour répondre à Matt : non mon soucis était déjà présent avant la pose du PfP.
Pouvez-vous me dire si sur votre flip quand une bille est lancée automatiquement est-ce que le portillon s'ouvre pour que la bille fasse le tour ou bien est-ce qu'il reste fermé pour que la bille reste dans les bumpers ?

Car sur le mien c'est systématique : elle ne passe jamais le portillon quand elle est tirée automatiquement. Par contre elle le passe quand je tire manuellement en tendant le ressort à fond.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par yoyokopter » lun. 06 03, 2017 09:39

Le réglages des bobines en "Doux" agit normalement sur toutes les bobines du flip , ce réglage existe depuis longtemps puisque déja présent à l'epoque ou Stern etait encore Data East :,): , ce réglage est sur doux aussi chez moi
Pour ce qui est de l'activation du portillon lorsque le lanceur auto s'actionne , il est simple de le vérifier car la bobine du portillon et la bobine du déviateur dans la rampe de droite sont piloté en même temps (un seul transistor de commande , y'a pas de petite économie chez Gary ::)): ) donc si tu vois le déviateur bouger lorsque le lance bille auto fonctionne c'est que le portillon devrait laisser passer la bille :,):

MattMk1
Dept: 13

Message par MattMk1 » lun. 06 03, 2017 10:40

Pour le portillon quand il y a le lanceur automatique ça dépend si une mission est lancée ou pas et si il y a eu un save ball ou pas

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » lun. 06 03, 2017 11:50

Ah ok ca explique pourquoi le déviateur s'ouvre lorsqu'on tire une bille !
Je pensais que le portillon était géré par le switch de l'orbite droite mais visiblement non puisque le déviateur s'ouvre dès que la bille est tirée et avant même qu'elle ne touche ce switch.

Bon ca va pouvoir me permettre de vérifier plus simplement si il s'ouvre bien ou pas.
Mais là je parlais dans le cas d'une save ball par exemple. Elle termine toujours dans les bumpers.

Edit : Bon alors en save ball ca semble normal vu que le déviateur ne s'ouvre pas non plus.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Tads
Dept: CH
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Tads » ven. 10 03, 2017 08:59

Bonjour,
Ce week-end je pars dans le sud de la France et j’ai l’occasion de pouvoir aller ENFIN tester un GB pro. :))=:
Apparemment il a été installer dans un bar (exploitation) il y a 3 mois et il serait ok de le vendre à 5'495 Euro hors taxe. Vous en pensez-quoi ? :x25:
Merci pour vos feed-back :bd:

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » ven. 10 03, 2017 09:26

C'est très cher !
5500 HT ca va te faire du 6500 TTC ! Ce qui est 500 euros de plus que le prix du flip neuf... :9):

A moins que tu ai voulu dure qu'il le vend sans faire payer la taxe ?
Mais même si c'est le cas ca reste très cher pour un flip en exploitation.

Pour info j'ai eu le mien chez un particulier (donc comme neuf et très peu de parties au compteur) pour 5200 euros.
Et en plus il avait quelques petits mods (caoutchoucs silicones, bandeau led sous la caisse...)

Tads
Dept: CH
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Tads » ven. 10 03, 2017 09:48

Ce serait avec une taxe mais étant donné que je l’emmène en Suisse, je récupère les 20% de TVA française et paye 8% de TVA Suisse. Donc 5'934.60 TTC.

En fait, je me rends compte qu'avec le taux de change, c'est le prix d'un neuf en Suisse :))

Ce sera quoi ton estimation pour ce type de flipper ? Il doit y avoir une grosse décote du fait qu'il soit en exploitation ?

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » ven. 10 03, 2017 12:14

Oui ca ne vaut pas le coup étant donné que ca revient au prix d'un neuf...
Le mec ne se fait pas chier quand même !

Des GB en occasion on en trouve pas encore très souvent mais je dirai qu'un prix convenable serait entre 5000 et 5300 si c'est un flip HUO (home use only).
Là le fait qu'en plus il soit en exploitation ca devrait normalement faire baisser le prix pour 2 raisons : l'usure du flip plus rapide que sur un flip HUO. Bien que sur des flips très récents comme celui-là ca critère a moins d'importance que sur des flips plus anciens qui peuvent facilement être rincés par leurs mises en exploitation. Mais ca reste quand-même à prendre en compte.
La seconde raison c'est que le gars qui l'a mis en exploitation s'est normalement déjà fait un joli petit pactole sur le dos du flip et en plus il veut maintenant le vendre hors de prix pour toucher encore plus !! :9):

Pour moi un GB en exploitation c'est 4800 à 5000 grand maximum et seulement si il n'y a pas d'usure ou de casse. Et bien vérifier que le plateau ne souffre pas de ghosting.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 10 03, 2017 12:35

loooooooooool

et pour 5934€ tu peux avoir le mien :bd: je laisse même tomber les 60 cents

Répondre