je vous présente un prototype d'un mod que j'ai commencé il y a qq mois.
certains on pu voir au BGS sur le stand d'Ecflipp la premiere version du prototype.
ce premier essai avait été imprimé en ABS par extrusion .
celui que je présente aujourd'hui a bénéficié d'un nouveau fichier STL dessiné par un membre du site dont c'est le métier et imprimé en résine par une imprimante laser.
le résultat est sans comparaison, ce que l'on voit à l'écran est très représentatif de ce qui est imprimé, une précision à bruler son imprimante à fil
seul le gun est en impression ABS et en plus n'est pas à l'échelle, cela va être corrigé sous peu.
quelques photos du début de l'aventure.
pour les premiers test, réalisaton d'un PCB avec les moyens du bord, pochoir réalisé au cameo, un bout de plaque à circuit et un peu de perchlorure pour l'impression. premier test, un programme chargé dans un µcontroleur de type attiny va gérer les animations comme dans le film. une fois le test passé avec succes, j'ai fais fabriquer via une boite pro des pcb, trop de temps de se les taper un par un. là, une image du fichier STL où l'on peut voir tout les petits détails la, un premier test en réel rien a voir avec la version ABS, c'est sur, ce n'est pas nettoyé mais quelle galère.
en plus, le nettoyage chimique efface les petits détails et tord les tuyaux
ce sera plus compréhensible sur une des vidéos qui vont suivre