Salon La Baraque à Flip 2017...

Répondre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Salon La Baraque à Flip 2017...

Message par DropTarget » mer. 01 03, 2017 10:45

Salut à tous !
Après avoir croisé un des organisateurs du salon, je vous informe qu'il n'y aura pas d'édition 2017, hélas. :(
Mais le salon reviendra très probablement en 2018... :,):

Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Salon La Baraque à Flip 2017

Message par Lewis » mer. 01 03, 2017 11:46

Effectivement pas très cool...

Mais ce qui est intéressant de savoir, ce sont les raisons pour lesquelles, il n'y aura pas d'édition 2017 et qui concernent également l'avenir de tous les salons en France et de ce côté, j'ai cru comprendre que le manque de bénévoles est la première cause. Je laisse le soin aux organisateurs de confirmer.

Amis flippés, faut bien reconnaître, même si cela a été déjà dit un paquet de fois, que les bonnes volontés sont arrivées à un état critique et qu'à part quelques régions, les membres historiques des associations commencent à être démotivées !

Les coups de main deviennent rares par contre les demandes d'aides pleuvent à foison... Il serait grand temps que certains abandonnent leur zone de confort et réfléchissent surtout que la perte des salons, événements et d'un point de vue global, tout ce qui touche à la médiatisation du flipper, à un impact sur tout ce qu'il touche, y compris le marché du flip ! ( ça fera peut-être réagir du monde cet argument ).

Et si on se réveillait avant qu'il soit trop tard ?.. Une édition manquante d'un salon n'est jamais bon, c'est un signal d'alarme !
Power is in your hands !

Flipexpo
Dept: 76
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par Flipexpo » mer. 01 03, 2017 15:05

Lewis a écrit :Effectivement pas très cool...

Mais ce qui est intéressant de savoir, ce sont les raisons pour lesquelles, il n'y aura pas d'édition 2017 et qui concernent également l'avenir de tous les salons en France et de ce côté, j'ai cru comprendre que le manque de bénévoles est la première cause. Je laisse le soin aux organisateurs de confirmer.

Amis flippés, faut bien reconnaître, même si cela a été déjà dit un paquet de fois, que les bonnes volontés sont arrivées à un état critique et qu'à part quelques régions, les membres historiques des associations commencent à être démotivées !

Les coups de main deviennent rares par contre les demandes d'aides pleuvent à foison... Il serait grand temps que certains abandonnent leur zone de confort et réfléchissent surtout que la perte des salons, événements et d'un point de vue global, tout ce qui touche à la médiatisation du flipper, à un impact sur tout ce qu'il touche, y compris le marché du flip ! ( ça fera peut-être réagir du monde cet argument ).

Et si on se réveillait avant qu'il soit trop tard ?.. Une édition manquante d'un salon n'est jamais bon, c'est un signal d'alarme !

Tu as bien résumé la chose ! rien a redire . :x26:
Association Silverball organisatrice du salon FLIP-EXPO. Site internet : http://flipexpo.fr

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » mer. 01 03, 2017 15:12

Flipexpo a écrit :
Lewis a écrit :Effectivement pas très cool...

Tu as bien résumé la chose ! rien a redire . :x26:
Même constat ....

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » mer. 01 03, 2017 15:25

Lewis a écrit : Il serait grand temps que certains... réfléchissent surtout que la perte des salons, événements et d'un point de vue global, tout ce qui touche à la médiatisation du flipper, à un impact sur tout ce qu'il touche, y compris le marché du flip ! ( ça fera peut-être réagir du monde cet argument ).
Salut,

Je pense qu'effectivement comprendre pourquoi l'édition annuelle d'un salon capote est important... J'admire les assos qui résistent et motivent les personnes à participer... Participation est le mot clé. Faire parti d'un mouvement, et d'une communauté à laquelle on s'associe...

Mais le fait de professionnaliser (faire du business, des sous, etc.) le flipper et ce qui tourne autour ne motive pas la plupart des gens... On a tous vu la bulle spéculative enfler ces dernières années et il n'y a pas un mois qui passe sans que le prix de n'importe quel flip ne gonfle... Personnellement, ça n'a l'air de toucher personne, et je vois ceux dont les yeux ressemblent à des rouleaux de slot machines, qui affichent des dollars et se frottent les mains en se disant qu'ils vont s'en mettre plein les fouilles... Perso, je ne suis pas vendeur, mais vu l'évolution des prix, je ne suis plus acheteur!!!

Je comprends ceux qui, prêteur de machine et donneur de coups de main, se lassent... Pour participer à un salon, il faut parfois faire jusqu'à 3 déplacements pour mener une machine et être présent sur le salon... Alors, d'accord, ils ne payent pas l'entrées (quelques euros en général), mais ils ne disent pas combien leur à coûté leur participation en essence, effort, etc. Ne parlons pas de ceux qui louent des camions pour mener plusieurs machines...

Finalement, les salons conviviaux avec les repas entre participants sont un des derniers leviers qui motivent les gens à participer, afin de passer un bon moment, de rencontrer les autres membres, généralement uniquement connus au travers de leurs pseudos, d'échanger "librement" des opinions, etc.

Bref, tout ça m'attriste, mais c'est la vie.
Accros aux vieilleries ~(:-)

gisdutarn
Dept: 81
accepte les visites de sa Gameroom
Pro / revendeur : oui

Re: Salon La Baraque à Flip 2017:Annulé!

Message par gisdutarn » mer. 01 03, 2017 16:47

Salut et désolé de cette nouvelle.

Un salon ne peut pas avoir lieu :

* soit un manque de bénévole

* soit un manque de machine

TOUT LE MONDE EST OK POUR FAIRE DES PARTIES DE FLIPS A N EN PLUS FINIR ::)):

MAIS QUAND IL FAUT AMENER CES PROPRES MACHINES C EST PLUS DUR ::|:

2 salons en tant qu organisateur.

J ai toujours amener TOUT mes flips et mes collegues IDEM
A 3 personnes nous amenons 1/3 du salon
Pourtant on aimerait aussi s'économiser (mise au propre des flips,chandelle a la maison, transport,remontage, démontage,transport, remontage OULA ...)

Combien de salon encore si les gens ne veulent pas prêter leurs machines?!?

On y passe beaucoup de temps et vous aussi,
nous aimons nos machines...

Si vous êtes malheureux de voir les salons fermer leurs portes alors MOTIVES VOUS.

C est un moment de fête et plus on est de fou + on rit. :bd: ~(:-)

MERCI A TOUS CE QUI SE BOUGE POUR QU IL Y EST ENCORE DES SALONS.

@ bientôt

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mer. 01 03, 2017 18:47

gisdutarn a écrit :

Salut,
+ 1
C'est ce j’appellerais le syndrome "Sméagol". Ou syndrome "Gollum". Vous connaissez ? Mon précieux, mon trésor... Et pour ce mal, la Flipjuxine ne ne fonctionne pas :)
Pour certains, leur trésor est devenu si précieux que nul ne peut l’approcher (on pourrait me l’abîmer, me le voler :D: ).

Pourtant, nos machines ont été conçues pour être brutalisées par le bourrin moyen en exploitation.

Bien triste tout ça :cry: :cry:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Leveeger
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » mer. 01 03, 2017 18:51

AL 44 a écrit :
gisdutarn a écrit :

Salut,
+ 1
C'est ce j’appellerais le syndrome "Sméagol". Ou syndrome "Gollum". Vous connaissez ? Mon précieux, mon trésor... Et pour ce mal, la Flipjuxine ne ne fonctionne pas :)
Pour certains, leur trésor est devenu si précieux que nul ne peut l’approcher (on pourrait me l’abîmer, me le voler :D: ).

Pourtant, nos machines ont été conçues pour être brutalisées par le bourrin moyen en exploitation.

Bien triste tout ça :cry: :cry:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Fourchette
Collec Perso: 31 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fourchette » mer. 01 03, 2017 18:56

OK avec tout ce qui a été exprimé avant sur le sujet salon.
Il faudrait aussi soutenir davantage et activement quand il y a des initiatives (et c'est vraiment très rare vous en conviendrez).
Je pense notamment à la 1ère à venir les 29 et 30 Avril à Bagnols sur Cèze.
Il reste surement encore pas mal de participants à accueillir et j'espère que tous le monde fera le maximum pour y contribuer :-%:
Personnellement je suis ravi de cette nouvelle, encore plus en tant que régional de l'étape.
On a tous assez pleuré la disparition de Sorgues.
Nous avons là (en tant que prêteur de machine déjà) l'opportunité de soutenir une nouvelle aventure, même si l'excellent salon de Lavaur tombe juste avant.
J'ai expliqué calmement tout ça à ma femme...et elle a finalement compris ::)):

P.S : ça ne m’empêchera pas non plus de me rendre aussi au RGA ccette année :,):
Live Long and Prosper 🖖

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant

Message par mixeur » mer. 01 03, 2017 18:56

Lewis a écrit :Les coups de main deviennent rares par contre les demandes d'aides pleuvent à foison...
je vais prendre le probleme a l'envers par contre :x25: , ce n est pas les coups de mains qui deviennent rare mais les salons qui ont proliféré de partout ::)): il y a 15ans voir même 10 il n y avait que quelques salons bien placés a chaque coins de la france .

depuis moins de 10 ans c est la folie des salons tout le monde y vas de son rassemblement quitte même a ce cannibaliser , date identique ou proximité flagrante :-o:
le monde du flip a bien changé depuis la fin des années 90 on est passé d un secteur de collectionneur passionné a un secteur de marchand de tapis a qui baise l’autre , ce que je comprends d ailleurs vu la demande pour des particuliers qui ne cherche qu un flipper .
donc pas étonnant que les bonnes volontés s’essoufflent surtout que l accueil des préteurs /exposants n est pas le meilleur partout :x25:

je pense que tout ça va s auto-réguler il y a des salons qui auront toujours suffisamment de préteurs car bien placés tant géographiquement qu' a forte densité urbaine ce qui augmente largement le % de prêt , il faut prendre en compte aussi le cout d un pret , donc d un déplacement / hébergement etc .

un autre paramètre important aussi aux organisateur , votre salons donne t ils envie ? tel est la question ? rappelez vous le festi flip aucun salon n a motivé autant de monde c est qu il y a bien une raison .
pour ma par je ne vois guère d organisateur participer aux forums d aide ou a la vie d'un forum :x25:

voila tout ça pour contre balancer les avis de ceux qui disent c est toujours la faute des autres :pop:

Répondre