Aide pour ajout d'interrupteur bouton poussoir

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Aide pour ajout d'interrupteur bouton poussoir

Message par RisotoO » mer. 22 02, 2017 10:38

C'est du 5050 avec 60 leds/m et d'après ce que j'ai lu pour ce type de bandeau il faut compter 1A par mètre.
J'en ai un petit sur le fronton pour éclairer le topper, 2 petits dans les HP et surtout un grand sous la caisse qui fait les 2 côtés. Donc en tout j'ai bien 3m de ruban donc ca va consommer au moins 3A.
Donc oui ca tire pas mal d'où la nécessité de passer par une alim externe :mrgreen:

Du coup pour le bouton j'ai pris ca : http://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-a-b ... Sw7FRWV1T7
Comme il doit servir à couper le 220 arrivant au transfo il en fallait un qui puisse supporter un tel voltage et aussi l'ampérage.

J'aurai préféré un interrupteur de type bouton poussoir mais je n'ai pas réussi à en trouver un qui soit à la fois de type maintenu et qui puisse supporter le le courant et l'ampérage dont j'ai besoin.

Reste encore à voir où je vais pouvoir l'intégrer...
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

bernard69
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par bernard69 » mer. 22 02, 2017 10:50

Bonjour

1) Il est préférable de couper le 220 volts, car ainsi, le "transfo" (il s'agit en fait d'un bloc alimentation) ne reste pas continuellement sous
tension, ce qui est préjudiciable à sa durée de vie, et aux économies d'énergie.

2) Pour tes rubans leds, le bloc alimentation que tu as prévu peux délivrer 12 volts 5 ampères, mais ça, c'est à sa sortie, car sur son
entée 220, le courant consommé sera de 0,27 ampères (50 watts). Et comme tes rubans leds ne consomment que 3 ampères, ton
courant primaires ne sera plus que de 0,16 ampères.
C'est une valeur très faible, donc pas de problème de calibre de fusible.
En général, sur ces bloc alimentation, la valeur du courant primaire maxi est aussi indiquée, en plus de la tension et du courant de sortie.

3) Pour l'interrupteur, un modèle à deux broches convient parfaitement, et il suffit de l'intercaler sur l'un ou l'autre des deux fils du 220 volts.
Inutile de se casser la tête avec le neutre et le phase, du moment qu'un fil est coupé, le courant ne passe plus.
Et la aussi, pas de problème de pouvoir de coupure, , car ton inter ne voit passer que 0,16 ampères, et non 5 ampères.

Bernard

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » mer. 22 02, 2017 11:11

Ah merci beaucoup pour ces précisions Bernard !
Ca change la donne alors si l'ampérage du primaire est bien moindre que l'ampérage du secondaire !

Voilà exactement le modèle de transfo que j'ai pris : http://www.ebay.fr/itm/141438279431?_tr ... EBIDX%3AIT

C'est bien du 50W et il délivre 4,17 ampères en sortie.
Sur la photo du produit on ne voit pas combien il consomme en primaire mais j'ai trouvé une autre photo où c'est indique et c'est écrit 0,32a.
Donc comme en sortie je consomme environ 25% de moins que ce qu'il peut fournir alors au final il n'aura besoin que de 0,24a en primaire si j'ai bien compris.

Donc dans ce cas de figure je peux le brancher au niveau de l'alimentation du flip et me passer d'un bouton supplémentaire et le fusible de 5A du flip sera toujours largement suffisant ?
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ant » mer. 22 02, 2017 11:27

Le flip complet 2,25A et les bandeaux led 4A .... ça m étonnait un peu aussi ....

Le plus simple c est vraiment après l inter du flip et avant son transfo.
un seul bouton et c est bon.

Sinon si tu tiens absolument à rajouter un inter pourquoi ne pas le mettre sous la caisse, comme ça peut importe son look et tu n altères pas le flip (visuellement parlant)

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » mer. 22 02, 2017 11:52

L'inter en plus c'était dans le cas où je devais brancher mon transfo à part.
Mais là comme je vais pouvoir le brancher sur le flip, ca s'allumera en même temps que le flip donc plus besoin de cet interrupteur :,):

J'ai vu qu'il y a 3 endroits où je peux me repiquer pour alimenter mon transfo :

- soit sur les pins 1 et 2 du main power supply :
Capture d’écran 2017-02-22 à 11.48.22.png
Capture d’écran 2017-02-22 à 11.48.22.png (77.44 Kio) Consulté 792 fois
- soit sur le connecteur CN2 de la carte power distribution :
Capture d’écran 2017-02-22 à 11.49.25.png
Capture d’écran 2017-02-22 à 11.49.25.png (96.76 Kio) Consulté 792 fois
- Soit directement sur l'interrupteur :
Capture d’écran 2017-02-22 à 11.50.34.png
Capture d’écran 2017-02-22 à 11.50.34.png (24.91 Kio) Consulté 792 fois
Mais sur l'interrupteur ce sont des cosses plates et je n'en ai pas d'autres donc ca ne va pas être le plus pratique.
Sur la carte power distrib ca m'oblige refaire les cosses du connecteur.
Reste à voir du côté du power supply mais sur le schéma j'ai l'impression que c'est un bornier à vis donc ca serait idéal pour y rajouter mes fils.

Répondre