Canada dry : problème de démarrage (suite)

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Canada Dry / Target Alpha
gottlieb, 1976
(lié par : yann)
LDB
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Canada dry : problème de démarrage (suite)

Message par LDB » ven. 10 02, 2017 18:35

Merci jean Luc, même si je connais un peu ta région, c'est avec un réel plaisir que je ferais une petite halte. Réciproquement, ma région est pas mal non plus ::)):
Je te tiendrais de toute façon, informer de la suite et encore merci pour toute ton aide.

LDB
Pas vu depuis 4 mois

Message par LDB » sam. 18 02, 2017 12:12

Bonjour, comme promis je reviens vers vous pour clore mon post car mon flipper est à nouveau opérationnel.

Sur les conseils de Jean Luc, J’ai échangé avec des collectionneurs de ma région et de bien plus loin, certains m’ont aussi contacté par téléphone, cela fait plaisir de voir cette entraide entre passionnés sur ce forum et d’autres.

J’ai enfin pris le temps de sortir ma planche de fond pour « refaire » et re-vérifier les contacts de tous les relais (désolé Jean-Luc de ne pas l’avoir fait plus tôt !! un fil d’alimentation de la bobine du relais Q s’était dessoudés, cela explique pourquoi Q ne collait plus !)

J'ai vérifié à nouveau DX et affiné certains contacts pour avoir un accompagnement sur la lamelle opposée. Par comparaison avec les autres relais à 2 bobines, je me suis aperçu que le verrouillage/déverrouillage du relais DX avait dû mal à tenir dans la position déverrouillée.

J’ai donc changé le ressort de DX par celui du relais du monnayeur et effectivement avec désormais un verrouillage franc et net, le flipper à redémarrer sans problème.

Merci à tous pour votre aide.

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » sam. 18 02, 2017 16:31

Je suis heureux que ton flipper reprenne enfin du service, après autant de semaines et messages consacrés...
Mais je suis aussi contrarié de constater que tes problèmes résolus, et bien cela fait des messages et des messages que je t'en parlais sans résultat...
Tu me disais sans arrêt c'est bon alors qu'en fait cela n’était pas la cas ou mal fait.
DX, c'est moi qui t'en ai parlé et cela fait un moment que je attitré ton attention.
Les contacts game over, je croyais que c'était bon...
Tu dis : j'ai enfin pris le temps de sortir ma planche de fond.
Parce que tu ne l'avais pas encore fait ??????
Après tout ce temps ou je t'ai demandé des mesures et contrôles.
Comme souvent, je note que je me tape le boulot et ce sont d'autres qui en reçoivent les lauriers.
C'est curieux ,je ne suis rarement remercier en mon nom, mais toujours associé à tous quand je suis le seul participant à un dépannage...
Ca doit être de la timidité... ::)):

LDB
Pas vu depuis 4 mois

Message par LDB » sam. 18 02, 2017 18:09

Je suis triste de te lire Jean Luc.
Si mon flipper fonctionne aujourd'hui, c'est grâce à toi, comment pourrai-je prétendre le contraire ?
Tu as réalisé 99% de travail de recherche de pannes et en plus tu as supporté toutes mes "conneries".

S'il y a bien une personne que je dois remercier c'est bien toi, je croyais l'avoir fait. Et sincèrement, aucune flatterie dans mes propos !! C'était évident pour moi, mais c'est encore plus évident en l'écrivant !
MERCI JEAN LUC et si tu descends faire du ski, n'hésite pas à me contacter. :bd:

PS:
Et oui, j'ai vérifié mes contacts dans la caisse !
OUI, tu m'as parlé de DX.
Oui mes game over étaient bons.
OUI, chaque fois que je t'ai donné une réponse, j'étais persuadé de sa justesse!
Non je ne suis pas timide. ::)):

Bon weekend

Répondre