flipper fathom

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Fathom
Bally, 1980
(lié par : pic)
juju11
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

flipper fathom

Message par juju11 » ven. 27 01, 2017 23:36

bonsoir , j'ai un petit problème avec mon fathom , je n'arrive pas a lancer une partie alors qu'il y a des crédits , j'appuis sur le bouton start il y a le son qui est actionné mais la bille ne s'injecte pas .
j'ai fait le test et toutes les bobines sont fonctionnelles et aussi outhole la principale . auriez vous une idée car je n'ai ni plan ni doc j'ai un peut fouiné la bible mais je n'ai rien trouver sur ce problème .
j'ai bien contrôlé le contact de outhole au cas ou , par contre je n'ai pas les réglages des dipswitches de la cpu comme je viens de la remplacer par une nouvelle neuve je n'ai pas les réglages de 1 à 32 , ça pourrait peut être venir de là aussi ............, si une personne a le réglage des dips et peut m'aider je la remercie d'avance.
eric
target alpha*countdown*secret service*jurassic park* un bon bonzini avec un jupiter 120*

manu2
Dept: 000

Re: flipper fathom

Message par manu2 » sam. 28 01, 2017 01:07

juju11 a écrit : j'ai fait le test et toutes les bobines sont fonctionnelles et aussi outhole la principale .
Bonsoir,

Alors, d'abord, un truc qui m'énerve, l'injection, c'est ce que tu te fais avec de l'héro. :mrgreen: Là, on parle d'éjection.

En te lisant, je comprends que la bille est éjectée en mode test et pas en mode jeu, c'est bien ça ?

Les dip switches n'ont rien à voir avec ton problème. Par contre, il faut que la carte soit paramétrée pour un Fathom.

Pour le plan et la doc, ils sont disponibles sur http://ipdb.org

Il faut 3 billes dans ce jeu. Il te faut aussi vérifier l'ensemble des contacts, surtout les 2 éjecteurs haut et droit. Pour cela, passe en test contacts. Lorsque les cibles sont relevées et les billes retirées, aucun contact ne doit être activé. Vérifie aussi les contacts de toutes les cibles multiplicatrices.

Ensuite, il faut vérifier, porte-cartes retiré, si la bille monte bien la petite pente lorsqu'elle est éjectée au démarrage de la partie.

Bon courage !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par marco1384 » sam. 28 01, 2017 01:16

Salut,

Le réglage des dipswitches n'empêche pas le lancement du jeu, faut voir ailleurs.

Regarde bien tes 2 connecteurs à droite de la cpu, ainsi que les soudures des connecteurs mâles, à l'arrière de la carte.

Tu peux aussi inverser U10 et U11.

Après, si ce n'est pas une carte d'origine, vérifie bien que ta carte soit configurée pour ce jeu !

Pour les réglages de tes dipswitchs, c'est quand même mieux que tu choisisses toi-même tes réglages avec la doc.

J'ai fouillé dans mes photos, et j'en ai trouvé une de mon fathom quand il est arrivé, donc sans garantie, car en général je fais les règles à ma sauce... m'enfin, si ça peut t'aider... et que t'as bien une carte d'époque !
dipswitchfathom.JPG
dipswitchfathom.JPG (240 Kio) Vu 3885 fois
Aussi un p'tit dessin qui pourra servir à d'autres dans la recherche de pannes...
0 fonctions par zone sur cpu Bally.jpg
0 fonctions par zone sur cpu Bally.jpg (81.17 Kio) Vu 3885 fois
Tiens nous au courant de tes investigations ! :x26:
Bon Flip ! :bd:

marco1384
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par marco1384 » sam. 28 01, 2017 01:23

manu2 a écrit : Alors, d'abord, un truc qui m'énerve, l'injection, c'est ce que tu te fais avec de l'héro. :mrgreen: Là, on parle d'éjection.
Gaffe Manu, y en a qui se sont fait injecté du forum pour moins que ça ! ::)):
Bon Flip ! :bd:

juju11
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par juju11 » sam. 28 01, 2017 10:30

bonjour et merci de m'avoir répondu rapidement , c'est vrai que injection ça fait un peu piquouse .
bon je pense que il y a une erreur sur J2 car quand j'ai eu ce flipper au début les fils de j2 étaient souder directement sur la carte .
j'ai voulu monté une broche et certainement il doit y avoir des fils intercalés . je n'ai pas le plan pour voir les couleurs de fils qui correspondent a j2 .
si une personne pouvait me dire les couleurs de fils de j2 et emplacement ce serait sympa . :#):
eric
target alpha*countdown*secret service*jurassic park* un bon bonzini avec un jupiter 120*

juju11
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par juju11 » sam. 28 01, 2017 14:02

je viens de trouver une doc et plan du supersonic mais est ce pareil que sur le fathom couleur et emplacement des fils sur J2 de la CPU ???
vous m'avez pas virer par rapport a l'injection !!!!!!!!!!! lol... ::)):

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » sam. 28 01, 2017 14:12

Sur Twitter, cherchez flipperantics

juju11
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par juju11 » sam. 28 01, 2017 15:10

oui merci mais j'avais déjà vu ces plans et doc mais il n'y a pas marquer sur la broche j2 de la cpu le numéro du fil et emplacement , c'est une broche a 15 pins , sur les plans d''origine normalement c'est noté en dernière page avec emplacement des bornier sur carte avec numéro correspondant aux couleurs .

juju11
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par juju11 » sam. 28 01, 2017 15:34

c'est bon je viens de trouver , c'est bien noté :))=:

Leveeger
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par Leveeger » sam. 28 01, 2017 19:51

marco1384 a écrit :
manu2 a écrit : Alors, d'abord, un truc qui m'énerve, l'injection, c'est ce que tu te fais avec de l'héro. :mrgreen: Là, on parle d'éjection.
Gaffe Manu, y en a qui se sont fait injecté du forum pour moins que ça ! ::)):
Meunon....
:x25:
T'es fou...
Hein? Quoi?
Argh... J'suis banni...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre