ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Alien
Heighway Pinball, 2016
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: ALIEN : 2e flipper Heighway Pinball par Dennis Nordman

Message par jimy_speedt » sam. 28 01, 2017 00:04

Goupy a écrit :
jimy_speedt a écrit : ... Pour collectionneur riche, pas exigeant et averti
Bien content de savoir que si je fais l'acquisition d'un tel flipper je deviendrais donc systématiquement "riche" :))=: ... "pas exigeant" là je me reconnais complètement :#): "et averti" ... bin oui, on vient juste de m'avertir des aléas ! :))

Sorry, c'était trop tentant :x24: :bd:

Je suis... :arrow:

Sois pas gené, si ca te plait :) mais t'as des ronds ... Hein ? Et t'as peur de rien. ... Hein ?

Si tu sais pas quoi faire de ton pognon, passe une annonce newbie, tu vas avoir plein de conseils, moi perso je te conseille un time machine de chez Zaccaria, c'est plus stylé et plus rare évidemment, mais si t'as pas le temps d'attendre, fais selon tes envies, on a qu'une vie mon ami :x24:
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip

Message par RipleYYY » sam. 28 01, 2017 10:00

cyber_greg a écrit :
RipleYYY a écrit :ok vivement... :pop:
je le voudrais aussi, mais vraiment j'ai compris qu'il faut attendre les retours, y'a quand même rien qui presse
et pourquoi ça? si personne ne test on fait quoi??? :))=: :x24:
Après on passent à coté de bon jeu! regarde le full throttle, personne ne voulais le prendre sans pretexte que personne connais vraiment le jeu, au finale j'en ais apporté un au BGS et tout le monde étaient supris et on adorés.
ça à même déclenché des ventes au finale. j'adore vraiment ce flip c'est un très très bon jeu :)
qui ne tente rien n'a rien :)
heu Greg, je ne suis pas un "pro" qui a besoin du dernier flip sorti pour le mettre en exploit, et puis surtout j'achète quand j'ai envie d'acheter, merci bien :bd:

ça semble quand même évident que suite aux "problèmes" actuels de STERN, il faut soit :

- se résoudre à accepter d'avoir des problèmes sur un NIB (et donc pas venir râler ensuite vu que maintenant tout le monde est prévenu)
- attendre des retours gameplay/qualité (aussi bien sur STERN que les autres marques hein)
- et puis la patience ne serait-elle plus une vertu ?

j'ai déjà donné au "qui ne tente rien n'a rien", en commandant un chat dans un sac, avec un TRON LE (bonne pioche) et ce GB pro (à l'histoire qui s'est bien terminée), donc voila, j'ai fait ma propre expérience, et pour l'ALIEN j'attendrai donc, ça me semble sage :x26:

++

bil
Dept: 000
Pas vu depuis 4 mois

Message par bil » sam. 28 01, 2017 13:13

Salut à tous,
complètement d'accord avec Ripley , aujourd'hui on se demande si vaut mieux pas acheter un flip qui a un peu d'âge ...
on sait à quoi s'attendre.

Heighway , bon à priori: le Full Throttle est un bon flip mais quand on voit au dernier Festiflip un modèle avec la vitre plexi du plateau mal collée ou fixée....

Quand à Stern, le Gostbuster pro n'a pas de problème de plateau du moins ceux que j'ai vu, seulement les premium/LE
mais quand on voit maintenant le revendeur des Batman66 Premium annoncer qu'il faut playfield protector sur les Stern....sans commentaire

Je pensai que c'était réservé au JJP ( Jersy jack) et ses Hobbits et WOZ
Bref la demande est forte et chacun fait ses choix....

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Pierr29 » sam. 28 01, 2017 15:25

En tout cas mauvaise nouvelle les prix viennent de prendre au minimum +10% suivant l'édition et la devise
World Cup Soccer - Elvira

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » sam. 28 01, 2017 18:18

bil a écrit :Sa
Quand on voit maintenant le revendeur des Batman66 Premium annoncer qu'il faut playfield protector sur les Stern....sans commentaire
Y a pas que moi qui trouve ça dingue alors

Je vends un truc que je sais qui a un problème mais comme je suis sympa je vous facture la pose d un emplatre sur une jambe de bois .... :x25: :roll:

Goupy
Dept: BE
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Goupy » sam. 28 01, 2017 21:48

Pierr29 a écrit :En tout cas mauvaise nouvelle les prix viennent de prendre au minimum +10% suivant l'édition et la devise
Merci Pierr29, je viens en effet de découvrir cette mauvaise nouvelle, je viens de leur envoyer un mail pour avoir des précisions à ce sujet. :roll:

Pour le reste, je pense que nous sommes ici sur un forum de passionnés de flippers et que la vie privée des membres ne regarde qu'eux seuls, le principal étant de débattre de différents sujets tous issus de cette même passion. :bd: Et si je fais effectivement partie des ignorants en matière de flipper, il faut comprendre que mon grand intérêt pour ce flipper Alien viens tout simplement du fait que je reste un grand inconditionnel et fan des films Alien depuis que le tout premier opus est sorti il y a maintenant 30 ans, (le meilleur selon moi) au même titre d'ailleurs que Ripleyyy (du moins je présume au vu de son pseudo :mrgreen: ) cela fait un bon moment que je souhaite acquérir un flipper et ce nouveau flipper de Heigway est tombé dans ma boîte mail à un moment où je regardais pour acheter un nouveau Stern (mais aucun thème actuel ne me plaisait sauf éventuellement le mustang) personnellement je préfère attendre et économiser afin d'avoir du neuf plutôt que de l'occasion (c'est juste mon point de vue :,): ). Ce qui est à mes yeux une très bonne chose, car, comme j'ai lu plus haut, s'il n'y avait pas des acheteurs pour du neuf, il n'y aurait plus d'occasions sur le marché... :s1:

Et puis, il faut bien que quelqu'un s'y colle, non :))=:

Pour le reste, j'adore ce flipper pour ces différents écrans LCD et vous l'aurez deviné... pour son thème. :-j:
mais je trouve que les couleurs verte et bleue lui donne un air de gameboy et que les deux phares jaunes sont de trop (j'aurais préféré une belle enseigne lumineuse sur le thème Alien) et je ne suis pas complètement rassuré par ces nombreux changements de dernière minute... et maintenant le prix ! ::|:

À voir donc et au plaisir de vous lire et débattre encore nombreux sur ce forum :bd:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Papo06 » dim. 29 01, 2017 09:38

Surtout que sur le robot d'Aliens il n'y a qu'un seul gyrophare orange au dessus de Ripley:
aliens-ripley-powerloader_1.jpg
aliens-ripley-powerloader_1.jpg (131.15 Kio) Consulté 2022 fois

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » lun. 30 01, 2017 15:46

jimy_speedt a écrit :Je ne ferai qu'un commentaire. J'ai joue sur celui de Greg au BGS, le theme moto, sympa mais quincaille, de la breloque, le plateau se refermait meme pas pil poil ... Pour collectionneur riche, pas exigeant et averti
???? je suis très très surpris par ce commentaire... vraiment... ...........car de façon très générale, la qualité du produit est bien au dessus d'un stern!! largement! et aussi bien si ce n'est mieux qu'un JJP, disons que là les deux on des avantages et inconvenant.

dire que c'est de la quincaille breloque.... n'est pas adapté.... car c'est du très bon produit! y'a quelques petit détails de finissions qui pèche, mais facilement solutionnable, surtout contenu de fait que ça soit les premier flipper, et celui au BGS étais un des premier jeux de séries. pas mal d'améliorations ont été effectué entre temps.

HP à toute ma confiance en terme de qualité produit par rapport à ce qui existe déjà. si je le pouvais à titre perso, je prendrais un full et un alien les yeux fermé! et c'est pas l'envie qui me manque! et c'est pas un stern que je prendrais un neuf, même un Spike, pour en entretenir très souvent............

-----------

au festi'flip il n'y à jamais eu de full throttle de série, que du proto et pré-série.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » lun. 30 01, 2017 16:18

cyber_greg a écrit :
jimy_speedt a écrit :Je ne ferai qu'un commentaire. J'ai joue sur celui de Greg au BGS, le theme moto, sympa mais quincaille, de la breloque, le plateau se refermait meme pas pil poil ... Pour collectionneur riche, pas exigeant et averti
???? je suis très très surpris par ce commentaire... vraiment... ...........car de façon très générale, la qualité du produit est bien au dessus d'un stern!! largement! et aussi bien si ce n'est mieux qu'un JJP, disons que là les deux on des avantages et inconvenant.

dire que c'est de la quincaille breloque.... n'est pas adapté.... car c'est du très bon produit! y'a quelques petit détails de finissions qui pèche, mais facilement solutionnable, surtout contenu de fait que ça soit les premier flipper, et celui au BGS étais un des premier jeux de séries. pas mal d'améliorations ont été effectué entre temps.

HP à toute ma confiance en terme de qualité produit par rapport à ce qui existe déjà. si je le pouvais à titre perso, je prendrais un full et un alien les yeux fermé! et c'est pas l'envie qui me manque! et c'est pas un stern que je prendrais un neuf, même un Spike, pour en entretenir très souvent............

-----------

au festi'flip il n'y à jamais eu de full throttle de série, que du proto et pré-série.
Bonjour Greg,

Je vais essayer d'être objectif... quoique ce soit difficile compte tenu que dans le flip, les goûts personnels influent grandement l'impression générale que l'on peut retirer du produit.

Je ne vais pas être positif pour le full throttle... le thème ne me convient pas du tout et ce faisant je pars avec un gros a priori. Toutefois, j'ai joué sur les versions du festi comme sur ta machine au BGS. Le jeu est rapide, et fluide.
Je ne suis pas un joueur de compète comme peuvent l'être certains... j'aime l'approche intuitive et me laisser guider par le jeu au fur et à mesure que l'on progresse.
Le comportement de la machine était satisfaisant et quelques éléments me semblaient originaux (comme les capteurs de passage... eddysensors?)

Bref une conception prometteuse mais avec un gros handicap... un thème sport (même si mécanique, j'ai horreur de ça). Bref quand j'ai vu l'annonce de l'Alien, je me suis dit... enfin... un thème qui me convient. Bref... J'espère en voir un exemplaire à Lavaur et sur les salons du sud à venir (et j'espère qu'ils seront nombreux). La machine a l'air bien équipée...

@ suivre donc.
Accros aux vieilleries ~(:-)

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » lun. 30 01, 2017 18:05

ba oui un jeu c'est une histoire de gout c'est certain, mais là, c'est de la machinerie dont je parle, pas du jeu full throttle proprement dit puisque ce post ne lui es pas dédié, je parle uniquement de la conception. "perso le jeu chui fan"

effectivement ce sont des capteurs de proximité magnétique, ce qui à bien des avantages par rapport aux switch mécanique traversant.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre