Fil de masse coupé, c'est grave ?

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Xenon
Bally, 1980
(lié par : lpivtt)
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Fil de masse coupé, c'est grave ?

Message par lpivtt » ven. 27 01, 2017 19:13

Arf merdouille, de ce que je lis dans cet article comment-tester-une-bobine-flip-t97559-10.html il faut toujours dessouder un côté de la diode sur une bobine pour la tester :|(: Ce qui doit expliquer pourquoi elles sont toutes passantes dans les deux sens quand je fais les mesures ?!
J'ai pas encore joué avec le fer à souder depuis que j'ai mon flip, et la dernière fois que j'en ai utilisé un c'était au siècle dernier...
Bon ben je vais m'entraîner un peu avant de jouer dessus.
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » ven. 27 01, 2017 21:14

Bonsoir,

Peux-tu rappeler ton problème ? Si c'est l'activation occasionnelle de bumpers, c'est presque normal sur cette génération de flips. C'est un problème de "courant résiduel", rien à voir avec tes diodes. Pas sûr de l'appelation "courant résiduel", mais la proximité des fils des bobines et des fils de contacts fait que parfois, lorsque le batteur redescend, un batteur ou un slingshot s'active. La solution : séparer les fils de bobines des fils de contacts. Beaucoup de boulot pour pas grand chose sur un Xenon. Reste comme ça...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par lpivtt » sam. 28 01, 2017 09:36

manu2 a écrit :Bonsoir,

Peux-tu rappeler ton problème ? Si c'est l'activation occasionnelle de bumpers, c'est presque normal sur cette génération de flips. C'est un problème de "courant résiduel", rien à voir avec tes diodes. Pas sûr de l'appelation "courant résiduel", mais la proximité des fils des bobines et des fils de contacts fait que parfois, lorsque le batteur redescend, un batteur ou un slingshot s'active. La solution : séparer les fils de bobines des fils de contacts. Beaucoup de boulot pour pas grand chose sur un Xenon. Reste comme ça...
Bonjour,

C'est bien ce problème : activation occasionnelle des bumpers et slingshots à l'appui (ou relâchement) des flips (au début je croyais plutôt le gauche mais en réalité, les deux).

Merci pour ton aide :x26:
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Répondre