Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : yann)
Répondre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par RisotoO » lun. 23 01, 2017 10:04

Bon pour le déviateur visiblement il doit s'ouvrir plus ou moins suivant les flips.
Ce qui me gêne sur le mien c'est que la bille ne passe pas franchement dans la partie de gauche de la rampe mais elle passe en plein milieu à l'endroit où le plastique est plus élevé.

Donc j'ai voulu regarder ca d'un peu plus près et il n'y a aucun réglage possible car le déviateur est fixé sur l'ensemble de la bobine mais il n'y a qu'une seule fixation possible (donc pas de réglages).
Donc j'ai pensé à reculer un peu le coeur de la bobine (pour l'éloigner un peu de la patte qui vient s'aimanter afin que le champ d'ouverture soit plus grand). Mais j'ai bien l'impression que le coeur est fixé à la bobine.
Ou alors il faut vraiment y aller comme un bourrin donc j'ai pas voulu essayer...

Mais j'ai quand même trouvé un truc pour qu'il s'ouvre un peu plus... Il suffit de redresser un peu vers l'arrière la patte qui vient s'aimanter à la bobine. Comme ca si elle est un peu plus éloignée de l'aimant, l'ouverture sera plus grande.
Juste en appuyant un peu dessus j'ai dù la redresser d'environ 1mm et maintenant le déviateur à gagné plusieurs mm d'ouverture (à vue d'oeil il a du gagner de 6 à 8mm d'ouverture) et la bille passe bien à gauche de la rampe quand le déviateur s'ouvre au lieu de rester au milieu :x26:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » lun. 23 01, 2017 10:26

:s1:

jerry57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par jerry57 » lun. 23 01, 2017 10:48

y' avait moi aussi... et pour avoir vu/joué divers GB, je sais que le trajet normal va directement côté gauche et trou
après si t'as décidé de ne pas me croire, et te rassurer en pensant que c'est normal, ben voila ;)

bon ben ca fait 2, alors

PS : en supposant que c'est toi, pas besoin de me taper du "-1" pour ça

taper du -1, moi pas comprendre :#):
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57

jerry57
Pas vu depuis 1 mois

Message par jerry57 » lun. 23 01, 2017 10:50

Merci pour ce retour, Risotoo
je vais voir ca de plus pret :x26:

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » lun. 23 01, 2017 11:42

J'ai aussi un soucis avec le déviateur qui ne se déclenche que quand la bille est déjà passée ,
ce qui fait ,qu'elle n'est quasiment jamais déviée dans le lock :m:

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » lun. 23 01, 2017 11:53

Jerry tu n'as même pas besoin de démonter ta rampe pour redresser la patte. Il peux y accéder directement par de dessous de la rampe et il suffit d'appuyer un peu dessus pour la tordre un peu vers l'arrière.

JM38, il me semble que le déviateur s'active via le 1er des 3 switch de la rampe (le plus haut donc).
J'ai lu sur pinside que certains avaient des soucis avec le déviateur qui ne s'ouvrait pas. Et en fait c'est que parfois la bille arrive trop vite dans la rampe et dans le virage elle ne touche plus le sol donc passe au dessus du switch.

Mais toi si ca te fais ca tout le temps c'est peut-être autre chose... Vérifie la connectique et le bon fonctionnement des 3 switch. Et regarde aussi en mode test si le déviateur fonctionne correctement.

Bon sinon je commence à bien comprendre les règles du flip mais il y a toujours 2 ou 3 petites choses que je ne comprends pas bien...

Les points PKE servent à quoi ?
La séquence PKE frenzy je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire avec la jauge à l'écran.
A quoi servent les cibles de gauche (proton pack) ?

Sinon si j'ai bien compris il y a 2 sortes de multiplicateurs ? Le multplicateur bonus classique et le multiplicateur playfield. Celui là s'active que pour un temps donné (qu'on peut augmenter en tapant les cibles lorsqu'elles sont déjà activées) et multiplie tous les points marqués durant ce laps de temps. C'est bien ca ?
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » lun. 23 01, 2017 12:09

je te remercie pour ta réponse
le déviateur marche quelques fois , et je pense bien que c'est un problème de switch mais la ou je suis surpris c'est qu'il se déclenche mais trop tard ?
pour le PKE j'ai l'impression qu'il faut aller dans le bumpers pour faire des points et qu'il faut monter la rampe droite pour augmenter la valeur des bumpers

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » lun. 23 01, 2017 12:34

Oui c'est vrai que c'est surprenant qu'il se déclenche quand même mais trop tard...
Si le déviateur répond bien en mode test alors tu peux aussi essayer d'intervertir 2 switch. Ca te permettra de voir si c'est ton switch qui est défaillant ou pas.

Pour le PKE frenzy je n'avais pas du tout compris qu'il fallait aller dans les bumpers ::)):
Merci pour ta réponse.

Edit :
Je viens de lire qu'en fait la rampe de droite permet de décrocher les jackpot du PKE frenzy (plus on va loin plus ils sont important j'imagine).
Mais que la valeur des jackpot diminue donc il faut l'augmenter en touchant n'importe quel switch du jeu. Mais visiblement les plus efficaces seraient les cibles proton pack et les lettres PKE.
Et le nombre de PKE accumulé au cours de la partie joue beaucoup dans les points gagnés durant cette séquence (ce qui explique leur utilité).
Donc comme le PKE frenzy peut-être déclenché n'importe quand avec le skill shot j'imagine qu'il vaut mieux le garder pour la fin de la partie quand on a accumulé pas mal de PKE.

C'est bien ca ?

jerry57
Pas vu depuis 1 mois

Message par jerry57 » lun. 23 01, 2017 15:36

C'est bon, Probleme du deviateur reglé en 10 min, merci Risotoo

J'ais levé le Plateau a la Verticale et on y accede Sans souci...
Avec une Petite pince a bec plat, j'ai redressé la patte et maintenant ca marche nikel

Attention de ne pas plier de trop, sinon l'aimant n'arrive plus a tirer le diverteur.

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » lun. 23 01, 2017 15:52

Oui juste plier d'un millimètre maxi ca l'ouvre déjà bien plus :,):

Répondre