Simpson - Panne de flip
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
job18
- Dept: 18
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Simpson - Panne de flip
Bonjour à tous,
Ça y est je suis l heureux propriétaire de mon premier flipper depuis hier soir. J ai craqué sur le simpson qui est vraiment super.
Petit problème survenu à midi, j ai le Flip droit du bas qui ne marche plus alors que tous les autres fonctionnent. Pourriez-vous me donne quelques astuces pour que je puisse le depanner et passer une soirée flipper en famille.
Merci d avance
Job
Ça y est je suis l heureux propriétaire de mon premier flipper depuis hier soir. J ai craqué sur le simpson qui est vraiment super.
Petit problème survenu à midi, j ai le Flip droit du bas qui ne marche plus alors que tous les autres fonctionnent. Pourriez-vous me donne quelques astuces pour que je puisse le depanner et passer une soirée flipper en famille.
Merci d avance
Job
- DS21Hydrolix
- Dept: 95
- Pas vu depuis 2 mois
Re: Panne de flip
Bonjour
Je ne connais pas ce modèle, mais dans un premier temps je regarderais si ,machine débranchée
Visuellement:
Le flipper n'est pas bloqué mécaniquement par une "saleté"(vis qui traine, ressort qui a sauté ect ....) sur et sous le plateau et qu'il fonctionne bien à la main .
le contact se fait bien au niveau du bouton
Le contact de fin de course sur la bobine secondaire se fait bien.
Si aucun fil de bobine n'est débranché sur ce flipper .
Et après je vérifierais que la diode et la bobine ne semble pas grillée .
Et après j'appellerais à l'aide à nouveau sur le forum pour la suite des contrôles......
Je ne connais pas ce modèle, mais dans un premier temps je regarderais si ,machine débranchée
Visuellement:
Le flipper n'est pas bloqué mécaniquement par une "saleté"(vis qui traine, ressort qui a sauté ect ....) sur et sous le plateau et qu'il fonctionne bien à la main .
le contact se fait bien au niveau du bouton
Le contact de fin de course sur la bobine secondaire se fait bien.
Si aucun fil de bobine n'est débranché sur ce flipper .
Et après je vérifierais que la diode et la bobine ne semble pas grillée .
Et après j'appellerais à l'aide à nouveau sur le forum pour la suite des contrôles......
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Vérifier également le fusible.
Si tu as un multimetre, résistance de la bobine (si tu as valeur 0= bobine ou diode en court circuit)
Si tu as un multimetre, résistance de la bobine (si tu as valeur 0= bobine ou diode en court circuit)
Rasso 2023 24 25 juin
-
job18
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé le problème, j'ai testé le fusible sous le flip et ce dernier est grillé. Il me reste plus qu'à trouvé un fusible en espérant que ça soit bien ça.
Merci pour vos infos et je vous tiens au courant.
Job
Je pense avoir trouvé le problème, j'ai testé le fusible sous le flip et ce dernier est grillé. Il me reste plus qu'à trouvé un fusible en espérant que ça soit bien ça.
Merci pour vos infos et je vous tiens au courant.
Job
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
job18
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonsoir,
Petite question à des experts, j ai remplacé le fusible de mon flip mais dès que je remets en tension le fusible claque à nouveau.
De quoi pourrait provenir la panne svp
Merci à tous
Petite question à des experts, j ai remplacé le fusible de mon flip mais dès que je remets en tension le fusible claque à nouveau.
De quoi pourrait provenir la panne svp
Merci à tous
- Crrispy
- Dept: 67
- Niveau : Confirmé
Avant qu'il claque, le batteur se soulève?
Ca ressemble au transistor de commande cramé et à la bobine plus ou moins aussi. Ou alors un franc cours-jus par ailleurs en aval du fusible, contrôle aussi visuellement.
Tu as un multimètre et tu sais t'en servir?
Ca ressemble au transistor de commande cramé et à la bobine plus ou moins aussi. Ou alors un franc cours-jus par ailleurs en aval du fusible, contrôle aussi visuellement.
Tu as un multimètre et tu sais t'en servir?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- pipiou_ch
- Modérateur
- Dept: 74
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
Re: Simpson - Panne de flip
De quel Simpson il s'agit ?
Stern ou Data East ?
Dom
Stern ou Data East ?
Dom
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360
-
job18
- Pas vu depuis 9 an(s)
C est un flipper simpson et en effet le batteur se soulève dès remise du courant.
Je vais vérifier la bobine et le transistor , j espère si c'est ça que c est pas trop compliqué à changer.
Merci pour les infos et je vous tiens au courant
Je vais vérifier la bobine et le transistor , j espère si c'est ça que c est pas trop compliqué à changer.
Merci pour les infos et je vous tiens au courant
-
mixeur
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 9 mois
inspecteur DOM , fusible sous le plateau + plusieurs flips ne peut etre que le stern mon cher amipipiou_ch a écrit :De quel Simpson il s'agit ?
Stern ou Data East ?
Dom