Reset WPC Twilight Zone ... bis repetita...
Flipper concerné :
|
- cyber_greg
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Reset WPC Twilight Zone ... bis repetita...
mais il n'est pas neuf ton régulateur?
moi je vote, je met à égalité la fliptro et le 5 volts! :)
moi je vote, je met à égalité la fliptro et le 5 volts! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Salut,
Parce que le flip n'est pas à moi mais en "nourrice", mais vu que ça me gave qu'il reset, et pour remercier le prêteur, autant que je le remette sur pied...du coup je ne connais pas tout les détails du plateau.
Greg : non il est pas neuf le régulateur, c'est C5 et BR1 qui ont été changés. Et pour les connecteurs c'est réglé je les retrouves pas
Et sinon oui, il va donc bien être changé, mais vu que la commande va arriver...ben pas tout de suite...j'élimine toutes les pistes.
Ah bah ton truc je sais même pas à quoi ça sert !!!! Avec ton explication je dirais que ça se trouve sous les cabochons en plastique mou c'est ça ? C'est pour les maintenir en place ?Alterys a écrit : Par exemple pour ma part j'avais besoin de pinces pour les cabochons gris du mini plateau, et bien je ne les ai trouvé que chez Marco spécialties qui est la reférence pour les flip Bally/Williams. http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/01-10636.
Allez bon courage changer le reg te prendra presque moins de temps que refaire tes connecteurs!!!
Parce que le flip n'est pas à moi mais en "nourrice", mais vu que ça me gave qu'il reset, et pour remercier le prêteur, autant que je le remette sur pied...du coup je ne connais pas tout les détails du plateau.
Greg : non il est pas neuf le régulateur, c'est C5 et BR1 qui ont été changés. Et pour les connecteurs c'est réglé je les retrouves pas
Et sinon oui, il va donc bien être changé, mais vu que la commande va arriver...ben pas tout de suite...j'élimine toutes les pistes.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut,
Bon finalement j'ai trouvé un LM323 plus tôt que prévu.
Ce soir j'ai donc remis la varistance et la thermistance, toutes deux enlevées pour éliminer un maillon de la chaine des pannes possibles. Histoire de pas mélanger les interventions, j'ai fais une partie pour être sûr que le flipper fonctionnait bien comme avant...avec son reset
J'ai également pu avoir un LM323K, le fameux régulateur 5 V, du coup :
Démontage de la carte, déssoudage de l'ancien régulateur, mise en place du nouveau régulateur, remontage de la carte, allumage du flipper............ouf, rien ne crame !
Je lance une partie, je sort le multimètre, verdict..............
Sur L1 j'ai 5.00 VDC tout rond, et sur TP2 j'ai 5.04 VDC
Mais dis donc, elles sont pas mal ces tensions là !!!!
Aller, on joue, flipper même pas chaud, et on active plusieurs fois les 2 batteurs en même temps...et PAS DE RESET
Ca demande tout de même de jouer des parties réelles avec multibille et compagnie, mais en tout cas, et d'après les tensions, il semblerait que le problème soit réglé.
Un grand merci à vous pour être intervenu malgrè ce problème récurrent

Bon finalement j'ai trouvé un LM323 plus tôt que prévu.
Ce soir j'ai donc remis la varistance et la thermistance, toutes deux enlevées pour éliminer un maillon de la chaine des pannes possibles. Histoire de pas mélanger les interventions, j'ai fais une partie pour être sûr que le flipper fonctionnait bien comme avant...avec son reset
J'ai également pu avoir un LM323K, le fameux régulateur 5 V, du coup :
Démontage de la carte, déssoudage de l'ancien régulateur, mise en place du nouveau régulateur, remontage de la carte, allumage du flipper............ouf, rien ne crame !
Je lance une partie, je sort le multimètre, verdict..............
Sur L1 j'ai 5.00 VDC tout rond, et sur TP2 j'ai 5.04 VDC
Mais dis donc, elles sont pas mal ces tensions là !!!!
Aller, on joue, flipper même pas chaud, et on active plusieurs fois les 2 batteurs en même temps...et PAS DE RESET
Ca demande tout de même de jouer des parties réelles avec multibille et compagnie, mais en tout cas, et d'après les tensions, il semblerait que le problème soit réglé.
Un grand merci à vous pour être intervenu malgrè ce problème récurrent
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
- chti
- Dept: 59
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Débutant
Bon flip à toi !!!
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO 
-
Alterys
- Dept: 35
- Pas vu depuis 8 an(s)
Voilà une bonne chose de faite, et un exemple pour tous les flipmen qui seront confrontés à ce problème somme toute connu sur les WPC.
Y'a plus qu'à jouer, vérifie le bon fonctionnement de ta pendule TZ et longue vie au LM323K de remplacement (check aussi sa température car tendance à chauffer malgré son refroidisseur, bien que le mieux soit de contrôler en été!)
Cdlt
Y'a plus qu'à jouer, vérifie le bon fonctionnement de ta pendule TZ et longue vie au LM323K de remplacement (check aussi sa température car tendance à chauffer malgré son refroidisseur, bien que le mieux soit de contrôler en été!)
Cdlt
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
- Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut,
aller, juste pour le fun...
Comment fiabiliser cette réparation ?
Pour les fêtes faites venir le tonton de votre femme...qui n'a jamais mis les mains sur un flipper de sa vie...résultat : environ 50 parties dont 99,99 % en actionnant simultanément les deux flip...LOL...pas un reset !!!
aller, juste pour le fun...
Comment fiabiliser cette réparation ?
Pour les fêtes faites venir le tonton de votre femme...qui n'a jamais mis les mains sur un flipper de sa vie...résultat : environ 50 parties dont 99,99 % en actionnant simultanément les deux flip...LOL...pas un reset !!!
- chti
- Dept: 59
- Niveau : Débutant
ça marche aussi pour les bras d'IGT mais la c'est Belle Maman !!!
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO 
- Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
Fiabilisé depuis longtemps !!!
- godfroids
- Dept: 781
- Rech/Achete: 2 flips
Bonjour je viens un peu tard mais sur mon baywatch c'était aussi le régulateur 5v qui merdait.
cool que ça fonctionne maintenant
cool que ça fonctionne maintenant