Besoin d'aide pour mon Capt Fantastic
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Besoin d'aide pour mon Capt Fantastic
En P 3 du manuel, tu as le détail de ce qui doit se passer lorsque tu appuis sur le bouton start.
En 1d, ça te dis que lorsque tu appuis sur le bouton start (il faut du crédit au credit unit) : Le credit relay doit s' activé qui lui même, active le coin relay. Est ce le cas ?
Le coin relay doit rester activé. Ensuite un contact du coin relay active le resset relay pour lancer la RAZ des compteurs joueurs 1 et 2. etc...
En 1d, ça te dis que lorsque tu appuis sur le bouton start (il faut du crédit au credit unit) : Le credit relay doit s' activé qui lui même, active le coin relay. Est ce le cas ?
Le coin relay doit rester activé. Ensuite un contact du coin relay active le resset relay pour lancer la RAZ des compteurs joueurs 1 et 2. etc...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
- Dept: 57
- Pas vu depuis 5 mois
Suite à votre remarque j'ai verifier la bobine du RESET, il y avait un mauvais contact dans les soudures.. maintenant c'est bon pour le démarrage d'une partie.
Problème suivant : j'ai systématiquement 1000 point lorsque je lance une partie et cela sur chaque player !!!
Merci encore pour votre aide !
Problème suivant : j'ai systématiquement 1000 point lorsque je lance une partie et cela sur chaque player !!!
- bibi 57
- Pas vu depuis 1 mois
Pour les compteurs qui ne reviennent pas à 0 , regarde le contact 2A SCM sur les piles de contacts commandé par le moteur sur la planche du fond (score reset)
A+
A+
-
- Pas vu depuis 5 mois
Ah merci super info !!! pouvez vous me dire comment on localise exactement les switchs dans la pile de switch du moteur ?
par ex : 2A SCM ?????
Merci
par ex : 2A SCM ?????
Merci
- bibi 57
- Pas vu depuis 1 mois
Sur le schéma, les contacts représentés avec un cercle sont sur les cames avec le moteur , le contact 2 A est le premier contact de la pile de la 2eme came en partant du coté de la porte (je contrôle toujours toute la pile). si c'est pas ça regarde le contact 1000 points reset sur le player unit disque dans le fronton ,tu le trouve sur le schéma.
Je trouve ton Overlay extraordinaire
en plus avec quelques petites touches personnel BRAVO
a+
Je trouve ton Overlay extraordinaire

a+
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjourcparis57 a écrit : Problème suivant : j'ai systématiquement 1000 points lorsque je lance une partie et cela sur chaque player !!!
Deux cas possibles:
Ton flipper oublie-t-il d'enlever les derniers 1000 points se trouvant encore sur les compteurs, ou bien, marque t-il les 1000 points après le reset général à zéro des compteurs ?
Tu recommences un nouveau jeu, la bille sort, il ne marque pas de point, mais, il y a un bourdonnement, tu éteins le flipper, il donne les 1000 points à ce moment là ( à l'extinction ), est-ce bien cela ?
S'il y a un bourdonnement continuel de bobines ( compteurs, relais, dans la tête ), éteins ton flipper rapidement, et recontrôle les contacts du plateau donnant 1000 points encore une fois, il y a ( peut-être ) un contact constamment fermé.
Danger de destruction de bobines.
Salut
-
- Pas vu depuis 5 mois
Je viens de nettoyer avec du papier de verre 1000 et de contrôler les contacts des bobines du fronton et les switchs des du moteur ainsi que les switchs des bobines sur la planche...
Maintenant c'est un peu mieux :
MAIS .....
Mettre les crédits avec le switch de la porte : OK
mettre en route une partie 1 joueur : ok
mais problèmes : j'ai maintenant 100 points qui s'ajoute mais le chime sonne un fois, il ne reste pas coincé et la balle est engagé directement en deuxième bille (sur 3 ou 5)
Si j'appuie pour mettre un deuxième joueur : je vois le game-over s’allumer et c'est le premier joueur qui se réinitialiser pour la 1er (+ 100 point et 2eme bille )
Au secour
Christophe
MAIS .....
Mettre les crédits avec le switch de la porte : OK

mettre en route une partie 1 joueur : ok

Si j'appuie pour mettre un deuxième joueur : je vois le game-over s’allumer et c'est le premier joueur qui se réinitialiser pour la 1er (+ 100 point et 2eme bille )
Au secour

Christophe
- bibi 57
- Pas vu depuis 1 mois
J'avais eu ce genre de problème sur mon 1er captain. Pannes sur pannes
tu ne va pas avoir le choix. Il faut nettoyé et surtout régler chaque contact du plateau,de la planche de fond et du fronton. C'est un peux long mais imparable
j'avais résolu le problème de cette façon.
Pour le nettoyage juste un petit coup entres les contacts , et régler chaque contact avec l'outil prévu pour ,c'est une petite tige fendu et coudé que tu trouve chez les vendeurs de pièces. c'est très efficace et tu peux faire un réglage précis.
Pour le problème 100 points, je pense que tu a un contact fermé sous le plateau ( couloires/ bumper ....)
Bonne journée et bon réveillon

Pour le nettoyage juste un petit coup entres les contacts , et régler chaque contact avec l'outil prévu pour ,c'est une petite tige fendu et coudé que tu trouve chez les vendeurs de pièces. c'est très efficace et tu peux faire un réglage précis.
Pour le problème 100 points, je pense que tu a un contact fermé sous le plateau ( couloires/ bumper ....)
Bonne journée et bon réveillon

-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
si le jeu passe directement en 2° bille et que tu ne peux pas mettre le 2° joueur, cela signifie que le relais "ball index" a été collé par l'intermédiaire du relais 100 pointcparis57 a écrit :Je viens de nettoyer avec du papier de verre 1000 et de contrôler les contacts des bobines du fronton et les switchs des du moteur ainsi que les switchs des bobines sur la planche...
MAIS .....
Mettre les crédits avec le switch de la porte : OK![]()
mettre en route une partie 1 joueur : okmais problèmes : j'ai maintenant 100 points qui s'ajoute mais le chime sonne un fois, il ne reste pas coincé et la balle est engagé directement en deuxième bille (sur 3 ou 5)
Au secour![]()
![]()
![]()
Christophe
tu dois avoir un contact trop près sur le plateau, voir derrière les cibles au moment du réarmement ou sous les étoiles, et derrière les élastiques
tapote sur le plateau pour le situer,
5aded4a568