condensateur remplacer les 2 gros condo sur une carte seleno

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
saillant daniel
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par saillant daniel » mar. 04 03, 2003 04:57

salut, j'aimerais savoir par quel equivalent je peut remplacer les 2 gros condo sur une carte selenoid driver bally, 1er = 350v 160uf, 2e = 20v 10 000 uf. alors je veut les remplacer et je ne trouve pas ces 2 pièces à québec au canada, alors je me demandais si je pouvais les remplacer par d'autre valeur.
Bally Captain Fantastic,Eight Ball,Playboy,Dolly Parton,Eight Ball Deluxe,Flash Gordon,Xenon,Eight Ball Champ,Spy Hunter.
Williams Disco Fever,Time Warp,Black Knight 2000.
Gottlieb Dragon,Monte Carlo,Cue Ball Wizard,Haunted House,Black Hole,Tee'd Off.[/color] [color=#FF0000]Data East TMNT,Lethal Weapon 3,The Simpsons.[/color]

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par pichot jf » mar. 04 03, 2003 10:38

attend confirmation d'une personne plus calé que moi en electronique, mais il me semble que les condos peuvent etre montés en serie de façon a obtenir la même valeur avec plusieurs plus petits ....... si tu ne trouve que ca !
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 04 03, 2003 10:55

pour le deuxième il faut que tu mettes une valeur de 11000µf ou plus, en type bouteille ,ou alors si tu veux tu peux mettre deux condensateurs de 6800 µf en parallèle ( ce qui fait 13600 µf), la mise en parallèle de condensateurs et une somme de leur valeurs.pour le condensateur de haute tension, celui qui est dédié au afficheurs, tu peux mettre aisaiment un condensateur de type appareil photo ou prévu pour les alimentations à découpages, un condensateur de 220 µf / 400 volts. veille à avoir une implantation de celui ci en radial.

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par pichot jf » mar. 04 03, 2003 10:57

ah voila c'est ça ..... en parallele pas en serie .... sorry !
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

vaillant alain
Dept: 38
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par vaillant alain » mar. 04 03, 2003 16:56

salut à tous. j'ai remplacé, sur mon skateball, la capa de 160µf 350v par une capa de 220µf 400v sans pb mais avec déport en utilisant des fils. j'ai trouvé cette capa dans un four à micro-ondes qui était hs. donc, allez tous fouiller les fours micro-ondes dans les déchetteries...
Xenon, Flash-Gordon, Skateball, Eight Ball Deluxe, Viking

fruleux didier
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par fruleux didier » mer. 05 03, 2003 21:48

on en trouve aussi sur les circuits imprimés d'écrans d'ordinateur, entre 150 et 220 µf en 400v. pour le +12v, on peut utiliser dse condos de 4700 à 15000 µf, mais pas plus car il faut que le pont de diodes puisse accepter la pointe de courant au démarrage, pour les premiers bally avec petite plaque fusible .

saillant daniel
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par saillant daniel » jeu. 06 03, 2003 18:06

merci pour les informations que vous me donner. j'aimerais savoir si pour le 160uf 350 volt on peut mettre plus de 400 volt. pour celui de 11000uf 20 volt, est ce que je pourrait mettre un autre voltage.
Bally Captain Fantastic,Eight Ball,Playboy,Dolly Parton,Eight Ball Deluxe,Flash Gordon,Xenon,Eight Ball Champ,Spy Hunter.
Gottlieb Dragon,Monte Carlo,Cue Ball Wizard,Haunted House,Black Hole,Tee'd Off.[/color] [color=#FF0000]Data East TMNT,Lethal Weapon 3,The Simpsons.[/color]

vaillant alain
Dept: 38
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par vaillant alain » jeu. 06 03, 2003 18:27

pour ce qui est du voltage, il ne faut pas mettre plus faible que par rapport à l'origine. tu peux mettre plus élevé mais c'est une question d'encombrement, de disponibilité et de coût.
Xenon, Flash-Gordon, Skateball, Eight Ball Deluxe, Viking

saillant daniel
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par saillant daniel » jeu. 06 03, 2003 22:25

merci beaucoup alain pour les bon conseil.

Répondre