Changer switch flipper sur un Stargate Gottlieb

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ddvanwilder
Dept: 22
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Changer switch flipper sur un Stargate Gottlieb

Message par ddvanwilder » jeu. 15 12, 2016 15:22

Bonjour,
Je me suis rendu compte que lorsque j'appuie sur mes flippers, un arc se forme entre les lamelles.
J'aimerais changer les deux du coups mais j'arrive pas à trouver le modèle sur pinball-center.
J'ai un peu peur de faire une connerie j'aimerais donc avoir un conseille.
Longue vie et prospérité

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Re: Changer switch flipper sur un Stargate Gottlieb

Message par Leveeger » jeu. 15 12, 2016 15:44

Bonjour,

De quelles lamelles s'agit-il? Les boutons de caisse ou les EOS? A priori, un excés d'étincelage entre les pastilles du contact est lié à sa propreté et son réglage (écart entre les pastilles). Primo passer les pastilles du contact à la lime pour retirer l'oxyde d'argent. S'assurer que les pastilles sont bien face à face pour obtenir une surface de contact optimisée (si pastilles abimées, bisotées ou autres, mieux vaut procéder au remplacement).

Enfin, il faut avoir un bon espacement (jeu), lorsque le contact est ouvert. 2 mm, 3 au maxi, c'est bien.

Attention: Pour toute intervention sur les contacts, la machine doit être hors tension... Pour éviter les risques de court-circuit, notamment entre le circuit des bobines et le circuit logique (les cartes n'aiement pas la haute tension)...
Accros aux vieilleries ~(:-)

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par mixeur » jeu. 15 12, 2016 19:01

les gottlieb flash pratiquement toujours aux contact de flip , d origine il y a des condos jaune sur les lamelles pour justement eviter ce probleme :s1: .

ddvanwilder
Dept: 22
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié

Message par ddvanwilder » jeu. 15 12, 2016 20:47

mixeur a écrit :les gottlieb flash pratiquement toujours aux contact de flip , d origine il y a des condos jaune sur les lamelles pour justement eviter ce probleme :s1: .
J'ai pas de condo sur mes switchs en faite, c'est pour ca que je pensais en acheté des neufs
Longue vie et prospérité

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par winnie2017 » dim. 18 12, 2016 17:56

Hello,

Pas de lime sur ce genre de contact....JAMAIS
un petit morceau de carton genre paquet de clop et on le glisse entre les deux contacts ,on frotte un peu, on refait la meme chose avec le carton dans l'autre sens et hop c'est propre et la noirceur que tu as sur ton carton est la salete qui fesait mauvais contact et provoquait l'arc electrique. J'ai deja eut cela sur mon premier Stargate il y a 4 ans.

Soon....
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Lord of the rings Stern, Stranger things Stern, Game of Thrones Stern

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par Leveeger » dim. 18 12, 2016 18:33

winnie2017 a écrit :Hello,

Pas de lime sur ce genre de contact....JAMAIS
un petit morceau de carton genre paquet de clop et on le glisse entre les deux contacts ,on frotte un peu, on refait la meme chose avec le carton dans l'autre sens et hop c'est propre et la noirceur que tu as sur ton carton est la salete qui fesait mauvais contact et provoquait l'arc electrique. J'ai deja eut cela sur mon premier Stargate il y a 4 ans.

Soon....
Pas de lime (jamais) sur les contacts plaqués "or"... sinon on retire le placage et on massacre les pastilles.

Question: Les contacts de bouton de caisse sont-ils plaqués or? Il me semblait qu'ils étaient en tungstène... Et quand l'étincelle est trop grande cela génère de l'oxyde d'argent... Ce qui a force de brûlure engendre de la résistance...
A savoir qu'un contact (tungstène) bien réglé se nettoie tout seul.

Limer un contact, outre retirer la suie qui est sur les pastilles, permet de réduire les piqûres, qui elles aussi réduisent le passage du courant... Or les piqûres ne peuvent être réduite par un frottement sur un bout de carton ou de papier... Enfin bref, c'est recommandé dans la bible et sur pinwiki, de limer les pastilles en tungstène... Jamais eu de soucis en procédant comme ça (il ne faut pas limer jusqu'à la lamelle non plus)... Mais chacun fait comme il veut :-o:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre