DIODE SUR BOBINE
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: DIODE SUR BOBINE
+1. A ma connaissance, pas de diode sur les mécas GTB (qui sont en VAC)...
Toutefois je ne connais pas les versions EM des system1, donc du coup je ne peux pas me prononcer pour ces modèles...
Toutefois je ne connais pas les versions EM des system1, donc du coup je ne peux pas me prononcer pour ces modèles...
Accros aux vieilleries 

-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
gros problème de conection sur le site,
effectivement d'après le schéma du cléopatra mécanique il y a un pont et des diodes, je ne m'en souvenais pas vu que je n'ai jamais eu de panne à ce niveau là et que nous avons exploité directement les électroniques.
sinbad dragon etc
effectivement d'après le schéma du cléopatra mécanique il y a un pont et des diodes, je ne m'en souvenais pas vu que je n'ai jamais eu de panne à ce niveau là et que nous avons exploité directement les électroniques.
sinbad dragon etc
5aded4a568
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

à partir du cleopatra 1977 et 78 les mécaniques avaient des diodes
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié

Effectivement Bernie, pas de diode sur le schéma du Canada Dryflipperantics a écrit :mais le canada dry n'a pas de diode
Elles sont présentes sur le schéma du Cleopatra EM : Je me suis avancé un peu vite pour le Combat Zaccaria. Toutes les bobines sont bien alimentées en DC mais n''ont pas de diode. Sur le Capt Fantastic, les bobines de bumpers ont des diodes...
Al
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- AL 44

Je crois aussi me souvenir avoir lu qque part que les Genco des 50's avaient des redresseurs au sélénium.....
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

tous les mécaniques comme j'ai dit précédemment qui sont devenus sys1 ont des diodes: charlies angels, close encounter.., dragonn, sinbad,joker poker, ainsi que le 2 joueur équivalent et j'en oubli
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Leveeger
- Pas vu depuis 3 mois
Il y a du VDC sur certains EM... Dixit la bible Marvin...
[Extrait] Ponts redresseurs 2502 ou 3502 (35 Amps, 200 Volts), connus également comme "VARO" (c'est souvent comme ça qu'ils sont souvent indiqués sur les schémas). Les EM Bally et Williams des années 70 (et quelques Gottlieb) utilisent un pont redresseur pour les bumpers, qui fonctionnent en VDC au lieu de VAC. Le pont peut entrer en court-circuit (et faire sauter le fusible) ou devenir ouvert. Procurez-vous des ponts à "patte" de 25 Amps, 50 Volts (ou supérieurs)...
Le dilemme du VDC chez Genco: Contrairement à tous les autres, Genco utilisait du VDC pour alimenter toutes leurs bobines à environ 18 Volts. Pour y parvenir, ils utilisèrent un redresseur en sélénium, pour convertir le VAC du transformateur en VDC. Ce type de redresseur vient avant l'invention des diodes en silicone... [Fin de l'extrait]
Mais dans ces cas là... sauf information contraire, il n'y avait pas de diodes...
[Extrait] Ponts redresseurs 2502 ou 3502 (35 Amps, 200 Volts), connus également comme "VARO" (c'est souvent comme ça qu'ils sont souvent indiqués sur les schémas). Les EM Bally et Williams des années 70 (et quelques Gottlieb) utilisent un pont redresseur pour les bumpers, qui fonctionnent en VDC au lieu de VAC. Le pont peut entrer en court-circuit (et faire sauter le fusible) ou devenir ouvert. Procurez-vous des ponts à "patte" de 25 Amps, 50 Volts (ou supérieurs)...
Le dilemme du VDC chez Genco: Contrairement à tous les autres, Genco utilisait du VDC pour alimenter toutes leurs bobines à environ 18 Volts. Pour y parvenir, ils utilisèrent un redresseur en sélénium, pour convertir le VAC du transformateur en VDC. Ce type de redresseur vient avant l'invention des diodes en silicone... [Fin de l'extrait]
Mais dans ces cas là... sauf information contraire, il n'y avait pas de diodes...
Accros aux vieilleries 

- AL 44

Ouais, merci Marvin ! Ca été une des rares sources que j'avais trouvé pour redémarré mon premier flip méca avant mon inscription sur FJ.
Gros boulot de traduction Leveeger! Ca contribue à la sauvegarde de nos machines EM préférées
Gros boulot de traduction Leveeger! Ca contribue à la sauvegarde de nos machines EM préférées

- Leveeger
- Pas vu depuis 3 mois
Mouais, j'suis pas un gros contributeurs EM, mais je suis toujours sur la restau de mon Vulcan...
J'me sens donc concerné. Et puis quand je peux aider c'est volontiers...
Après, les articles sur ces vieilles machines sont pas légions. Si j'en trouve d'autres, je tâcherai de les poster...
J'me sens donc concerné. Et puis quand je peux aider c'est volontiers...
Après, les articles sur ces vieilles machines sont pas légions. Si j'en trouve d'autres, je tâcherai de les poster...

Accros aux vieilleries 

-
- Dept: 38
- Pas vu depuis 2 mois
Bonjour et merci à tous pour vos réponses et infos.
j'ai bien noté que si je remplace la bobine de mon Canada dry, je supprime la diode.
Je vais mettre en pratique vos remarques dès livraison de ma commande de pieces et je reviens vers vous pour vous dire si cela a résolu le problème de vibration des batteurs.
j'ai bien noté que si je remplace la bobine de mon Canada dry, je supprime la diode.
Je vais mettre en pratique vos remarques dès livraison de ma commande de pieces et je reviens vers vous pour vous dire si cela a résolu le problème de vibration des batteurs.