Restauration Flipper Bally Xenon complet
- erv
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration Flipper Bally Xenon complet
merci !
ouaip, dès que j'ai remis l'essentiel de la caisse direction le ponçage du fronton
ouaip, dès que j'ai remis l'essentiel de la caisse direction le ponçage du fronton
- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié
Je suis ça avec attention :-) Superbe taf jusqu'ici !
Question de noob : c'est quoi ces nouveaux HP de l'espace que tu as mis en remplacement des anciens ?
Question de noob : c'est quoi ces nouveaux HP de l'espace que tu as mis en remplacement des anciens ?
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
- erv
- Pas vu depuis 1 mois
merci !
ce sont des HP 5,25" prix sur ebay, rien de particulier, ils sont juste neuf. Les originaux tombaient en ruine avec la membrane en papier, j'ai donc pris un remplacement. 20€
http://www.ebay.fr/itm/302105951802?_tr ... EBIDX%3AIT
ce sont des HP 5,25" prix sur ebay, rien de particulier, ils sont juste neuf. Les originaux tombaient en ruine avec la membrane en papier, j'ai donc pris un remplacement. 20€
http://www.ebay.fr/itm/302105951802?_tr ... EBIDX%3AIT
- erv
- Pas vu depuis 1 mois
Finalisation du remontage de la caisse, montage des nouveaux sides (repercées en 8 trous) et polissages divers. Il me manquait l'écrou du levier de verrouillage de la manchette, mais un petit coup de taraud dans un écrou nylstop M6 et le tour est joué.
La mousse de manchette est un peu fatiguée mais encore valable, c'est par contre le double face qui était cuit => un coup de 3M #468 et c'est de nouveau en place. Les séances de polissage m'ont permis de tester un peu plus mes différentes barres d'abrasif, il faut pratiquer.
J'ai refait le cablage électrique du 220V correctement, nouveau filtre EMI et nouvelle varistor (qui avait disparu, et le filtre avait été sauvagement bypassé), le tout avec du bon wago (enfin, du clone). La plaque du potar s'est payé un coup de polish également. J'ai refait la tresse de terre par endroit, elle avait été remplacée à l'arrache par un morceau de soudure. Le blindage d'une chute de 75ohm fait parfaitement l'affaire, avec 2 agrafes.
La bille de tilt a retrouvé sa place (elle était manquante)... Ca c'est ce qui me reste du remontage on est loin du syndrome du meuble ikea sachant que l'essentiel de ce rab a été remplacé par de la visserie neuve.
La mousse de manchette est un peu fatiguée mais encore valable, c'est par contre le double face qui était cuit => un coup de 3M #468 et c'est de nouveau en place. Les séances de polissage m'ont permis de tester un peu plus mes différentes barres d'abrasif, il faut pratiquer.
J'ai refait le cablage électrique du 220V correctement, nouveau filtre EMI et nouvelle varistor (qui avait disparu, et le filtre avait été sauvagement bypassé), le tout avec du bon wago (enfin, du clone). La plaque du potar s'est payé un coup de polish également. J'ai refait la tresse de terre par endroit, elle avait été remplacée à l'arrache par un morceau de soudure. Le blindage d'une chute de 75ohm fait parfaitement l'affaire, avec 2 agrafes.
La bille de tilt a retrouvé sa place (elle était manquante)... Ca c'est ce qui me reste du remontage on est loin du syndrome du meuble ikea sachant que l'essentiel de ce rab a été remplacé par de la visserie neuve.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

un "bonpoint" pour vous monsieur le padawan
qu'ils sont beau ces rivets

qu'ils sont beau ces rivets

Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- erv
- Pas vu depuis 1 mois
merci mon prince2NIRO a écrit :un "bonpoint" pour vous monsieur le padawan![]()
muhahahahqu'ils sont beau ces rivets

j'ai percé à 2.5mm, à 2 c'était rude j'ai cru que le premier n'allait pas rentrer même avec un contrefort pour pas péter la caisse avec le choc du marteau
J'ai eu un petit accident de side sur le coté gauche (elle s'est sauvé la sa...pe) du coup petite égratignure et le flip est redevenu un petit peu vintage... on va dire ça, histoire de rester calme et de rien défoncer d'autre...
Mais bon, ça prend tournure !
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

je perce a 2, et quand ça veux pas rentrer, j'y vais a la masse
je me sert d'un petit marteau contre le rivet, el la masse tape sur le petit marteau, ça moufte pas

je me sert d'un petit marteau contre le rivet, el la masse tape sur le petit marteau, ça moufte pas

Rejoignez nous sur notre site:
- erv
- Pas vu depuis 1 mois
hier soir, la boite à sous-sous...
pas mal ruinée et rouillée, j'ai donc décidé de zapper la peinture sur ce coup là et de la thermolaquer à la place, plus durable. Un coup de sableuse vite fait maintenant que le nouveau compresseur 3 cylindres à sec fait son office correctement, puis poudrage et cuisson 15 minutes.
J'ai poudré en noir satin, le flat black est trop salissant et c'est en général pas le but de vernis un thermolaquage...
pas mal ruinée et rouillée, j'ai donc décidé de zapper la peinture sur ce coup là et de la thermolaquer à la place, plus durable. Un coup de sableuse vite fait maintenant que le nouveau compresseur 3 cylindres à sec fait son office correctement, puis poudrage et cuisson 15 minutes.
J'ai poudré en noir satin, le flat black est trop salissant et c'est en général pas le but de vernis un thermolaquage...
- manu2
- Dept: 000
La boîte est grise, normalement. Pourquoi avoir respecté les couleurs pour la caisse* et pas pour la caisse** ?
* caisse en bois du flip
** caisse à sousous
* caisse en bois du flip
** caisse à sousous
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- erv
- Pas vu depuis 1 mois
Je n'avais pas de gris en thermolaquage, juste du "machine gray" trop texturé à mon gout. L'essentiel, en ce qui me concerne, c'est que ca ne rouille pas ni ne se détériore dans le temps.