probleme ejecteur revenge from mars

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
romatari
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Inscription : lun. 20 11, 2006 18:19
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ST ETIENNE

probleme ejecteur revenge from mars

Message par romatari » jeu. 24 11, 2016 10:09

Bonjour à tous

Je viens de rencontrer un prb sur mon revenge from mars ,quand la bille rentre dans le trou (insert droit tout en haut à droite) la bille ne ressort pas , il faut attendre que le flip fasse la recherche des balles,il active toutes les bobines et la bille sort a ce moment la. attente (15 à 20 secondes)
d ou pourrait venir la panne car(je ne suis pas très doué ) :(
merci et bon flip à tous
0def1ec082

Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6795
Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: probleme ejecteur revenge from mars

Message par 2NIRO » jeu. 24 11, 2016 10:32

le contact qui détecte la bille( opto ou switch mecanique, je ne connais pas ce modèle ) ne fait pas son travail.
si c'est un switch méca, regarde qu'il fasse bien son travail, peut être cassé ou desserré, si c'est un opto, les leds sont peut être sales.
opto mort ou mal branché, problème de connectique entre ce contact et la cpu, les causes de pannes peuvent être multiples.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar de l’utilisateur
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Inscription : lun. 17 06, 2013 22:43
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: probleme ejecteur revenge from mars

Message par Leveeger » jeu. 24 11, 2016 11:00

Bonjour,

Rien à redire au message de Franck. Un lien utile cependant:
http://www.flipjuke.fr/redactor/27827/B ... 0_-_FR.pdf

Un réglage/nettoyage du contact me semble nécessaire. Si l'info ne se trouve pas dans ce document (plutôt axé sur la partie électronique et électrique) les docs dédiés aux Bally et Williams comprendront des infos sur les contacts (interrupteurs). Ces informations sont stockées sur l'onglet Wiki du forum.

++
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6795
Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: probleme ejecteur revenge from mars

Message par 2NIRO » jeu. 24 11, 2016 11:47

avec ce complément, c'est parfait :x26:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

romatari
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Inscription : lun. 20 11, 2006 18:19
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ST ETIENNE

Re: probleme ejecteur revenge from mars

Message par romatari » ven. 25 11, 2016 08:40

merci à tous pour ces infos :x26:

dés demain matin ,je regardes sa de plus prés et vous tient au courant.

bon flip
0def1ec082

Flovis
Dept: 69
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 69
Inscription : mar. 22 12, 2015 18:30
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme ejecteur revenge from mars

Message par Flovis » mer. 18 10, 2017 10:08

Bonjour à tous,
joli petit déterrage de post :
Il m'arrive exactement la même chose. Quand la bille tombe dans le lock du multiball, elle n'est pas ré-éjectée. Obliger d'attendre la procédure de recherche de bille qui la trouve et l'éjecte. J'ai foncé bille en tête ( ::)): ) et remplacé la paire d'optos, mais c'est idem. En test, les optos font bien le boulot et détectent la bille, mais elle ne ressort toujours pas. On dirait comme un bug.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ( et résolu... ) le problème ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4963
Inscription : jeu. 05 01, 2012 11:40
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: probleme ejecteur revenge from mars

Message par metwurcht » mer. 18 10, 2017 10:17

tu as testé l' opto en mode test contact ? avec une bille ? ou "a la main" ?
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Flovis
Dept: 69
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 69
Inscription : mar. 22 12, 2015 18:30
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme ejecteur revenge from mars

Message par Flovis » mer. 18 10, 2017 10:36

Salut,
oui en mode test contact. Avec la bille et à la main...

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4963
Inscription : jeu. 05 01, 2012 11:40
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: probleme ejecteur revenge from mars

Message par metwurcht » mer. 18 10, 2017 11:42

quand tu fais un auto check , il dit quoi ?
en jouant quand la bille tombe dans le trou , ça marque "bille 1 capturée" etc... ?

il y a t il le bon nombre de billes dans le flips ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Flovis
Dept: 69
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 69
Inscription : mar. 22 12, 2015 18:30
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme ejecteur revenge from mars

Message par Flovis » mer. 18 10, 2017 12:01

J'ai pas d'auto check il me semble sur le RFM..?
En fait, quand tu prend le couloir la 1ère fois, tu active un déviateur qui ouvre le trou de lock. Au 2ème passage, la bille tombe, le flip le sait parce qu'il te met un mess du type " bille 1 locked ", mais là, tu attend... jusqu'à la procédure de recherche de bille qui t'active toutes les bobines, dont celle de l'éjecteur du trou en question, et c'est reparti, jusqu'au nouveau passage dans le lock...etc ::o:
J'ai le bon nombre de billes.
Le fait d'être en version 0.1 peut-il être à l'origine du bug ?

Répondre