2016 - SALON DES JEUX - CAPITOLE - CHALONS EN CHAMPAGNE

Répondre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: 2016 - SALON DES JEUX - CAPITOLE - CHALONS EN CHAMPAGNE

Message par epb0 » lun. 21 11, 2016 08:26

tob a écrit :..."Gnagnagna" ya ça qui va pas. C'est tellement facile à dire. ...
Dire que tout va bien et que tout le monde il est gentil, c'est encore plus facile !

Ne pas exprimer son ressenti, ce n'est pas aider les organisateurs, bien au contraire. C'est ainsi qu'un salon peut progresser.
Libre ensuite aux organisateurs de prendre en compte ses remarques, puisqu'il n'y a pas de formule magique et l'on ne peut satisfaire tout le monde.
Eric

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par fred_c » lun. 21 11, 2016 09:14

Je pense comme "epb0" que ne pas exprimer son "vrai" ressenti ce n'est pas aider les organisateurs.

Le point de vue d'un exposant : pour moi le salon est comparable à St MENEHOULD avec quelques plus et quelques moins.

Les plus : une belle grande salle donc de la place pour circuler, plus de diversité de stands, une bonne température, les burgers très bons (faut aimer les hamburgers, moi j'aime), un parking très pratique et le dimanche soir la possibilité de rentrer les véhicules pour recharger c'est génial.

Les trois moins : le prix des stands qui a augmenté (c'est clair que la salle est plus couteuse) et ça reste acceptable (faudrait pas pas que ça augmente encore), le manque de table (je l'ai entendu par plusieurs exposants) nous avions été prévenu (donc nous avions pris nos tables) et le dernier point qui a généré de multiples grognements c'est l'impossibilité de sortir sans repayer (erreur corrigée le dimanche).

Pour le reste c'était comme comme au temps de STE MENEHOULD, une bonne ambiance, pas trop de bruit, du choix au niveau jeux et pièces, et surtout de bonnes rencontres.

Pour moi c'est un beau et bon salon dans lequel je reviendrai volontiers.

delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Niveau : Expert

Message par delisle thierry » lun. 21 11, 2016 09:39

Heureux d'avoir revu quelques anciènnes connaissances.

Très bonne impression pour ce nouveau lieu.
Belle salle, de l'espace, du calme, facilité d'accès, proximité des hôtels, restos, grandes surfaces, possibilité de charger et décharger la voiture très proche des stands et à l'abri et beaucoup plus de visiteurs que Ste Méné.
On peut toujours regretter l'esprit du précédent (comme le fut Vierzon de la salle M.Sologne) mais un nouveau salon ne pourra jamais remplacer exactement le précédent.
Pas cool de devoir repayer si on sort, mais le tir à été corrigé et le sera pour les prochaines éditions.
Il est vrai aussi, que vu la grandeur de la salle, cela faisait un peu triste en nombre de flippers mais à nous aussi (collectionneurs) de nous bouger et d'être toujours plus nombreux à exposer nos machines.
Pour ma part j'ai trouvé un peu dur de devoir quitter la salle aussi rapidement après la fermeture au public. Il ne faut pas oublié non plus que cette salle est privée et que l'organisateur ne peut pas toujours faire comme il le souhaiterait.
J'ai bien aimé le grand échiquier et le stand avec des jeux pour enfants.
Beaucoup de machine "dans l'état' à vendre.
Pour résumer :Il y a du potentiel.
Les organisateurs sont très ouvert aux suggestions (après avoir longuement parlé avec eux)
Donc, a l'an prochain et merci à toute la sympathique équipe.
A+

THIERRY

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 21 11, 2016 09:57

Salut
Je me suis imposé de faire tous les salons si mon projet aboutit, (pas gagné, j'ai placé la barre haute, ce n'est pas non plus un projet à la Christian Petit , ça c'est trop haut )
Bref, je me vois pas faire 2000 bornes pour me faire jeter de la salle derrière le public :x25:
Tous les autres points négatifs sont insignifiants pour moi.
Mais celui ci est d'importance, qu'est c e qui fait que les salons existent, c'est nous, et si on est pas bien choyés, ...
Je remets sur le tapis le FESTIFLIP.
C'est quoi le succès auprès des préteurs, hmmm, on a été gâtés, fiesta jusqu’à 4h dut mat ( en tenant compte du changement d'horaire ) et gueuleton + spectacle.
Alors sans aller jusque là, y'a un minimum.
Sans parler de l'excellent BGS où c'est non stop :x26: :x26: et quasi kif kif pour lavaur, qui seront tant qu'ils existent, de gros succès :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yoyokopter » lun. 21 11, 2016 10:05

Juste une précision, il n'y avait pas de soirée prévue le vendredi et samedi soir pour les préteurs de flip et le exposants ?????? dite moi pas que c'est pas vrai :9): :9):

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par allo.jeux » lun. 21 11, 2016 10:33

2NIRO a écrit :Salut
je me suis imposer de faire tout les salons si mon projet abouti, (pas gagné, j'ai placé la barre haute, ce n'est pas non plus un projet a la christian petit , ça c'est trop haut )
bref, je me vois pas faire 2000 bornes pour me faire jeter de la salle derriere le publique :x25:
tout les autres points négatif sont insignifiant pour moi.
mais celui ci est d'importance, qu'est-ce qui fait que les salons existent, c'est nous, et si on est pas bien choyés, ...
je remet sur le tapis le FESTIFLIP.
c'est quoi le succès auprès des préteurs, hmmm, on a été gâtés, fiesta jusqu'a 4h dut mat ( en tenant compte du changement d'horaire ) et gueleton + spectacle.
alors sans aller jusque la, y'a un minimum.
sans parler de l'excelent BGS où c'est non stop :x26: :x26: et qu'asi kif kif pour lavaur, qui seront tant qu'ils existent, de gros succes :idea:
Il serait peut-être bon que des modérateurs si prompts à modérer et effacer (dans la rubrique "pas content' par exemple) fassent des progrès en orthographe...
A moins que, tout comme l'humour "gros nichons" a remplacé une forme d'humour que je trouvais plus fine, ceci ne soit simplement un reflet de la déliquescence de ce site!

Bien à vous, ô modérateurs zélés! :))

delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips

Message par delisle thierry » lun. 21 11, 2016 10:56

yoyokopter a écrit :Juste une précision, il n'y avait pas de soirée prévue le vendredi et samedi soir pour les préteurs de flip et le exposants ?????? dite moi pas que c'est pas vrai :9): :9):
Oui et non :

Pour le vendredi soir rien de prévu mais la salle est resté ouverte assez tard et rien n’empêchait, je pense, de casser une petite croûte entre copains.
Pour le samedi soir, un repas était proposé au Flunch pour continuer la soirée ensemble.
Ça ne remplace pas le fait de rester sur place et surtout, de pouvoir profiter des machines mais après chacun fait ce qu'il veut.
C'était annoncé clairement donc pas de mauvaise surprise.
Je crois savoir que l'organisation pense déjà à rectifier le tir pour l'an prochain.
A+

THIERRY

flip78
Dept: 78

Message par flip78 » lun. 21 11, 2016 11:05

Bonjour,
Arrivés samedi matin, impossible de dire s'il y a eu quelque chose le vendredi soir.
En tous cas rien le samedi soir et une fermeture anticipée, nous avons été surpris d'entendre que le salon fermait ses portes à 18h.
Dommage, c'est en général un moment de détente et un remerciement aux exposants et préteurs de machine, mais la ... Rien !
Nous n'avions pas réservé le repas et bien nous en a pris car aller "diner" à 18h30 ben NON, ça c'est impossible.
Cette année nouveau lieu et bien plus grand donc plus de possibilités mais au final plus cher pour les exposants, et pas le nombre de tables demandées ...
Si une impossibilité technique de fournir une partie du matériel s'est avérée, OK, mais il aurait été souhaitable de prévenir afin de s'organiser avec de trétaux + planche supplémentaires, tout le monde n'a pas un camion pour amener des tables !
Certains stands n'ont pas eu de problème de table ... 20 m de long ça va !
Pour notre part 4m de tables pour 6m réservés franchement ce n'est pas correct, du coup nous n'avons pas pu exposer toutes les pièces détachées d'occasion, cela aura peut-être manqué à certains ? (Et peut être profité a d'autres ?)
Comme il nous restait de la place "vide", nous avons offert un p'tit bout de retour à notre sympatique voisin "phipflip collection".

En dehors de cela, bons contacts avec les exposants (Cool de se croiser :x26: ) et le public, plein de tests et dépannages de cartes disons avec des pannes "hors normes", détectées grâce à notre nouveau banc de test.
C'était une SUPER mise à l'épreuve, et le tout en "live" avec un écran vidéo dirigé vers le public qui renvoyait ce qui était affiché sur le pc, à savoir la photo de la carte en cours de test et la coloration des différents composants en vert si OK et en rouge si KO, après y'avait plus qu'a les remplacer, refaire un test et si tout en vert alors la carte est 100% testée.
Le testeur de composants a permis de montrer également que des composants achetés neufs ne sont pas toujours exempts de pannes :(

Pas mal de jeux quand même, et variés, je ne connais pas les précédentes éditions donc impossible de comparer.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur

Message par 2NIRO » lun. 21 11, 2016 11:30

allo.jeux a écrit :
Il serait peut-être bon que des modérateurs si prompts à modérer et effacer (dans la rubrique "pas content' par exemple) fassent des progrès en orthographe...
A moins que, tout comme l'humour "gros nichons" a remplacé une forme d'humour que je trouvais plus fine, ceci ne soit simplement un reflet de la déliquescence de ce site!

Bien à vous, ô modérateurs zélés! :))
Salut maître Capelo, tu as la rancœur tenace et tu n'es pas trop de parole avec toi même.
Suite à cette affaire, il me semble bien que tu ais dit ne plus vouloir venir ici.
Comme dirait le docteur Milan, prend une dose de flipjuxine et ça ira mieux, en tout cas merci de me corriger et je te souhaite sincèrement un bon retour parmi nous. :bd:
ps: j'ai corrigé mon message, dis-moi si j'ai tout bon, je ne demande qu'à apprendre :-%:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

aganim
Dept: 54
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par aganim » lun. 21 11, 2016 11:41

fred_c a écrit :
...point qui a généré de multiples grognements c'est l'impossibilité de sortir sans repayer (erreur corrigée le dimanche).

...
Ah ? il y a un règlement pour le samedi et un pour le dimanche ? j'adore être pris pour un con, surtout si c'est par le président de play with us... ::o:

Répondre