2016 - SALON DES JEUX - CAPITOLE - CHALONS EN CHAMPAGNE

Répondre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 2016 - SALON DES JEUX - CAPITOLE - CHALONS EN CHAMPAGNE

Message par pic » ven. 18 11, 2016 22:49

sinbad44 a écrit :Bonsoir Flipman,

Sinbad44 nouveau sur le site
Nantais
Né en 1963 j'ai commencé à flipper en 1972
car je tenais avec ma maman une salle de jeux à Noirmoutier (85)
Les années 70 à Noirmoutier
Les années 80 à Nantes
Puis à Paris où j'ai travaillé de 1984 à 1990
Les années 90
et puis j'ai oublié les flippers ...
qui disparaissaient ...
Maintenant je me rends compte que j'ai eu beaucoup d'amis qui aimaient les flippers
Coïncidence peut-être .....
Depuis 3 ans j'ai fait :
St-Etienne Lille Le Tréport Bourgogne Grenoble
Demain La Champagne
QUEL PIED ! MERCI A TOUS !
A DEMAIN !
Sinbad44
Bienvenue Sinbad....enfin parmi nous!!!
Et m'oublies demain ,sinon à dimanche pour la finale !
Bon salon :-%: :bd:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

lorrainea54
Dept: 54

Message par lorrainea54 » sam. 19 11, 2016 16:08

je vous souhaite à tous un bon salon.
Impossible de venir, c'est dommage.
Jean Marie

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Niveau : Débutant

Message par larson » sam. 19 11, 2016 19:22

Très bien ce salon.

Points positifs :
- Facilement accessible en bus ou en voiture.
- Beaucoup d'espace. On ne se sent pas à l'étroit et il y a de l'espace si le salon veut monter en puissance dans les prochaines années.
- Un peu de tout au niveau flipper + le dernier Stern Ghostbuster, le Hobbit, le prototype français Olympic Gobelin et un flipper à million tout en bois.
- les organiseurs ont prévu au centre un espace jeux pour les jeunes enfants.

Point négatifs :
- La première remarque négative est de taille et a déçu les visiteurs avec qui j'ai discuté. Une fois que vous avez payé votre entrée vous ne pouvez PLUS sortir du salon sous peine de devoir repayer une entrée. Pas de tamponnage ou alors il faut s'absenter tout au plus 5 minutes pour aller à sa voiture mais pas une heure !!! Alors qu'il y a plein de restaurant dans le coin !!! :x25: Vraiment incompréhensible.
- Pas de tombola flipper cette année. Dommage. :|
- Je ne vois toujours pas pourquoi les organisateurs tiennent secret la liste des flippers. Communiquer aurait peut être incité d'autres collectionneurs à venir et aurait peut être permis d'éviter deux doublon au niveau flipper.

Bilan :
Globalement je suis content de se salon et reviendrais l'année prochaine s'il se déroule au même endroit.
Remerciements aux organisateurs, aux exposants et aux collectionneurs présents. :x24:

freddy77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par freddy77 » sam. 19 11, 2016 20:49

Bonsoir,

Nous sommes rentrez fin d'après midi de ce nouveau salon chalons en champagne....Déçu :#):
- Esprit ste menehould perdu
- place au bussiness :-o:
- et grosse avant première mondiale des organisateurs , si on sort , on ne peut plus rentrez ... il faut repayer ::o:

Alors on peut nous repondre que cela est du au plan vigipirate :)) pourquoi pas... mais il faut redescendre un peu sur terre...
Avant qu'un terroriste paye son entrée pour ce voir refuser le retour si il sort :?): :?): :?): il doit y avoir d'autres cibles plus interressante pour lui

Le but ultime n'etait-il pas de nous obliger a consommer a la buvette :arrow:

Dommage , fini pour nous la marne...

Remerciement aux exposants pour leurs stands bien achalandés avec quelques bonnes affaires à faire...
PINBALL COLLECTOR ( chailly )

aganim
Dept: 54
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par aganim » sam. 19 11, 2016 22:14

Même constat que mes camarades, je pense que l'esprit de St Menehould ne c'est pas déplacé à Chalon. Le lieux en lui même est très sympa mais rien qu'à l’accueille: des bornes avec écran plat 16/9eme ça sens plus le bizness que des bornes classiques, très déçu de ne pas avoir retrouvé les bornes de l'an passé (snif pas de ManxTT ) Pas un seul CRT en fonctionnement :roll:
Des flips en ventes à 3000 alors que le batteur est HS, un star trek à 4000€ :x25:

Plein de faux pas du coté de l'organisation, pas de fond de caisse pour la billetterie, bénévoles qui passent devant les visiteurs qui attendent depuis un moment au lieux de passer sur le coté.

Et cette impossibilité de sortir... :shock: Une personne présenté comme le président de play with us nous a vendu que c'est le règlement intérieur du capitole... non mais on nous prend pas pour des cons, tu loue une salle et dans le règlement on vient te dire comment tu gére tes visiteurs. La moindre des choses serait de prévenir de ce genre de chose, perso on seraient arrivé après un repas sur la zone.

Pareil pub pour la tombola sans parler des lots... qui va jouer sans savoir ce qu'il y a gagner ?

Je suis curieux de voir les stats, car j'ai le sentiment qu'il y a moins de flipp qu'a Menehould.

Satisfait de voir les avancés sur l'Olympic Gobelin, de belles innovations qui devraient inspirer les autres fabriquants.

En resumé, pas certain de remettre le couvert l'an prochain :?

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » dim. 20 11, 2016 08:02

salut à tous.
je lis les premières critiques et je m'étonne d'autant d’intransigeance. on est bien d'accord que c'est une première ce salon et qu'il est de bon ton d'être un tantiné tolérant, non?
tout n'est pas parfait, c'est sur, mais laissez le temps aux organisateurs de trouver leurs marques. les critiques assassines ne pourraient pas être de simples remarques constructives?
je suis d'accord, ce n'est pas cool du tout de devoir repayer les entrées si on sort (c'est même complètement ahurissant), mais c'est combien au juste l'entrée? 2 euros, 3 euros? je ne sais, mais vous n'allez pas me dire que c'est le fait de devoir repayer une sommes aussi massive qui vous a laissé le ventre vide toute la journée, si?
ça sent le côté mercantile, sans doute, c'est regrettable mais pleinnement innévitable de nos jours, et puis, il faut la payer cette salle, ce n'est pas rien.
bref, il y a beraucoup de choses à en dire et c'est bien, mais faite en sorte de faire avancer les choses pour que ce soit mieux l'année prochaine. ça ne sert à rien de descendre les gens.
keep cool les gars!
recherche:
plus rien! sauf ça.

freddy77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par freddy77 » dim. 20 11, 2016 08:50

Salut Cedric,

On est plus Déçus que critique

Pour ce qui est de repayer l'entrée , quand tu viens en famille c'est pas 2/3 euros mais XX euros qu'il faudrait repayer apres avoir emmener les gosses au macdo d'à côté... pas cool
Pour info on est arrive a 4 dont un enfant de - 12 ans , pas de prix afficher clairement , je file un billet de 20, le gars me rend rien, je lui indique un enfant de - 12 et la il me file 4 euros , au final je sais meme pas a quel prix etait l'entrée... 4 / 5 ou 6 euros...

Et pour ce qui est des organisateurs , c'est pas des lapins de 3 semaines dans le monde du flip...

Sur ce , longue vie à ce salon et aux autres...

Fred
PINBALL COLLECTOR ( chailly )

bernard 02
Dept: 02
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par bernard 02 » dim. 20 11, 2016 09:14

bonjour beaucoup de place mais beaucoup de choses pas a leur place attrape couillon cette annee
ne viendrait plus

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » dim. 20 11, 2016 10:00

bérenger cédric a écrit :....je suis d'accord, ce n'est pas cool du tout de devoir repayer les entrées si on sort (c'est même complètement ahurissant), mais c'est combien au juste l'entrée? 2 euros, 3 euros? je ne sais, mais vous n'allez pas me dire que c'est le fait de devoir repayer une sommes aussi massive qui vous a laissé le ventre vide toute la journée, si?...
Peu importe le prix, c'est une question de principe. Même pour 10cts, je ne repaie pas.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait: je suis allé au restau et réentrée sans payer de nouveau, il était hors de question de faire autrement.

Je pense qu'il y avait autant de flip qu'à St Menehould (je n'ai pas compter, je ne vais pas aux salons pour jouer), mais la salle plus grande peu donner le sentiment inverse.
Cette grande salle, un parking généreux et la proximité des commerces à côté sont des plus par rapport à St Méné.
Par contre, c'est effectivement moins intimiste et brocante que précédent, qui était un peu la marque de l'ancienne formule.
Eric

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yoyokopter » dim. 20 11, 2016 10:38

Et comment ont fait les fumeurs ??? chaque clop a du couté cher :-o:

Répondre