Problèmes multiples Fish Tales
Flipper concerné :
|
- Whatchapopo
- Dept: 17
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Re: Problèmes multiples Fish Tales
WOW
elle a morflé ta CPU ... Perso un truc comme ça c'est poubelle et tu prend une carte neuve, ton flip le mérite !
PDG et balayeur à FlipperLED
-
lamish
- Dept: 38
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Oui, c'est clair que maintenant je le verrais et j'y réfléchirais à deux fois.
Mais quand tu n'y connais rien, avant d'avoir passé des heures à essayer de comprendre comment ça marche, ça pique un peu les yeux l'intérieur d'un flipper...
Je vais regarder pour une autre CPU alors... en espérant que le problème vienne de là.
Est-ce indispensable de changer le pavé ASIC ?
En pratique, est-ce vraiment compliqué de récupérer l'ancien pour le réinstaller ?
Quitte à mettre la carte CPU à la poubelle, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de changer U20 quand-même ? (qui est un composant à 1€ contre pas loin de 200 pour la carte)
Merci
Mais quand tu n'y connais rien, avant d'avoir passé des heures à essayer de comprendre comment ça marche, ça pique un peu les yeux l'intérieur d'un flipper...
Je vais regarder pour une autre CPU alors... en espérant que le problème vienne de là.
Est-ce indispensable de changer le pavé ASIC ?
En pratique, est-ce vraiment compliqué de récupérer l'ancien pour le réinstaller ?
Quitte à mettre la carte CPU à la poubelle, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de changer U20 quand-même ? (qui est un composant à 1€ contre pas loin de 200 pour la carte)
Merci
- laboutiqueducine
- Dept: 63
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 mois
Tu peux multiplier par 2 pour une carte neuve.
et Il me semble que c'est assez difficile à dégotter d'occasion.
et Il me semble que c'est assez difficile à dégotter d'occasion.
-
lamish
- Pas vu depuis 3 an(s)
C'est bien ça qu'il faut changer ?
http://ksarcade.net/rottendog-mpu-for-w ... 12742.html
du coup je vais peut-être essayer de changer ce U20 avant, non ?
parce que avec les frais de port, la douane, on va peut-être pas arriver à 400 €, mais on sera pas loin
http://ksarcade.net/rottendog-mpu-for-w ... 12742.html
du coup je vais peut-être essayer de changer ce U20 avant, non ?
parce que avec les frais de port, la douane, on va peut-être pas arriver à 400 €, mais on sera pas loin
- Scalawax60
- Dept: 60
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut,
Ton composant n' est pas soudé sur le support, il se retire facilement avec un petit tournevis plat si tu n' a pas d' outillage spécifique au flipper.
Attention au sens au remontage, il y a un détrompeur. la petite encoche en arrondi de ton composant correspond a celle du support tulipe.
Ton composant n' est pas soudé sur le support, il se retire facilement avec un petit tournevis plat si tu n' a pas d' outillage spécifique au flipper.
Attention au sens au remontage, il y a un détrompeur. la petite encoche en arrondi de ton composant correspond a celle du support tulipe.
Le flip c' est chic !
-
lamish
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci à tous pour vos réponse.
Toutes les CPU (neuves) que je vois sont livrés sans la ROM installée.
Comment faire ensuite ?
Toutes les CPU (neuves) que je vois sont livrés sans la ROM installée.
Comment faire ensuite ?
- pj-piotr
- Dept: 45
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Les CPUs sont livrées sans ROM, sans processeur, et sans ASIC. Dans ce cas, il faut enlever le processeur, la ROM et l'ASIC de l'ancienne CPU, pour les mettre ensuite sur la nouvelle CPU. Pour le processeur et l'EPROM, c'est plutôt simple, il suffit de les extraire délicatement avec un tournevis plat par dessous (j'insiste sur DÉLICATEMENT), inspecter l'état des pattes (corrosion, tordues, etc.) et les mettre sur les supports correspondants sur la CPU neuve. Pour le pavé ASIC c'est plus chiant, parce qu'il faut un outil spécial PLCC IC extractor, et quand on a pas l'habitude, on a vite fait de le fracasser. J'ai aussi vu des pavés défectueux à cause de la corrosion, qui se traduisaient par des pannes étranges, aléatoires en jeu et en test. Si tu peux en prendre un neuf et le remplacer (entre 30 et 50 euros en fonction des sources ...), remplace-le sans hésiter. C'est aussi plus facile de mettre un ASIC en place que de l'enlever de l'ancienne carte.
Moi j'utilise ça : http://shop.pinled.de/product_info.php? ... cts_id=118 - alors ouais les mecs chez pinled sont étranges, des fois les commandes mettent trop de temps à arriver, et ils répondent pas forcément aux mails - moi dans mon cas, en anglais, ils me répondent vite ... La carte embarque une pile lithium, c'est plug and play, il y a juste à régler les dipswitches (notamment mettre le SW8 sur ON pour activer la batterie, il est sur OFF le temps du stockage pour éviter la décharge).
Moi j'utilise ça : http://shop.pinled.de/product_info.php? ... cts_id=118 - alors ouais les mecs chez pinled sont étranges, des fois les commandes mettent trop de temps à arriver, et ils répondent pas forcément aux mails - moi dans mon cas, en anglais, ils me répondent vite ... La carte embarque une pile lithium, c'est plug and play, il y a juste à régler les dipswitches (notamment mettre le SW8 sur ON pour activer la batterie, il est sur OFF le temps du stockage pour éviter la décharge).
Zis is how ve say gutbye in Germany.
-
lamish
- Pas vu depuis 3 an(s)
OK cool - ça parait clair. Merci.
... mais ça parait un peu chaud...
Merci pour le lien aussi.
... mais ça parait un peu chaud...
Merci pour le lien aussi.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Un extracteur PLCC ça vaut même pas 5€: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=plc ... r&_sacat=0
à ce prix tout le monde devrait en avoir un dans son vanity
Ta CPU a effectivement bien mangé. Changer U20 ne résoudra probablement rien, vu l'état des resistances il faut démonter et restaurer tout le bas de la carte. Vérifie quand même qu'il soit bien enfoncé dans son support, il m'a l'air tout tordu ce CI...
Tu peux la faire réparer, mais le coût de la main d'oeuvre sera bien plus élevé que celui d'une carte neuve.
Comme suggéré, je te conseille de partir sur une carte neuve et de commander ce petit extracteur pour enlever proprement le gros circuit au milieu de la carte (l'ASIC).
Tous tes soucis devraient disparaître, si les connecteurs en bas de la carte ont été épargnés.
Pour ton ancienne CPU, tu peux éventuellement la revendre "en panne" pour 20-40€, ça peut dépanner quelqu'un on sait jamais
à ce prix tout le monde devrait en avoir un dans son vanity
Ta CPU a effectivement bien mangé. Changer U20 ne résoudra probablement rien, vu l'état des resistances il faut démonter et restaurer tout le bas de la carte. Vérifie quand même qu'il soit bien enfoncé dans son support, il m'a l'air tout tordu ce CI...
Tu peux la faire réparer, mais le coût de la main d'oeuvre sera bien plus élevé que celui d'une carte neuve.
Comme suggéré, je te conseille de partir sur une carte neuve et de commander ce petit extracteur pour enlever proprement le gros circuit au milieu de la carte (l'ASIC).
Tous tes soucis devraient disparaître, si les connecteurs en bas de la carte ont été épargnés.
Pour ton ancienne CPU, tu peux éventuellement la revendre "en panne" pour 20-40€, ça peut dépanner quelqu'un on sait jamais
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ