Reset WPC Twilight Zone ... bis repetita...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Twilight Zone
bally, 1993
(lié par : Nurbo)
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Reset WPC Twilight Zone ... bis repetita...

Message par Nurbo » dim. 06 11, 2016 21:04

Salut,

Bon je sais que cela à déjà été mainte fois abordé, mais je suis devant ce très ch**** reset de WPC et c'est vraiment lourdingue.

Pour le topo.
BR2 et C5 ont été changés y'a 6 mois. La tension secteur est de 235 V. Le connecteur de sélection de tension avec le strap est bien sur 230 V.

L'ultime chose qui m'a fait me bouger, c'est que le flip "se bloquait" direct lors du premier appuie sur un bouton de flip gauche et F904 de la FlipTronic grillait, sauf si j'éteignais le flip immédiatement. Idem avec F903 et le flip droit.

Du coup j'ai d'abord appliqué la méthode du nettoyage des connecteurs J210 - J114 et J101. Coup de bombe, insertion/retrait/insertion/retrait/insertion/retrait/insertion.

Maintenant je peux jouer tranquillement, mais si j’ai le malheur d’actionner les deux batteurs en même temps…punition…
Mais le pire c’est que ça ne fait pas le reset classique. L’écran se fige, un bruit de grésillement dans les HP et au bout de 2 à 3 secondes les fusibles des batteurs grillent (F903 et 904).

Je suis ensuite passé au relevé de tension selon la doc de Thierry04.

Self L1 = 4.81 VDC
Q1 TP2 = 4.85 VDC
Borne + BR2 = 9.92 VDC

2 fils rouge J101 = 8.8 VAC

J114 5 V = 4.83 VDC
J114 12 V = 11,86 VDC

J210 5 V = 4.81 VDC
J210 12 V = 11.86 VDC

D’après ce que j’ai compris c’est un peu light sur la self L1 et Q1 TP2, mais je suis plus à l’aise avec les machines à sous.

C’est grave docteur ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

pezize
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Re: Reset WPC Twilight Zone ... bis repetita...

Message par pezize » dim. 06 11, 2016 22:04

Salut,

Et la nappe grise entre les deux cartes, tu y as pensé ? Sur un des miens, c'était ça le soucis.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)

Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.

jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par jimy_speedt » dim. 06 11, 2016 22:29

changer tous les condos electrolytiques et BRs sur la power driver. Ya pas assez avec 4,81v, quand les 2 flips sont pressés, ils font descendre le voltage et la CPU reset. j'ai remplacé ca sur le mien, plus un reset

http://www.marcospecialties.com/pinball ... -PDA12697X

deja essayer ca, apres pour les fusibles ....
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » dim. 06 11, 2016 23:19

Salut,

@Pezize : Alors j'ai fais un test en nettoyant toutes les nappes de la même manière que les connecteurs classique, à savoir retrait/insertion/retrait/insertion avec un coup de bombe à contact à chaque fois...il est un peu tard pour tester sur la longueur mais sur une bille j'ai fait plusieurs fois les deux batteurs à la fois, et nada...pas de reset...je pousserai quand même le test demain en partie réelle et en laissant le flip allumé plus longtemps.

@Jimy : merci pour le lien, en plus ça tombe bien j'ai une commande aux US en attente...donc je vais pousser les test en partie, en espérant au miracle !!!
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 07 11, 2016 00:42

changer tous les condos et pont de diode ne servira a rien,il n'y a qu'un pont de diode et un condensateur pour le 5v....
j'essayerais de refaire le 12v secondaire aussi car c'est celui qui alimente les differentes cartes.
voir si un fil dans un connecteur n'est pas bien enfoncé ou assez denudé,des fois,ça ne se joue a rien et pas tres visible ou alors un fil trop denudé.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 07 11, 2016 06:27

Salut JB,

Oui c'est clair que je vais d'abord m'orienter vers la connectique avant de retoucher au composants soudé. C'est plus simple et c'est souvent le problème de faux contact qui remonte dans les post.

Je verrai ce soir déjà si le coup de bombe sur les nappes grises à été bénéfique. :x26:

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par chti » lun. 07 11, 2016 06:33

Hello,

Chez toi c'est le 1er Vendredi de chaque mois....

Ben alors pas trop fiable mes machines :)) je te rappelle quelle tombe en panne que dans TES mains :-o:
Pour les composants :
Nurbo a écrit : @Jimy : merci pour le lien, en plus ça tombe bien j'ai une commande aux US en attente...donc je vais pousser les test en partie, en espérant au miracle !!!
ENvoi plutôt un MP à docpinball car 50$ ce petit colis :?

Sinon comme le dit JB ça sert pas à grand chose de tout remplacer... fait d'abord ce qu'il te préconise tu verras bien ensuite;

Je jetterai un petit coup d'oeil sur la cpu, je sais pas si tu te souviens de ma panne entre TES mains sur mon Hurricane, ça y ressemblais, dés que du 50v était tiré pof reset grosse merdasse et fusible grillé, et suite à ça une partie de switch en rade, plus le LM309 de mémoire qui avait pris dans la gueule. Je ne peux pas dire à 100% c'est ça, je demande à JB si il y a ou peu avoir un lien entre ces deux type de panne ?

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par jimy_speedt » lun. 07 11, 2016 08:45

chti a écrit :
ENvoi plutôt un MP à docpinball car 50$ ce petit colis :?
En fait, s'il s'avere qu'il y a des pièces à remettre, il n'y a aucune nécéssité de passer par "Mister Pinball". Marco est un exemple mais on trouve tout ça moins cher sur ebay.
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 07 11, 2016 09:38

chti a écrit :Ben alors pas trop fiable mes machines :)) je te rappelle quelle tombe en panne que dans TES mains :-o:
Alors ça c'est facile...surtout que tu avoue toi même qu'un composant était défaillant :)) ~(:-)

Verdict ce soir, je vais être "obligé" de jouer au flipper en rentrant du taf pour voir si ça tiens, mais un changement de connecteur va être programmé.

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » lun. 07 11, 2016 10:48

Salut à toi! :)

Alors cherche pas, tu 5 volts est bien trop bas! tu est à 10 milli du reset ça ne peux pas marcher.

y'a une grosse malfacon sur ces alim WPC, la 5 volts est mal foutu et il utilise un régulateur lm323K qui est une mer....

le gros souci avec ce composant, c'est que la tolérance du régulation est trop grande!

suffit de regarder sa data sheet pour s'en rendre compte, car suivent ta chance tu peux tomber sur un composant qui va te sortir de 4.8 à 5.2!

si tu tombe sur un qui te donne 4.8, ba voilà les soucis malgré un composant neuf!...

il faut donc lui coller coté masse une résistance, j'ai plus le calibre en tête qui va rehausser sa référence pour régler le problème. j'avais déjà fait un post sur le sujet ça dois se retrouver, et certainement d'autres on du en parler...

comme dit JB, un souci de 12V peut provoquer des problèmes, mais une chose est sur, ton 5 est trop bas...
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre