Un livre pour les 30 ans de Stern ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Un livre pour les 30 ans de Stern ?

Message par Salem666 » ven. 04 11, 2016 19:05

aladinice a écrit :et le port via us à moins que l'on fasse un achat groupé ça va piquer encore dernièrement moteur Bally pour araignée Scared Stiff = 29 euros et port 40 euros :?
il y en avait sur Ministry et Pinball center pour le meme prix avec un port ridicule.

jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par jimy_speedt » sam. 05 11, 2016 22:28

Ca va pas non ? des fonds maintenant ? pour nous raconter l'histoire de boites de conserve dont on change l'étiquette chaque année et dont le prix en augmantation indécente servirait bien mieux a donner à bouffer à d'autres :x25:
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 05 11, 2016 22:48

C 'est carrément hallucinant !!!

C' est quoi 50 k $ pour Stern...

D' ailleurs Martin Ayub de Pinball News à été banni de la visite de l' usine Stern pour avoir émis une critique sur les tarifs des flips... c' est dire le genre de (dictature) choses qui sont en train de se passer...

Marché de niche ou l' on prend pas vraiment de gros risque, ou un bouquin doit être crowdfundé pour voir le jour ! Alors que la somme représente pas grand chose.

Par contre le livre Français qui avait besoin d' être financé est super !!

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » sam. 05 11, 2016 23:32

jimy_speedt a écrit :Ca va pas non ? des fonds maintenant ? pour nous raconter l'histoire de boites de conserve dont on change l'étiquette chaque année et dont le prix en augmentation indécente servirait bien mieux a donner à bouffer à d'autres :x25:
C'est vrai... Aujourd'hui j'ai donné au secours populaire... Mieux que de donner de l'argent à Stern ou à ceux qui font son apologie.
Il fut un temps où le flipper n'était pas destiné aux plus fortunés. Il trônait dans les bars et les cafés afin de nous donner quelques minutes de plaisir (de jeu) contre les quelques pièces de monnaie qui traînaient au fond de nos poches de lycéens...
Accros aux vieilleries ~(:-)

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » dim. 06 11, 2016 01:13

Gary a compris que la chasse aux pigeons etait fructueuse...il aurait tord de ne pas continuer :x25:

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » dim. 06 11, 2016 08:18

Salem666 a écrit :
aladinice a écrit :et le port via us à moins que l'on fasse un achat groupé ça va piquer encore dernièrement moteur Bally pour araignée Scared Stiff = 29 euros et port 40 euros :?
il y en avait sur Ministry et Pinball center pour le meme prix avec un port ridicule.
out of stock comme souvent avec MOP ....
carpe diem

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » dim. 06 11, 2016 08:20

Leveeger a écrit :
jimy_speedt a écrit :Ca va pas non ? des fonds maintenant ? pour nous raconter l'histoire de boites de conserve dont on change l'étiquette chaque année et dont le prix en augmentation indécente servirait bien mieux a donner à bouffer à d'autres :x25:
C'est vrai... Aujourd'hui j'ai donné au secours populaire... Mieux que de donner de l'argent à Stern ou à ceux qui font son apologie.
Il fut un temps où le flipper n'était pas destiné aux plus fortunés. Il trônait dans les bars et les cafés afin de nous donner quelques minutes de plaisir (de jeu) contre les quelques pièces de monnaie qui traînaient au fond de nos poches de lycéens...
bon retour Eric ! tu vas bien ?
carpe diem

Popotte
Dept: 92

Message par Popotte » dim. 06 11, 2016 10:17

Si le père Gary ne s'intéresserait pas qu'au pognon, il en achèterait dix mille (10 000) au moins et il en glisserait un exemplaire dans chaque flipper vendu.
En plus, avec un tirage comme celui là, les coûts d'impression baisseraient de façon spectaculaire...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38

Message par ElDiablo » dim. 06 11, 2016 10:31

Ce crowdfunding, ça permet d'occuper les esprits, les forums, à pas cher, d'un point de vue marketing : bien joué Stern !
Ch'ti Franck a écrit : D' ailleurs Martin Ayub de Pinball News à été banni de la visite de l' usine Stern pour avoir émis une critique sur les tarifs des flips... c' est dire le genre de (dictature) choses qui sont en train de se passer...
Cette histoire est complètement hallucinante, très déçu par Stern quand j'ai appris cela, ça m'a d'ailleurs fait regretter d'avoir payé et être allé à leur soirée anniversaire. ::|:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » dim. 06 11, 2016 13:10

Non El Diablo, tu as eu raison d' y aller car Gary n' est plus le seul à bord et puis vraiment le pinball expo de cette année apparemment vu tes photos était exceptionnel.

Pour couper court à toute polémique : sachez que Gary Stern à ce qu' il faut au niveau patrimonial (j' en connais une bonne partie) il n' est plus a se dire : je veux absolument me mettre un plan d' épargne retraite avec une bonne hausse des prix.

Perso je vois cela sur un angle différent : Gary à su insuffler un peu de renouveau sur le marché et fut pendant quelques années cavalier seul, cependant étant seul il a fait ce qu' il voulait sur les prix et a annoncé à l 'Epc en 2011 pas moins de 3 finitions sur ses flips et ce fut le jackpot (au sens propre et figuré), c' est à ce moment qu' il a réussi son plan éparne retraite et la bonne cession des parts à son nouvel actionnaire (bien qu' il n' en avait pas forcément besoin mais ses 2 filles en seront trés contentes) ! Le nouveau boss on ne le voit jamais, c' est bien joué de sa part car Gary continue ses tours du monde pour être le bon samaritain et bon représentant de Stern alors que le nouveau boss en tire profit et agit dans l' ombre.

Maintenant qu' il y a une nouvelle usine, avec un nouveau propriétaire qui continue l' inflation et en plus de préserver ses marges, s' en met plein les poches, le buisness évolue et l' on spécule... Comme avec la spéculation sur les bulbes de tulipe... Jack le concurrent de Stern fait pareil : profit rapide et marges confortables.

Le marché de vente de flips aux exploitants risque de décroitre avec cette inflation, donc le marché des particuliers fera tenir tout le systême et quand les particuliers ne pourront plus acheter de flips ca en sera fini !

C' est trés intéressant d' avoir vécu mes 35 ans de passion pour le flipper en contatant tout cela mais dieu que c est beau et qu' est ce que j' aime cela (au point de faire 50 heures d' avion aller retour pour mes 2 semaines de vacances au paradis des amateurs de flips !)

Maintenant j' achéterais surement ce bouquin, je suis trop drogué pour ne pas passer a coté, je critique juste le mode de financement (financier que je suis).

Et puis je risque de racheter des flips ou participer à une asso assez originale ou on se regroupera avec un gros paquet d' euros pour avoir une belle salle de flips a partager style time share espagnol.

Bon flip a tous.

Répondre