Ca y est, j’ai toutes les pièces dont j’ai besoin, le faisceau est complètement démêlé et le support de hopper est nettoyé.
Il manque quand même le principal, c’est le synoptique du branchement.
Car autant dans ce cas-là il faut le schéma de câblage de la machine ET du disque des paiements, mais il faut aussi le représenter sur un synoptique afin que la phase de câblage se réalise plus facilement.
Sur ce synoptique (triple feuille A3) en haut au milieu. Au centre on retrouve le disque des paiements, au-dessus l’unité de comptage, en haut à gauche le Payout Relay, en haut à droite le Plum Relay, en bas à gauche le connecteur 30 pin du hopper, et non visible car au-dessus, le moteur et le switch hopper level.

Une fois tout à portée de main, la soudure du connecteur commence. Dans cette configuration, je conseille vivement l’achat « d’une 3ème main », petit socle avec 2 pinces croco pour maintenir les fils en place.

Comme je le disais au début, j’ai démêlé le faisceau du hopper de 929 pour récupérer les fils et réutiliser ceux ayant la même couleur, sauf que bien évidemment, je ne les avaient pas tous, seul solution, des repères de câblage, numéroté de 0 à 9.

Pour les couleurs de fil manquantes, j’ai utilisé un fil de câblage blanc auquel j’ai ajouté les numéros des fils.
Ci-dessous il ne faut pas lire le fil comme étant un marron et orange, mais un ‘13’ = rouge/jaune. Car sur les plans c’est ce numéro qui compte, que ce soit sur le synoptique ou schéma de câblage de la machine.

.